[Versys 1000 Pneumatique] compresseur à air sous la selle

Démarré par GG62, 01 Février 2017 à 23:49:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

salut a tous
pour ceux que ça intéresserais et qui ne connaisse pas ....se compresseur entre sans problème sous la selle d'une versys 1000, même avec ma trousse de premier secours .
il m'a déjà rendu bien service en pleine cambrousse un dimanche fin d'aprem (avec mon ancienne monture.)
une mèche , un coup de compresseur et c'est reparti . ;)
pour la versys , j'ai prévu un adaptateur allume cigare pour le cordon de charge optimate car la prise 12v d'origine n'est pas assez costaud .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec


GG62

#2
un petit  :up: d'agacement
et salut a ceux qui n'on pas vu le sujet.

WHOUA! plus de 100 vue et une seul réponse (merci ptit quebec  ;))
je crois ressentir comme un .. "il est chiant le GG avec son bordel"
alors ,je vais en prendre un au hazars dans la centaine d'anonyme et lui faire la conversation a m'adressant directement a lui
(oui je sais , je deviens fou et vais faire une conversation, mais seul :'( )
si t'as 5 min a perdre avec moi se serait sympa , en prime, tu pourras de foutre de moi après si tu veux.

alors , si tu m'aurais au moins répondu : "moi j'ai une bombe ou j'ai un kit co2" .
j'aurais pu t'expliquer mes doutes sur la fiabilité de réussite avec ses systèmes de réparation .
mais comme on en ai même pas arriver la , je vais te raconter ma vie  :-D

on est un petit groupe a roulé régulièrement ensemble . On est que deux a être équipé de compresseur + mèches bref a être autonome .(comme par hazard , deux vieux routiers de profession)
Sur trois saisons, je l'ai sortie trois fois (pas ma bi..mais le compresseur..faut suivre) et mon pote équiper aussi une fois.(son compresseur aussi ....toute façon il en a une petite :biggrin:)
Donc,un coup pour bibi et deux fois pour un même pote .
Tu vas me dire qu'on est des chats noires ...bin nan pas tout a fait .
Même si se n'est pas du TT, c'est le type de route que l'on prend qui nous amène a crever plus souvent que la moyen avec nos pneu route. On en est contient et on n'y peut rien .
Bin mon pote champion de la crevaison, il est gentil , mais j'ai une réflexion dans la bouche qu'il va finir par prendre dans la gueule .
"s'est pas le tout de se payer un casque a 400 boules pour en changer 6 mois plus tard pour le nouveau , si t'es pas foutu de d'équiper correctement pour rouler "..celle la elle lui pend au nez  >:D

Pour en revenir a toi cher anonyme .
Sache que même si t'en a rien a battre de mon discourt , le jour ou je te croise crevé comme un con . même si t'es fier comme Artaban que ne me m'a rien demander , bin...
je ferais demi tour pour te venir en aide et te réparer ta crevaison .
Si t'as bien suivi et compté , au début j'ai dis 3 fois + 1 fois ...et bien cette dernière , on l'a faite la saison dernière . On a fait demi tour pour dépanner un gars comme toi .
c'est ça l'esprit motard .
Le tout serait de ne pas trop en abuser en devenant égoïste car toi aussi si tu t'équiperais tu pourrais aussi venir en aide a quelqu'un .

on est des grands garçons et pas besoin de leçon de moral .Juste un peu de bon sens suffirait.
c'est le fait de non réponse qui me fait réagir, je n'en veux a personne .
des sujet comme cela n'on pas grande importance au yeux de certain ,ça ne m'étonne pas plus que ça  .Si il s'agissais du dernier truc qui déchire ça race ,il y aurais plus de monde sur le post .

il ne faudra plus se plaindre si a la longue l'esprit d'entre aide disparaît .
après..comme a dit un célèbre barbu : si vous qui voyez  :sifflet:

je ne touche rien sur le produit ;) et je n'ai surtout pas la science infuse , loin de la  :(
:V: gaetan




"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec


Le ptit Québec

J'déconne ;)

C'est vrai que parfois les réponses sont rares, mais ce n'est pas pour autant que le message ne passe pas. La preuve, le nombre de vues.

