[Versys 1000 Transport] Comment sangler sur une remorque

Démarré par GG62, 01 Février 2017 à 22:37:05

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

salut a tous
nous avons par habitude de voyager avec la moto sur remorque puis une fois sur place quadrillé le secteur tous les jours .
comme c'est assez frequent , il nous faut un sanglage fiable simple propre et rapide .
avec mon ancienne (la deauville 700) j'utilisais une elingue ou bracelet de guidon pour sangler l'avant .
mais voila , avec la versys 1000 grand tourer , il n'est plus utilisable en l'etat a cause de protection de poignées qui empeche l'enfilage de cette élingue avec les retour sur le embouts de guidon.
je n'utilise pas les sangles directement sur le guidon pour ne pas abimer les poignées , c'est pour cela que je passe par un bracelet .
j'ai deja un peux reflechi au bazart ...plusieurs options:
-1) bricoler un nouveau bracelet de guidon maison (qui s'ouvre)
-2) me prendre sur dans les "protections" moteur....mais je me demande si ils sont assez costaud ?
-3) solution plus honnereuse , monter des crash bars pour me reprendre dessus
-4)  et vous ???

je ne demande une leçon de sanglage , mais juste savoir si vous avez employer une methode pratique pour vos sangles avant sur la versys ?
:V: ...gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Il ne faut pas prendre la sangle sur la protection moteur,
mais sur la barre ronde auquel est fixé la protection moteur
ou sur le T de fourche (attention aux câbles et tuyaux).
Pour l'arrière, le mieux c'est d'enlever les valises et passer
les sangles dans les poignées (les protéger avant avec du
papier bulle ou des chiffons).


Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 01 Février 2017 à 22:59:24
Il ne faut pas prendre la sangle sur la protection moteur,
mais sur la barre ronde auquel est fixé la protection moteur
on arrive a sanglé sur le tube sans démonter les protections ?

(les protéger avant avec du papier bulle ou des chiffons).
pour ça... une astuce : j'ai récupéré des carré protégé chaleur pour four, plié en deux et cousu , on enfile la sangle dedans ....un peut comme on avait a l'epoque pour les ceintures de sécurité

et merci pour l'info et si il y en a d'autre suis preneur ;)  ..... :V: gaetan
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Coyote.57

Bonsoir

Ce que je pratique sur ma Versys 650 (2009)

Sanglages latérales avec 2 grosses (large) sangles à cliquet  (1 de chaque côté) par les tubes de fourche en appui sur le T inférieur

1 sangle plus modeste pour bloquer la roue avant : juste pour éviter que la moto avance ou recule et détende les autres sangles

Sanglage latérales sur l,arrière avec 2 sangles  prises sur le cadre pour stabiliser le maintien arrière


Apres être parti je m'arrête après une trentaine de km pour vérifier et reprendre la tension des sangles.  Puis ensuite à chaque pause lors du trajet refaire un contrôle


Espérant ce montage applicable sur ta 1000

smino

#4
idem que Coyotte.57, mais une petite photo parle mieux
il existe des coffrets pour 4 sangles solides avec cliquets
perso, j'utilise 2 rampes pour la monter tout seul, 250kg, c'est pas rien
une rampe pour la moto, je la monte, moteur en route en 1ère
une 2e planche pour pouvoir marcher à côté à la même hauteur
n'ayant pas de rampe métal, j'ai utilisé des planches épaisses (30mm) en menuiserie,
fixation d'une équerre sous chacune, qui s'emboîte entre le plancher et le hayon
elle font la longueur de l'intérieur de la remorque pour les mettre à l'intérieur
(il vaut mieux les emporter, car une fois je suis parti sans  >:D)
à l'avant, je passe une sangle de chaque côté, sous le T, puis 2 points de fixations sur la remorque
à l'arrière, c'est suivant la moto, mais la versys 1000 ne pose pas de problème
Il faut faire attention que les sangles ne touche pas de carrosserie de la moto, pour la peinture >:D
j'assure aussi la roue avant avec un gros tendeur
il faut quand même compresser les suspensions afin que la mob ne bouge
grosse prudence pour la monter et la redescendre, mieux vaut être 2



