Conseil achat ZR7 avec du kilométrage

Démarré par Shadowsong, 17 Janvier 2017 à 23:46:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shadowsong

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car, comme précisé dans ma présentation, je viens d'obtenir mon permis moto et je recherche ma première moto avec un budget rikiki (1500 grand grand max).

Je suis justement tombé sur une ZR7s de 2001 avec un kilométrage assez important : 101 000 km évolutif, deuxième main. Mais la moto à été, a priori, bien entretenu :
-Révision à 97 100 (synchronisation carbus, distribution, soupapes, bougies, vidange)
-Frais d'entretien récents (Disque AR + plaquettes à 95 000 km, roulements de direction + joints spy à 91 000 km, pipes d'admission à 90 500 km)
-Carénage, selle confort, lèche roue, tapis de réservoir.
-Factures du garage à l'appui.
-Roues : 75% AV, 50% AR

Son prix : 1000 € pas encore négocié..

J'aimerai avoir l'avis de possesseur, une idée des points à vérifier en prio (j'ai cru lire amortisseur AR + joint spy) et surtout une ordre d'idée de prix pour la moto..

En vous remerciant !

Morora69

Yo !
Heureux propriétaire d'un ZR-7 qui totalise 111.000 bornes et qui roules tous les jours, je peux aider. :D

A vérifier a priori ca serait l'embrayage qui ne patine pas, la tronche des butées de direction (enfin toutes les meules) et le kit chaine que je ne vois pas mentionné ici.

Regarde bien l'état des disques a l'avant du coup, les miens sont bien creusés.

L'amortisseur s'il n'a pas été changé, il est mort sans aucun doute mais ca empeche pas de rouler non plus.
Ecoute bien les bruits au démarrage et le son qu'elle fait au ralenti.

Ca doit pas claquer une fois qu'elle est chaude et le régime moteur ne doit pas chuter sans qu'on ne touche a rien.

Mais bon a part ca, c'est une moto 'achement robuste et je serais pas étonné de monter jusqu'a 150.000 avec la mienne au moins.

Vis a vis du prix, je pense que 700€ si y a pas de soucis c'est bien.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Shadowsong

Salut !
Merci de toutes ces infos, j'vais essayer d'aller la voir rapidement et l'essayer ! 

Et pour le prix, je vais essayer de négo mais ça risque d'être tendu de la faire descendre à ce prix là ahah.. On verra.

Morora69

Euh a 100.000 bornes, meme si la moto est neuve tu peux pas la prendre a plus de 800€.
Pense au fait que toi déja tu arriveras jamais a la revendre.

Apres si tu as 1500 tu peux en trouver avec beaucoup moins de bornes pour le meme prix.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Shadowsong

Pas bête l'argument de la revente..

Pour les 1500 euros, j'avoue que je prends en compte le rachat d'une partie de l'équipement (casque et dorsale) et l'assurance..

Et j'me dit que 700-800 balles, c'est un bon prix pour une première moto qui va forcement morfler (plus ou moins)..

Morora69

Ouais t'as raison.
L'avantage c'est aussi que tu pourras te faire la main en mécanique sur un gros cube assez facile bidouiller et pas trop capricieux. :D
Enfin voila, tout ca pour dire que si tu achetes une moto a 100K bornes, faut que tu saches qu'elle risque d'engendrer quelques frais assez rapidement et que la revente va etre assez difficile si tu veux pas la donner.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Lionel88

Salut à tous. Petit nouveau sur le forum je viens ajouter une réponse à ce post. J'ai acheté mon zr7n en juillet pour 1300€ ,elle avait 14600 kms. Rien à faire dessus elle est nickel. Son seul "défaut" un joli micron pas homologué mais à la sonorité tout à fait correct. Donc 1000 boules pour 10000km je trouve que c'est énorme. Perso j'en donnerai à peine 500 surtout s'il a des défauts.

HotCmel

Je suis un peu du meme avis, pas plus de 500€
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

J'aurais dit la meme chose, mais a 500€ c'est vraiment des étrons qui roulent pas du tout.
Et la faut quand meme qu'il soit capable de rouler avec avant de mettre les mains dedans.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)