Ensuite tu as ceux qui lisent régulièrement le forum mais qui ne participent jamais. Si tu parcours les posts, tu constateras que ce sont presque toujours les même. C'est normal aussi. Tu retrouves ces mêmes comportements normaux dans les repas de famille, les soirées entre potes, les réunions du boulot....... y a ceux qui s'expriment et y  a ceux qui écoutent.

Venons-en à ton compresseur, l'idée est bonne et tu vois, j'avais complètement oublié ton poste, comme je cherche un tel accessoire pour mon voyage en solo de mois de mars, tu aurais un lien à me donner.

Et aux lecteurs, cachés derrière vos écrans, juste un  :incline: :pouce: pour GG qui à besoin d'attention en ce moment, c'est dur l'hiver vous savez  :langue:

HotCmel

J'adore cet esprit de'échange de post :-D ca sent la bonne humeur
:biggrin:

JE vais faire comme Le ptit Québec comme GG à besoin de parler  ;)

En fait je ne prend jamais rien car en ZR7 j ai un peu moins de place que vous donc j'ai opté pour l'assurance crevaison, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'arreterais pas sur le bas coté si un motard un besoin d'un coup de main pour le déposer ou aller chercher un kit anti crevaison :)

Et puis je n'ai pas de prise 12v :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Citation de: Le ptit Québec le 24 Février 2017 à 08:28:29

Venons-en à ton compresseur, l'idée est bonne et tu vois, j'avais complètement oublié ton poste, comme je cherche un tel accessoire pour mon voyage en solo de mois de mars, tu aurais un lien à me donner.

Le lien pour le compresseur, ci-dessous :
https://www.rad.eu/fr/c/p/39729-airman-compresseur-portable-12v.htm

En ce qui me concerne : kit réparation pneus Rad avec 8 cartouches de Co2, ce qui revient à 4 kg de pression. :)
https://www.rad.eu/fr/x5/kit-reparation-pneu/f/10525
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le ptit Québec

Citation de: Autry D le 24 Février 2017 à 12:07:35


En ce qui me concerne : kit réparation pneus Rad avec 8 cartouches de Co2, ce qui revient à 4 kg de pression. :)
https://www.rad.eu/fr/x5/kit-reparation-pneu/f/10525

Merci pour le lien.

Les cartouches... 4 bar. Il en faut déjà 2,9 au pneu arrière de la Versys, faut pas te louper...

salmo

 :bravo: GG

En même temps pas le peine de s'équiper car si tu crèves GG viendra te dépanner  <D <D <D

Non je déconne j'ai une bombe anti crevaison mais je vais surement m'équiper d'un petit compresseur et de mèches.  :)

Merci GG
1000 GTR de 1990

GG62

Me sent moins seul tout a coup :-D

Merci autry , tu m'as devancé.

Tu l'as vite remarqué ptit quebec  ;)..Comme j'aurais pu le dire dès le depart , on est vite limité avec les cartouches ..faut pas se louper
Avec une bombe, t'as 1 chance sur 2 de reussir et encore suis optimiste se matin :-D
Et surtout, 1 chance sur 2 d'avoir un boudin a changé , car sont rares les mecano qui veulent se donner la peine de nettoyer tout le merdier pour juste mettre une rustine par l'interieur.

L'assurance s'est bien c'est vrai. Mais ta sortie est morte . Faut pas croire que le gars va te réparer un dimanche aprem en pleine cambrousse.t'es bon pour un ti tour en depanneuse et on verra mardi puisque lundi s'est fermé :sifflet:.

Se compresseur fait la taille de deux boites de coca ..ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir pour lui dénicher une ch'tite place ;)...pourquoi pas dans une ch'tite sacoche de reservoir pour ceux qui n'ont pas de bagagerie.
:V: Gaëtan.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: Le ptit Québec le 24 Février 2017 à 12:49:23
Citation de: Autry D le 24 Février 2017 à 12:07:35


En ce qui me concerne : kit réparation pneus Rad avec 8 cartouches de Co2, ce qui revient à 4 kg de pression. :)
https://www.rad.eu/fr/x5/kit-reparation-pneu/f/10525

Merci pour le lien.