concernant la remorque, il faut avoir une roue de secours en bon état,
pneus spéciaux renforcés pour caravane ou remorque
j'ai crevé 2 fois, à cause des pneus chinois montés sur les remorques neuves >:D
et grosse pression de pneus à vérifier impérativement
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

salut a tous
Citation de: GG62 le 01 Février 2017 à 22:37:05
je ne demande une leçon de sanglage , mais juste savoir si vous avez employer une methode pratique pour vos sangles avant sur la versys ?
:V: ...gaetan
je ne voudrais pas être désobligeant .....ne le prenait pas mal
sinon le post va faire 10 pages avant d'avoir les idées ou réponses que je cherche ....
pour l'avoir fait de nombreuses fois avec ma deauville , j'ai compris le principe du sanglage .
en tout cas , merci d'avoir pris le temps pour mettre toutes vos explications ;)
la, s'est juste qu'avec la nouvelle moto mes points d'arrimage avant habituel doivent changé.


pour revenir au idées proposées , j'ai jeté un œil cet aprem :
-1) par le tube des protections moteur , en passant tout devant ça peut le faire , mais c'est ric et rac au niveau du carénage avec l'angle de la sangle ...en passant par le tube + l'intérieur de la protection c'est mieux mais avec les angles , j'ai peur que ça coupe la sangle a la longue.
-2) par le T de fourche , sur la grand tourrer avec les feux additionnels c'est pas top top non plus.

si vous avez encore d'autre idée façon voir photos , suis preneur .
:V: gaetan



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francis83

J'ai vu sur le net un gars qui enfilait un barre dans l'axe de roue équipée de deux tendeurs à vis qu'il fixait sur le sol de la remorque en serrant les tendeurs la moto reste droite. A l'arriere on peut utiliser le même principe en s'accrochant sur les cales pieds.

comme ça :



et ça

http://remorqueswilsud.over-blog.com/tag/fixations%20et%20sangles%20motos%20et%20quad/



ou bien ça adapté à la versys



ou à l'avant




Il existe moult solutions il faut fouiner!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

J'avais déjà vu ses systèmes ...le soucis est qu'il se touche un peu niveau tarif  :sifflet:... Ça reste que des bouts de sangle après tout.

Personne n'a ou ne connais une "elingue" de guidon qui s'ouvre pour passer avec nos types d'embouts de guidon "fermer"?
:V: Gaëtan
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Le ptit Québec

Citation de: GG62 le 05 Février 2017 à 01:40:08
J'avais déjà vu ses systèmes ...le soucis est qu'il se touche un peu niveau tarif  :sifflet:... Ça reste que des bouts de sangle après tout.



Oui, des bouts de sangles qui sécurisent ton investissement de 13K € et qui assure que la moto reste à sa place pendant le transport aussi pour la sécurité des autres. ;)

GG62

On fait tout aussi bien niveau sécurité....avec de bonnes sangles classiques.
Pour ma part j'ai un jeu de 4 sangles a cliqué de 35mm avec mousquetons veroullable en embouts.....résistances prévues pour chacune 350 kilos ....elles ne m'ont pas coûté se prix la  ;).
Une 5e pour la roue avant plus classique.
Tout ça repris sur des points d'encrage aux 4 coins (digne de se nom ).
Ps:
Si je dois réinvestir sur mon plateau , se sera pour un bloc roue basculant et encore se sera juste pour me faciliter le maintien avant arrimage .
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Le ptit Québec

Ok, il a des sangles moins chères.

Celles présentées ont l'avantage de ne pas toucher à la moto, tu peux même y laisser les valises dans le cas de la Versys. autre avantage que j'y trouve, pas de contrainte sur les suspensions pendant le transport.

Le bloc roue semble une bonne idée, il sécurise les manœuvres.

