[GPS] Affichage GPS intégrable dans le casque

Démarré par Elcodigo, 06 Janvier 2017 à 14:54:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elcodigo

Bonjour à tous,

En cherchant si de tels dispositifs existaient pour la moto, j'ai trouvé ce produit dont le concept est étonnant et que je voulais partager ici :

Le produit est fabriqué par la société Eyelights et a l'air pas mal abouti quoique toujours en développement.

http://www.eye-lights.com/


A plus ! :)

HotCmel

Pas mal... il faut voir si ca ne creer pas de gêne a force
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

je suis très perplexe concernant le produit

d'une part, comment voulez vous que votre cerveau fasse le focus sur un écran lcd à 3cm d'un oeil et sur la route avec l'autre.
sur la video, il montre un affichage central, or juste un oeil verra l'écran.

je serais plus en clin à voir un système de visière complète avec projection comme pour les voiture avec l'affichage tête haute mais on en est très loin mais qui sait, un jour nous le verrons peut être arriver sur nos casque

enfin voilà mon avis

;-)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Elcodigo

#3
Bonjour,

Tu as raison, notre oeil ne peut pas voir à la fois de près et de loin (par exemple on ne voit pas les inscriptions sur les verres des lunettes qu'on vient d'acheter  <D ).

Ce produit doit certainement fonctionner grâce à deux aspects :

1. Il projette une image collimatée à l'infini.
Pour voir la route et le paysage, notre oeil fait la mise au point à l'infini, sur le lointain.
Pour pouvoir superposer la vision de notre environnement et des informations du produit, il faut que ces informations soient perçues par notre oeil comme étant aussi dans le lointain, et non pas juste devant notre oeil.
Notre oeil doit percevoir les informations comme si elles étaient écrites directement sur la route.
J'imagine que cela peut se faire en polarisant l'écran ou via un collimateur.

2. Notre cerveau recombine les images perçues par chaque oeil.
Au quotidien notre cerveau fait ce travail, ce qui nous permet de percevoir la profondeur de notre environnement.
Je ne pense pas que cela pose problème avec ce produit.
Les premiers essayeurs parlent d'un temps d'adaptation de 5mn, et semblent plutôt enthousiastes après quelques tours de roue.

Par ailleurs, là où ce produit est novateur c'est qu'il s'adapte sur nimporte quel casque (et on peut le récupérer sur un nouveau casque), et que son prix est élevé  :'( (600€) mais pas prohibitif  >:D (j'ai trouvé des casques pré-équipés vendus 2000€ !).

Je vais guetter si par cas il est prévu un essai en concession dans le coin...  0(0

isidon

#4
Déterrage ! Il faut que j'en parle (si il y a un sujet plus récent je ne l'ai pas vu)

Salut à tous,
J'ai reçu il y a quelques mois mon modèle Eye Ride (le Eye light nouvelle génération) et je n'en suis pas content du tout...
Déjà achat sur indiegogo en juin 2020 je crois l'avoir reçu entre janvier et février 2021 (livraison prévue en septembre 2020 quand je l'ai acheté)

Première mauvaise nouvelle :
- Qualité audio moyenne mais surtout
IMPOSSIBLE DE GÉRER LE VOLUME SUR L'INTERCOM ! En gros, pour gérer le son du dispositif, il faut passer sur l'application "captain rider" du fabricant depuis son smartphone... quelle idée de génie... Donc également pas de touche pour gérer sa musique, il y a une touche commande vocale, qui demande à ce qu'on reste appuyer (bouton à droite obligé au passage), pas pratique du tout. Cette commande vocale permet de gérer le gps (quand il comprend quelque chose, parfois quand je demande l'adresse il m'envoie une musique qui a un nom en commun) et de gérer le multimédia, mais toujours pas le volume.
En gros, ça sera soit trop faible à haut allure, soit trop fort à faible allure, et pas moyen d'y remédier, sauf en pouvant manipuler son smartphone sur le guidon... Autant prendre un intercom standard et un support smartphone du coup

- L'autonomie ! Gros point noir... Autant dire, ça tient rien. Au début sans me méfier j'ai laisser les paramètres par défaut (luminosité écran et anneau RGB sur la batterie)... le truc s'éteint au bout de 45 minutes.
En mettant la luminosité au minimum (donc quasi illisible) et en coupant la led de la batterie ça tient autour d'1h30... De plus pas moyen d'avoir un suivi de batterie sur l'écran, ni par un signal sonore... Selon le choix de votre trajet ça peut etre vraiment handicapant. Mes balades durent plus longtemps et je ne peux avoir le son que pendant 1h30

- L'interface : C'est android auto (ou carplay) , donc en plus, une fois l'image "castée" dans votre prisme, votre smartphone ne répond quasi plus, sauf par l'intermédiaire de ce prisme, donc le support smartphone en plus ça sert quasiment plus à grand chose. Puis l'interface est prévue pour un écran rectangulaire, le prisme est carré. On est loin de l'optimisation idéale et on ne verra que très difficilement tout le prisme, on voit que l'image est sacrément déformé sur les bords. On est loin du modèle présenté avec le moyen de voir sa vitesse par exemple, ou juste une flèche du trajet quand on roule. On verra google map, mais le même google map que sur les modèles android auto que tu vois en voiture, pas le plus lisible en conduisant à moto et essayant d'être attentif au trajet, et bien entendu Coyote n'est pas (encore?) compatible android auto, ni d'autres applications motos comme Liberty Rider. Je n'ai pas d'iphone donc je ne peux pas parler de mon expérience carplay