Les cartouches... 4 bar. Il en faut déjà 2,9 au pneu arrière de la Versys, faut pas te louper...

Bah, t'en a deux de réserve si tu crève le pneu arrière et normalement tu crève pas les deux pneus en même temps.
J'ai essayé, ça fonctionne bien mais il faut mettre les gants au moment d'enclencher la cartouche, c'est très froid. Oo:

@GG62 : J'aime pas rouler avec une sacoche de réservoir, mais je pense m'acheter un compresseur pour les voyages
quand j'ai les valises. J'espère surtout ne jamais devoir m'en servir... sauf pour les autres. <D <D <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 24 Février 2017 à 13:25:13

@GG62 : J'aime pas rouler avec une sacoche de réservoir
la petite givi tanklock ne me gene pas du tout , je ne la vois même pas...apres en cherchant bien , il y a d'autre solutions :sifflet:


mais je pense m'acheter un compresseur pour les voyages
quand j'ai les valises.
pas besoin de valises , sur la versys il entre sous la selle , ce qui peut te permettre de l'avoir toute l'année ;)


J'espère surtout ne jamais devoir m'en servir... sauf pour les autres. <D <D <D
le jour ou tu t'en servira , j'espère que tu auras une ch'tite pensée pour moi  :biggrin:

bon...RAPPEL IMPOTANT ... pour le feniasse (comme moi :) ) qui n'on pas lu le début et prennent le train en marche :

la prise allume cigare d'origine de la versys n'est pas assez costaud pour supporté l'ampérage du compresseur , donc prévoyez vous une allim assez puissante ou modifier votre arrivé de jus a l'allume cigare d'origine
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

salmo

Pour les petits compresseurs voire aussi dans les casses auto , certaines boites à roues en ont d'origine
1000 GTR de 1990

salmo

1000 GTR de 1990

Kelias

Quand j'ai vu compresseur, j'ai cru que tu avais installé un turbo  :-D

J'ai un aussi un petit kit anti-crevaison sous la selle avec des mèches et des bonbonnes de CO2.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

GG62

Citation de: Kelias le 28 Février 2017 à 08:56:05
Quand j'ai vu compresseur, j'ai cru que tu avais installé un turbo  :-D
ha la c'est sur que j'aurais fait + de buz .... :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Je profite de ce poste pour poser une question, et éviter de me faire engueuler par GG car je ne commente pas!!  :sifflet: ;)
Nous allons bientôt partir faire la Corse.
Je n'ai encore rien acheté, alors que me conseillez vous de prévoir en cas de crevaison?
Merci d'avance pour vos réponse.
La vie est courte profitons en......

salmo

1000 GTR de 1990

Autry D

#18
Citation de: KIKI24 le 28 Février 2017 à 17:04:20
Je profite de ce poste pour poser une question, et éviter de me faire engueuler par GG car je ne commente pas!!  :sifflet: ;)
Nous allons bientôt partir faire la Corse.
Je n'ai encore rien acheté, alors que me conseillez vous de prévoir en cas de crevaison?
Merci d'avance pour vos réponse.

Pour la Corse, il faut surtout des pneus en très bon état, un kit crevaison avec au moins 10 mèches de réserve <D,
une petite pince pour enlever les clous ou les vis, un petit cuter pour couper la mèche,
6 cartouches de Co2, une bombe anti-crevaison moto (plus petite) et comme dit GG, un petit compresseur bricolé avec
une fiche pour que tu puisse prendre du courant en direct sur la batterie. Voilà, avec ça tu es paré pour les mauvaises
routes à gravillons  <D <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le ptit Québec

Citation de: KIKI24 le 28 Février 2017 à 17:04:20
Je profite de ...
Nous allons bientôt partir faire la Corse.
...

C'est marrant ça... vous y allez quand?

Compresseur commandé pour moi, le kit mèches est déjà dans sous la selle. J'espère que le compresseur sera livré avant mon départ mi-mars.


Sujets Similaires (5)