[ER-6 Amortisseur] Réglage de la précharge amortisseur arrière

Démarré par Sypher20, 25 Janvier 2017 à 16:13:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sypher20

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai, comme le disait l'un d'entre nous, un problème de pneu qui chasse. Je voudrais régler la précharge de mon amortisseur arrière vu que je n'ai pas le même gabarit que l'ancien propriétaire...
Cependant dans le manuel constructeur, ils disent:
Position 1 la plus molle
Position 7 la plus raide.

Ok, mais euh faisant 1m71, pesant 60kilos et voyageant sans SDS, vous me conseillez quelle position de précharge???!!!

Je précise que mes pneus sont bons dc pas d souci de ce côté là.

Merci pour vos retours les amis!
"Jamais plus qu'à fond et si tu freines t'es un lâche"
"Roule derrière moi, tu seras un pote. Roule devant et tu seras un adversaire!"

BELLE ET LONGUE ROUTE À VOUS!!

Autry D

Vérifier la pression des pneus, ton amortisseur est-il encore bon ?, combien de km a ta brêle.
Si tout cela est en ordre, je mettrais la précharge en position normale 2 > et 3 sur autoroute longue distance.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Sypher20

Hello,

Tiens je vais aussi checker la pression, c'est pas con ça! 😜😜
L'amortisseur est niquel, la bécane a 8400bornes. Va pour la position 2 je ferais ça ce weekend. Merci pour ta réponse éclairée!!

Ps: c'est bien 2,25bars devant et 2,5derrière d'après le constructeur?
"Jamais plus qu'à fond et si tu freines t'es un lâche"
"Roule derrière moi, tu seras un pote. Roule devant et tu seras un adversaire!"

BELLE ET LONGUE ROUTE À VOUS!!

Autry D

#3
Citation de: Sypher20 le 27 Janvier 2017 à 10:56:38
Ps: c'est bien 2,25bars devant et 2,5derrière d'après le constructeur?

Le constructeur a toujours raison, sauf  sur les chemins de terre, c'est moins 200 grammes,
mais avec une Er6f, c'est pas indiqué :) :)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Hebus

Tu peux aussi faire une recherche sur les suspensions dans la rubrique "mecanique generale", il y a des topics interessants  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)