[Achat Moto] bon choix...?

Démarré par marmotte, 21 Février 2007 à 19:46:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marmotte

Bonjour à tous
je suis allé voir un zr7-n de 2001 avec 22000km pour 3100 euros.La revision des 24000 a été faites, elle est equipé d'un pot ixil, d'un sabot, d'ecopes radiateuret d'un saute vent.Les pneus sont neufs et le kit chaine aussi.La moto est tres propre d'apparence et le carnet d'entretien bien suivi.
J'aurai aimé savoir si c'est une bonne affaire ou si je doit passer mon chemin, sachant que la couleur a quelques peu été modifié par l'ancien proprio(quelques "coulures" sur le reservoir).
Merci de me donner votre avis.
@++

Raikohrican

Citation de: marmotte le 21 Février 2007 à 19:46:53
Bonjour à tous
je suis allé voir un zr7-n de 2001 avec 22000km pour 3100 euros.
Le prix pour le kilométrage est plutôt pas mal comparé à sa côte  :o

Citation de: marmotte le 21 Février 2007 à 19:46:53
La revision des 24000 a été faites, elle est equipé d'un pot ixil, d'un sabot, d'ecopes radiateuret d'un saute vent.Les pneus sont neufs et le kit chaine aussi.La moto est tres propre d'apparence et le carnet d'entretien bien suivi.
Il a déjà fait la révision des 24000? Pour moi il aurait été plus judicieux de la laisser faire et de faire un geste sur le prix, mais bon c'est fait il n'y a pas à s'en plaindre. Ce qui me fais tilté c'est le kit chaine, il est en bon état ou il l'a carément changé? Si il l'a changé, il a du tirer pas mal dessus pour le faire fléchir à 22000 kms 0(0

Citation de: marmotte le 21 Février 2007 à 19:46:53
J'aurai aimé savoir si c'est une bonne affaire ou si je doit passer mon chemin, sachant que la couleur a quelques peu été modifié par l'ancien proprio(quelques "coulures" sur le reservoir).
Merci de me donner votre avis.
@++
Ton histoire de couleur est bizare Oo: Il l'a faite repeindre (Peut être une chute)? Comme ca d'apparence ca me semble une bonne affaire, mais l'histoire du kit chaîne et de la peinture me font douter quand même pour une moto avec une si grosse différence de prix pour sa côte. Le mieux c'est d'aller la voir avec au mieu un ami mécanno, ou sinon des personnes qui s'y connaissent bien dans l'achat de moto d'occasion ;) Histoire d'éviter les mauvaise surprise (demande à joe bar team)  :(
          

titi750

#2
...

joe bar team

oué mefie toi regarde bien tout ,meme dessous la moto pour voir l'etat de la ligne car moi c'est un ex collegue qui ma baiser la gueule resultat ligne defectueuse.Mais bon en fin de semaine je repart avec une belle ligne toute saine + un filtre KN puis revision des 24000 km effectuée.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

timstripes

Citation de: titi750 le 21 Février 2007 à 22:18:27

Quant à l'AR, je l'ai changé suite à des crevaisons. Aujourd'hui, il est à 15.000km environ et il très loin d'être usé.


Titi

Titi, tu as vu sur le guidon, à droite il y a une poignée qui tourne. Essaie, tu verras, c'est sympa. Bon, c'est vrai que ton pneu ne fera pas autant de km, mais ça vaut le coup, je t'assure. la moto, c'est que du plaisir.


Marmotte, ta moto semble un mauvais plan. Prends un peu de temps pour chercher, de toutes façons, il fait pas beau. Et même si c'est une bonne occase, vu comme c'est parti, tu n'auras pas l'esprit tranquille.

garette

salut mamotte,

je plussoie : si tu as le moindre doute, laisses tomber  :-\

des ZR7 pas chères et en très bon état, y'en a plein y compris sur ce forum  :biggrin:


titi750

#6
...

marmotte

Merci pour tout ces conseils.Je vais questionner un peu plus le vendeur et examiner de plus pres les points que vous avez cités.
Il fait beau aujourd'hui,je vais aller faire un tour chez les concessionnaires :sifflet:

Raikohrican

Citation de: joe bar team le 21 Février 2007 à 22:25:00
oué mefie toi regarde bien tout ,meme dessous la moto pour voir l'etat de la ligne car moi c'est un ex collegue qui ma baiser la gueule resultat ligne defectueuse.Mais bon en fin de semaine je repart avec une belle ligne toute saine + un filtre KN puis revision des 24000 km effectuée.
Finalement te trouvé une nouvelle ligne?

Citation de: titi750 le 21 Février 2007 à 22:18:27
Le kit chaine mort à 22000km, je persiste à dire que soit l'entretien du kit a été un peu délaissé ou que l'utilisation a été "un peu" brutale. Ce qui est confirmé par les pneus neufs...
Et quid des plaquettes et disques ?
Pour te donner une comparaison, mon pneu AV m'a fait 29.000km, changé à cause d'une promo et d'un mauvais feeling.
Quant à l'AR, je l'ai changé suite à des crevaisons. Aujourd'hui, il est à 15.000km environ et il très loin d'être usé.
Enfin là tout est relatif, des pneus qui font 30000 bornes, soit c'est des pneux en bois soit comme tu dit faut vraiment pas rouler fort. Je dit pas que c'est un tord de rouler calmos quand on part avec sa bécanne (bien au contraire je suis très minutieux sur les temps de chauffes) mais de là à rouler comme un papy sur un long trajet  :biggrin: Tu es un cas rare et je pense pas qu'il faille te prendre en référence (c'est pas une critique hein!). Juste qu'en moyenne un pneu c'est 15000 bornes (pour un pneu comme les BT-020 d'origine). Après si tu prends plus tendre tu réduit encore la durée de vie (surtout si tu arsouille un max) et si tu prend plus dur (genre un macadam) t'en voit pas le bout. A toi de juger si tu préfères économiser 200€ tous les 2 ans et rouler avec un pneu sans accroche, long à chauffer, qui te fais galéré dans ta conduite, ou si tu préfère les dépenser mais te sentir plus sereins avec un pneu qui chauffe vite et qui te met à l'aise sur sec comme sur du mouillé.
Celà dit pour quelqu'un qui fait que des petits trajet en ville, une aussi longue durée de vie n'est pas si exeptionnel en soi  :)
          

cpg

tout cela me rappelle un sujet discuté ailleurs... :sifflet:


Pour en revenir a la question premiere....

Prends ton temps...vois plusieurs moto , essaye les et discute avec les proprios si tu peux...cherche l'historique de la becanne et ne te jettes pas sur la premiere belle etoile que tu vois passer...  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

marmotte

Bon du coup je suis retourné voir l'engin et après l'avoir essayé,après avoir harcelé le vendeur de questions,j'ai craqué et j'ai acheté la belle.Le kit chaine a bien été changer ainsi que les 2 pneus.Mais la moto m'a l'air très propre,je suis rentré avec hier soir (60 km) et elle marche très bien.
Le vendeur m'a donné toutes les factures kawa( avec les differentes revisions 6000,18000,24000....)Tous m'a l'air en regle.
Je posterais une photo de la belle bientôt
@++

Maxi

eh bien félécitations ... on attend plus que les  :photo:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110


marmotte

Hello
comme promis les photos de la belle (j ai pas eu le temps de la laver mais bon  :sifflet: ça ira pour cette fois <D





Dès que je peux je post le son de mon ixil dans le topic prévu
@++

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)