[Versys 1000 Pneumatique] compresseur à air sous la selle

Démarré par GG62, 01 Février 2017 à 23:49:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KIKI24



C'est marrant ça... vous y allez quand?

Compresseur commandé pour moi, le kit mèches est déjà dans sous la selle. J'espère que le compresseur sera livré avant mon départ mi-mars.
[/quote]

On part dernière semaine de mai :biggrin:
On sera 4 couples à 4 motos et on part directement depuis chez nous  : Dordogne :)
Ca me laisse un peu de temps pour m'équiper correctement....
La vie est courte profitons en......

KIKI24

Citation de: salmo le 28 Février 2017 à 17:13:32
tu emmenes GG avec toi  <D <D

Pas de problème et comme on dit en Chine : Plus y a de fous moins y a de riz... :sifflet: :sifflet:
Je sors..... ->
La vie est courte profitons en......

GG62

#22
Citation de: salmo le 28 Février 2017 à 17:13:32
tu emmenes GG avec toi  <D <D
si le voyage est payé pour deux ....veux bien suivre avec mon compresseur ...pani pwoblem :biggrin:

perso , je te dirais si t'as rien , achète direct se mini compresseur qui rentre a coup sur sous la selle ;)
avec, sur site du genre amazon eBay ou autre ils vendent des kit mèches (= mèches+colle+les 2 piti zoutils )et souvent des lots de mèches en sus.

comme redis plus haut , prévoir une alimentation 12V assez causto (si tu as une prise de charge batterie déjà monté du genre optimat , il existe l'adaptateur allume cigare pour avoir une prise direct batterie , sinon faut bricoler un peu).
si t'as jamais fait de réparation , c'est pas bien sorcier ...la connerie a ne pas faire , est de repartir sans avoir couper le bout de mèche qui dépasse...sinon t'es bon pour recommencer  .

voila ze pense que j'ai rien oublié .... ???
:V: gaetan

ps : pour les routes a graviers, je pense que je ne serait pas longtemps a ouvrir un post la dessus  :-[
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Salut a tous
Mine de rien , on en est a 2 pages  :-D
Comme quoi :sifflet:

:V: Gaëtan ...Ça fait plaisir ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Citation de: KIKI24 le 28 Février 2017 à 17:04:20
Je profite de ce poste pour poser une question, et éviter de me faire engueuler par GG car je ne commente pas!!  :sifflet: ;)
Nous allons bientôt partir faire la Corse.
Je n'ai encore rien acheté, alors que me conseillez vous de prévoir en cas de crevaison?
Merci d'avance pour vos réponse.

Salut,
Tiens moi aussi je vais en Corse.
Pour les routes de là-bas, pour y être aller plusieurs fois déjà, c'est pas pire que sur le continent. J'ai jamais crevé en Corse. Pourtant, dans la montagne, les routes sont souvent dégradées. J'ai le kit avec les mèches et les petites cartouches de gaz, mais je vais surement me laisser tenter par un compresseur. Bonne journée.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Je vais regretté de ne pas toucher des royalties si ça continue  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Elcodigo

Salut GG,

Très bonne idée ! :excellent:
Comme je prévois des virées sur plusieurs jours cette année, je vais m'équiper pour être tranquille.

J'espère pouvoir le loger sous la selle de ma 2007, ce serait mieux que dans le top case...

Encore merci pour le post  ;)

GG62

#28
salut ....y avait longtemps  :biggrin:
alors comment dire ?? que se soit en bagnole ou en camion , je ne crève jamais ....par contre en moto ce n'est pas tout a fait la même chose 
première en versys, se soir....
je crois que j'ai la poisse en 2 roues :red:


"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Un clou de charpentier ..grrrr >:D

Reparation maison faite le lendemain ....putain !!! y sont coriasses les bridgestones ...j'en ai bien chiè pour enguerner la mèche Oo:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Excellente idée ce petit compresseur. Je l'ai commandé et il est arrivé hier.
Il est vraiment "discret", bien pensé et pas cher.
Je ne regrette pas ;)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

GG62

#32
N'oublie pas que l'allume cigare d'origine kawa n'est pas assez costaud ....donc prévoit un branchement digne de se nom... ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Citation de: GG62 le 28 Février 2017 à 19:15:38
comme redis plus haut , prévoir une alimentation 12V assez causto (si tu as une prise de charge batterie déjà monté du genre optimat , il existe l'adaptateur allume cigare pour avoir une prise direct batterie , sinon faut bricoler un peu)

C'est là où je suis perdu. Je ne comprends pas bien de quoi tu parles...  :'(
D'un coté, j'ai ma prise femelle 12V sur le tableau de bord de la bécane et de l'autre mon compresseur équipé de sa prise 12V mâle.
Moi, je pensais juste brancher l'un dans l'autre et hop, c'est parti pour le gonflage.
Kesako cette histoire ? :(
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

GG62

Salut
La prise de la moto d'origine , n'a pas été prévu pour délivrer de forte puissance .
Le compresseur en demandant pas mal , je te déconseille de le brancher tout simplement comme tu dis ....au risque de pété un fusible (au mieux) , ou de fondre le cablage de la prise (au pire) .

Deux solutions:
Faire un système pour se brancher direct batterie .( ce que j'ai fais via mon branchement de chargeur batterie optimat)
Ou
Modifier le câblage de la prise moto , en tirant une ligne direct avec du fil plus gros ...et un fusible bien-sûr.( ce que j'avais fait sur ma Deauville)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Citation de: GG62 le 02 Juin 2017 à 13:08:37
Salut
La prise de la moto d'origine , n'a pas été prévu pour délivrer de forte puissance .
Le compresseur en demandant pas mal , je te déconseille de le brancher tout simplement comme tu dis ....au risque de pété un fusible (au mieux) , ou de fondre le cablage de la prise (au pire) .

Deux solutions:
Faire un système pour se brancher direct batterie .( ce que j'ai fais via mon branchement de chargeur batterie optimat)
Ou
Modifier le câblage de la prise moto , en tirant une ligne direct avec du fil plus gros ...et un fusible bien-sûr.( ce que j'avais fait sur ma Deauville)

Merci pour la précision. C'est limpide :)
Je vais me fabriquer mon truc pour le connecter directement à la batterie.
Je mettrai ça en photo ici, dès que c'est fait ;)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Pat78

Un grand MERCI à GG.
Acheté sur Mamazone pour moins de 25€ il y a 2 jours et reçu aujourd'hui  :-D. Il se case sans problème sous la selle et cotoîe mon kit de mèches et ses "tires-bouchons". Reste plus qu'à crever...Nan je rigole  <D

GG62

De rien.....ça fait plaisir de voir que se post vie encore  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

@GG: tu n'as rien qui peut réparer un levier de frein cassé (genre un compresseur à levier de frein cassé?) :sifflet: Ma femme a été tapée par un camping car ce we et a cassé son levier...Retour maison(210km) sans frein avant... Si tu avais une chtite bidouille viteuf su'l bord de la route ? :biggrin: On ne sait jamais... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HANUMAN

Je viens de prendre connaissance de cette discussion  et je suis convaincu du bien fondé de l'idée. Je vais m'équiper, ça pourra être utile!!!!
Merci GG  :)


Sujets Similaires (5)