- Le service minimum et le service client :
Le cable de chargement (usb/usb-c) fait 10 cm, mais vraiment, règle en main avec les embouts. Votre casque ne peut pas être chargé à plat sur une prise murale sans avoir une multiprise au sol à coté. Aucun adaptateur n'est fourni, et le service client recommande de ne pas utiliser d'autres cables. Du coup leur proposition de secours d'utiliser une batterie externe en conduisant, c'est du pipeau ? (au passage, j'ai essayé, le système se décharge plus vite que ma batterie ne le charge, pourtant cette batterie est suffisamment performante avec une nintendo switch ou un smartphone) au bout de 3h, fin du système (toujours avec luminosité minimum et lumière anneau désactivée, mais que je puisse avoir ma musique au moins...) Au début le système ne fonctionnait absolument pas, le service client m'a donné plein de solutions... qui ne marchaient pas (avec un délai de 3/4 jours pour avoir une réponse). J'ai finalement utilisé un cable usb-c/usb-c pour relier mon smartphone au casque avec un fil et ça a fonctionné (le service client soutenait pourtant que ça ne résoudrait pas ce problème qui est probablement un problème avec la version de mon smartphone - Au passage, testé sur deux autres smartphones de marque différentes (j'ai un asus, j'ai testé sur un Samsung et un Realme), j'avais le même soucis.. Ah, au fait ! Ce cable n'est bien entendu pas fourni.
J'ai rapidement demandé le remboursement, qui a été refusé vu que c'est sur une campagne de financement participatif (enfin ok les gars, mais vous êtes censé tenir deux trois engagements à la sortie du produit quand même...).

De plus pour mon témoignage d'autonomie, le service client est venu me demande le voltage et l'ampérage de mon adaptateur USB... Depuis quand ça a une grosse importance pour un produit qui NE FOURNIT PAS D'ADAPTATEUR ?

Enfin vous l'aurez compris, je déconseille grandement l'achat de ce produit qui n'est pas abouti et est surement sorti trop tot (vu qu'il devait être livré en septembre 2020 et arrivé chez moi en janvier 2021) sans être réellement travaillé... Le made in france ne fait pas trop réver sur ce cas... malheuresement... C'est un produit qui caste android auto sur un prisme... Sur le papier, rien de très révolutionnaire, des lunettes de réalité augmentée (Razer, Amazon, bose, wearfauna...) font le même boulot (sans etre bien sur adapté pour une utilisation moto) mais pour 250€, soit deux fois moins cher, sans parler de l'option "bouton bluetooth" (facturée 100 balles) qui transmet juste la même information que le bouton sur le casque. Ce système de module coute moins de 10€ aliexpress et un électronicien (qui fera surement sauté une garantie) peut l'installer en 5minutes, donc ça leur coute 10€ à poser (allez 10€ de plus pour la catouchouc qui l'entoure et 5€pour le double face derrière en étant généreux).

Toutefois, je suis aller chercher un commerce dans le coeur d'aix en provence, j'avoue que je m'en suis servi pour sa fonction GPS, ça m'a tout de même bien aidé. C'était pas très clair, c'était pas très lisible, le produit est tombé en panne de batterie au retour (j'habite à 45 minutes). J'aurai quand même préféré un bon support smartphone, mais pour l'instant j'ai trop peu confiance (mon dernier est tombé deux fois en 5 ans, c'est peu mais j'ai eu du bol que le smartphone était impec derrière, un peu de "pasdbol" et il n'y aurait plus eu de smartphone, ) ou même un GPS moto (après tout, c'est le même prix, l'intercom en moins), ça aurait eu le mérite d'etre mieux lisible, plus autonome et garder ma musique avec mon coyote dans l'oreille au retour.

Ah et sur l'utilisation en général : Oui, c'est perturbant, au début et tout le temps. Ce produit est fixé dans l'angle mort de votre oeil droit et y'a pas le choix. Quand vous attaquez dans certains virages, c'est ultra perturbant, ça réduit votre champ de vision, et je le bouge dans un coin qui ne me gène pas quand je n'en ai pas besoin.

Le seul usage de ce produit, d'après moi, c'est pour les T-max en région parisienne, peut être pour les livreurs Uber Eat, mais pas pour les motards qui veulent balader ou arsouiller en suivant l'itinéraire "fun" qu'ils se sont préparés, et même pour les gros trajets par autoroute (Oui, ça existe), l'autonomie est tellement juste qu'elle vous lâchera trop tôt.

Ne faites pas confiance au site Eyeride qui sélectionne ses commentaires (surement pris des gens qui l'ont testé vite fait dans un salon) regardez les avis sur l'application captain rider ou sur la campagne Kickstarter. Ce produit est pour moi, et pour beaucoup, non seulement un échec, mais une escroquerie commerciale (en tout cas sur les promesses ET LES PHOTOS publiées sur la page du produit. L'interface ne ressemble absolument pas à ce qu'on nous montre )

Le Lion

Voilà un test et retour d'expérience digne d'une belle revue spécialisée  :bravo: :excellent:
Grand merci pour avoir pris le temps de tout écrire  :pouce:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

isidon

Pas de soucis, c'est venu tellement naturellement  >:D que j'avais justement peur que ça soit trop long et indigeste à lire.
Désolé d'ailleurs pour les fautes d'orthographes et de syntaxes, je suis pas ouf sur la rédaction (et encore en me relisant je vois même des fautes de frappes)

benfjr

@isidon  Grand merci d'avoir pris la peine de nous expliquer tout çà.
Je m'était intéressé à ce produit  il y a ques mois mais j'ai vite abandonné


Sujets Similaires (5)