[Pilotage] je n'ai pas confiance en l'arriere de ma moto

Démarré par Nesnol, 29 Janvier 2017 à 04:02:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nesnol

Bonjour nouveau propriétaire d un z800 e j'ai toujours l'impression quel l arrière va décroche et du coup je n'ose pas penche si vous avez des conseils pour me retire la peur merci à vous

Kptain8

Il faudrait savoir d'ou ça vient, de la machine ou de toi ;)...Après on pourra analyser et essayer d'y remédier. Dis-nous en plus. :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Nesnol

Je pense plus de moi

Ride-On

Dis nous toujours quelle monte de pneus tu as, leurs usure, la pression qu il y a dedans, le réglage de ton amortisseur ...
Rider un jour , rider toujours !

HotCmel

Peut etre mettre un titre plus explicite aussi :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

Ca te le fait depuis quand ??? Parce que les routes en ce moment sont grasses.

Kptain8

Depuis combien de temps as-tu ton permis? Combien de km as-tu parcouru? As-tu déjà eu d'autres motos avant? Un conducteur expérimenté (en voiture) c'est, d'après les textes, de 5 à 7 ans avec une moyenne de 12.000km par an. En bécane je ne sais pas mais sûrement quelques dizaines de milliers de km... Où te situes-tu  par rapport à cette moyenne? Bref, il faut qu'on en sache plus sinon...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

cpg

comme dis plus haut deja verifie tes pneus

la pression : un manque de pression peut donner l'impression que la moto va chasser de l'arrière, un trop de pression peu te donner le sentiment que la moto va tomber d'un coup

La monte : deux pneus de types différents peu générer un trouble du comportement de ta machine

L'usure : un pneu plat ou carré peu rendre la moto difficile à mettre sur l'angle; un pneu tres (trop) usé rend la machine glissante en courbe

Apres si tu es un jeune permis essaye de rouler avec d'autres motards plus expérimentés en faisant attention à leurs trajectoires en courbe cela aide beaucoup. Si tu es resté en bon contact avec ton moniteur voir si tu ne peux pas faire une heure ou deux de plateau avec ta moto : ses conseils ne peuvent être que bénéfique

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Nesnol

Citation de: Ride-On le 29 Janvier 2017 à 19:58:23
Dis nous toujours quelle monte de pneus tu as, leurs usure, la pression qu il y a dedans, le réglage de ton amortisseur ...
Pour mes pneu dunlop d 214 d'origine et amortisseur règle d' origine la moto n'a que 1025 km

Nesnol

Citation de: Kptain8 le 30 Janvier 2017 à 19:25:08
Depuis combien de temps as-tu ton permis? Combien de km as-tu parcouru? As-tu déjà eu d'autres motos avant? Un conducteur expérimenté (en voiture) c'est, d'après les textes, de 5 à 7 ans avec une moyenne de 12.000km par an. En bécane je ne sais pas mais sûrement quelques dizaines de milliers de km... Où te situes-tu  par rapport à cette moyenne? Bref, il faut qu'on en sache plus sinon...
Bonjour pour le permis depuis 2008 mes peut de km environ 6000 km et ma 3 moto avant 600 bandit et z750

Nesnol

Citation de: cpg le 31 Janvier 2017 à 11:41:52
comme dis plus haut deja verifie tes pneus

la pression : un manque de pression peut donner l'impression que la moto va chasser de l'arrière, un trop de pression peu te donner le sentiment que la moto va tomber d'un coup

La monte : deux pneus de types différents peu générer un trouble du comportement de ta machine

L'usure : un pneu plat ou carré peu rendre la moto difficile à mettre sur l'angle; un pneu tres (trop) usé rend la machine glissante en courbe

Apres si tu es un jeune permis essaye de rouler avec d'autres motards plus expérimentés en faisant attention à leurs trajectoires en courbe cela aide beaucoup. Si tu es resté en bon contact avec ton moniteur voir si tu ne peux pas faire une heure ou deux de plateau avec ta moto : ses conseils ne peuvent être que bénéfique

Ok pour auto école mes pression ok et pneu neuf

Nesnol

Merci de votre aide après je suis tombé le jour qu'on me l'a offert et oui lol  :-D peut être un bloquage du a sa

Kptain8

Et tu avais le même sentiment d'insécurité avec tes autres machines ou juste avec le Z800 ? Est-ce que ta position sur le Z te convient ou pas? Est-ce que tu es à l'aise quand tu montes dessus ou pas ? Si ça ne vient pas des pneus (s'ils sont neufs il faut les rôder !), ni des suspensions, ni de ta position, ben...Il faut rouler, la prendre en mains, suivre des potes dans des virolos accessibles à ton bagage technique et à allure modérée pour te familiariser avec le ressenti de cette moto en courbe... Bref en roulant quoi!

Les pneus sont très différents les uns des autres et ton ressenti le sera également. Soit tu t'y habitues, soit tu les changes. Si tu as l'impression de "tomber" en courbe, Pirelli (Angel GT) et Dunlop (Roadsmart 2 ou 3) par ex. ont un profil plus rond que Michelin (Pilot power ou 2CT) par ex. ça peut être une bonne option...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)