Sinon pour rester dans la config que tu souhaites, tu ça, avant dernieres sangles en bas de cette page
http://www.remorque-moto-quad-spyder-darbo.fr/page14/accessoires-sangles

GG62

Citation de: Le ptit Québec le 05 Février 2017 à 11:16:06
. autre avantage que j'y trouve, pas de contrainte sur les suspensions pendant le transpor
la dessus suis 100% d'accord
Merci pour le lien

Avec la boucle arrière façon treillis , je pense qu'on peut sangler sans retirer les valise...beaucoup de monde cherche a se reprendre sur les poignées arrière alors que se n'est pas bon .
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GG62

Je reste septique sur l'anti roulis avant arrière en s'arrimant sur le pneu....alors qu'un bon sanglage traditionnel aux 4 coins oblige la moto a rester droite mais aussi sur place avec les forces de traction opposées.
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GG62

#14
salut
ti déterrage et partage.
voici une solution qui m'intéresse et pourrait en intéresser d'autres .
jeux de deux sangles guidon étudiées pour les trails avec pare mains (donc fermer en bout de guidon) .
en 35mm + cliquets + crochets a verrou avec 300kg de resistance , je pense que se sont de bonnes sangles .
Le jeux 35 euros comparé au tarif des sangles larges de Norauto se n'est pas excessif.

http://www.remorque-moto-quad-spyder-darbo.fr/accessoires/sangles-moto/31-jeu-de-2-sangles-a-cliquet-avec-boucle-integree-255-kg.html

c'est tout con cette deuxième petite boucle mais fallait y juste penser  :excellent:


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smino

ces sangles de 35 mm de large + 300 kg de résistance,
l'astuce de la petite boucle côté moto pour ne pas marquer les points d'accroche,
malgré le prix pour 2 équivalent à un kit de 4, ça me parait un excellent produit
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

J'y ai re-réfléchi.  :sifflet:
on pourrait arriver a un résultat équivalent en modifiant nos sangles d'origine .
- pour ne pas avoir de coupe a faire , il faudrait simplement inverser(par rapport au model proposé) la boucle et le crochet S.
- plié sa sangle d'origine a une trentaine de  cm du crochet S et y faire une couture de façon a réalisé une boucle .

Mais voilà , il faudra passer par au moins un cordonnier , équipé pour coudre de grosses épaisseurs.....donc au vu des prix de la main d'oeuvre actuelle , je crains que sa ne soit pas rentable par rapport a l'achat direct.
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GG62

#17
Salut
Demain première essai de chargement et arrimage de la versys sur ma remorque.
Je suis toujours a me demander ou je vais la choper a l'avant .....
- Au T de fourche , ça risque d'être impossible avec les feux additionnels.
-Au poignées de guidon, sans machons spécifiques , j'ai peur l'abîmer les poignées.
- aux tubes de protection moteur, pas sur que ça ne touche pas le carénage.

Si vous avez des photos de vos sanglage suis preneur
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Kptain8

Perso, pour faire env. 300km, à l'aller j'ai sanglé sur le guidon: le chiffon sur le carénage s'est barré et le guidon est descendu de 5 cm...Résultats des courses: manque de la (belle) peinture blanche  sur la largeur de la sangle : et , avant ma balade, j'ai sorti le clé de 10 pour relever mon guidon. :sifflet:
Au retour, j'ai voulu éviter de me la (re)faire à l'envers...Donc je me suis pris sur les tés de fourche inférieurs et là, RAS.  :biggrin: Sauf que mes feux additionnels sont situés sur les tubes de protection latéraux, donc ça ne me gênais en rien. Tout dépends où sont situés les tiens...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Salut
Essaie effectué comme prevu .
- au guidon avec les sangles à double bloucle ...ça fonctionne , mais comme dit avant , je préférerais une autre solution.
- au tube de protection moteur, la aussi ça fonctionne , mais la tension de sangle touche et surtout deforme un peut le plastique de carénage ....pas glop
- resté le T de fourche , et la !!! ....miracle, ça passe tout tout tout juste avec les feux additionnels d'origine .
Donc cette dernière sera la solution retenue.
:V: Gaëtan
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