[Z 1000 Bougies] Comment changer une bougie?

Démarré par gesan, 22 Décembre 2016 à 14:39:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gesan

Bonjour à tous!
Combien le changement de bougie coute il en garage kawa?
au moins 3000 balles vu la main d'œuvre??

Vu l'occurrence (tous les 12000 les enfoirés...) je pense que je vais finir par m'en occuper moi même...
Mais afin d'éviter de péter des agrafes ou autre... avec vous un tutaux pour le démontage de tout ça?

Merci

Ram38

Salut, y a pas vraiment besoin de tuto pour ça...

Si la conception du modèle 2016 est tout aussi conne que le modèle 2003/2006, il faut juste enlever le réservoir pour découvrir qu'ils ont eu intelligence de mettre la pompe à eau juste au dessus des bougies des cylindres 3 et 4. Donc soit tu as de la chance et tu peux démonter la pompe sans ouvrir le circuit (si les durites ont assez de jeu) et pouvoir enlever les bobines soit tu dois "vraiment" démonter la pompe et donc faire une vidange de ton circuit de refroidissement (si trop âgé) ou juste remettre à niveau une fois le changement de bougies fait.

Autry D

#2
4 bougies iridium +-100€ + main d'oeuvre chez le concessionnaire.
Tu peux lui demander de changer les bougies que tous les 24.000km,
30 à 40% des concessionnaires accepte le remplacement reporté
parce qu'ils comprennent que le remplacement tous les 12.000km est une ineptie,
mais n'oublie pas de faire remplacer ton filtre à air à 12.000km, dans le cas contraire
tu devras retourner chez ton concessionnaire à 18.000km.
Tu peux également lui demander de faire la totale à 18.000km, cela te fais gagner
un démontage de réservoir. Le fait sois-même quand la moto est sous garantie
est quand même dangereux, le retour de manivelle peut faire plus mal que les bougies.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

kekenn

Avec la garantie il est plus judicieux de le faire en garage car en cas de soucis si il y a, plus tard, pendant ta période de garantie, si il n'y a pas de trace comme quoi tu es passé par là case concession, que par toute la malchance possible tu es pu faire tomber quelques chose dans le puit quand tu as enlever une bougie, mais que tu le sais pas, et que ton moteur casse ou déconne, la sa deviens plus dramatique pour ton porte monnaie.
La situation que je cite est exagéré mais il faut penser comme cela, je parle à titre d'expérience faisant l'entretien et les prise en charges des véhicules sous garantie lors de soucis plus grave ;)

gesan

Bonjour

oui biensur, je vais faire la première intervention chez le concessionnaire pour la garantie
mais comme je vais garder la moto, j'aimerai faire ultérieurement tout seul.
sur ma FZ6s je le faisais, c'était un sacré bordel aussi, dépose réservoir, boite à air et tubulure
là si la pompe à eau est au dessus, c'est encore plus merdique >.<

en plus comme un boulet, j'ai foiré la tete de vis six pans creux de fixation du carenage coté droit... je sais pas comment je vais la dévisser celle là
Ces blaireaux font tomber les vis dans le frein filet avant de les monter et les vis sont dans un alliage pourrit et foire facilement je trouve

indien31

pour les vis allen foirées, tu peux utiliser une clé de la taille en dessous enduite de graisse fine ou d'huile épaisse et trempée dans du sable fin, les grains de sable devraient rattraper les défauts de la vis. Ensuite, pour ne plus foirer les vis trempées dans le frein-filet, il suffit de les visser légèrement avant de les dévisser.


Sujets Similaires (5)