[Z 750 Identification] numéro moteur et châssis différents

Démarré par lilie39, 13 Décembre 2016 à 13:24:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilie39

Bonjour,

Les numéros sur la plaque châssis correspondent bien à ceux gravés sur les jantes et autres. Mais le numéro gravé sur le moteur est différent.

Sur la carte grise les numéros sont ceux du châssis.

Est-ce que ça veut dire que le moteur a été changé? Comment je peux le vérifier ?

De plus, il est également gravé k2 alors que c'est une moto de octobre 2006.

Merci pour votre aide.

nErur


lilie39

Salut,

J'ai appelé un concessionnaire qui m'a confirmé que ce sont 2 numéros différents. Le numéro châssis doit apparaître sur la carte grise mais le numéro moteur n'a rien à voir. Il m'a également informée que seul Suzuki gravait k2, k3,etc (le numéro représentant l'année) et que Kawa ne le faisait pas...

J'ai vu un autre z avec également un numéro châssis différent du numéro moteur.

Alors ??????

kekenn

C'est bien 2 numéro différent, maintenant on parle bien d'un numéro de série et non pas d'une fin de numéro de série qui sert au gravage SRA pour les assurances ?

Autry D

Vous êtes sûr d'être sur la bonne planète, regardez votre "certificat de conformité ce" au point 21.2 n° du moteur.
Il est différent du point 0.6 qui est le numéro d'identification du véhicule ( ou n° du chassis. ). C'est comme ça depuis de nombreuses années.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

kekenn


Autry D

Moi aussi ça va :)

Citation de: lilie39 le 13 Décembre 2016 à 13:24:53

Est-ce que ça veut dire que le moteur a été changé? Comment je peux le vérifier ?
Merci pour votre aide.

Si le numéro du moteur inscrit au point 21.2 de ton certificat de conformité est identique à celui du moteur de ta moto, le moteur est d'origine.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

lilie39

Euh...on l'obtient comment ce certificat quand on achète d'occasion à un particulier??

Autry D

Le certificat de conformité doit accompagner la moto lors de l'achat et lors de l'immatriculation du véhicule.
Si tu ne l'as pas reçu, demande à ton vendeur. Tu peux également demander une copie à l'importateur via
ton concessionnaire en présentant l'ancien certificat d'immatriculation.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

lilie39

J'achète à un particulier qui ne l'a pas...Et cet déjà une 2eme main...

Autry D

Tu as déjà immatriculé la moto à ton nom? Attention aux motos volées!!
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Ride-On

Autry D , c'est comme ça en Belgique mais c'est peut-être différent en France , non ?
Ou c'est standard pour l'Europe ?
J'ai des doutes ...
Rider un jour , rider toujours !

lilie39

La moto est immatriculée au nom du gars pour le moment. Le certificat de non gage est vierge.

Autry D

Citation de: Ride-On le 18 Décembre 2016 à 16:39:46
Autry D , c'est comme ça en Belgique mais c'est peut-être différent en France , non ?
Ou c'est standard pour l'Europe ?
J'ai des doutes ...

Le certificat de conformité est Européen (ce) et logiquement impossible d'immatriculé un véhicule sans ce formulaire.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

lau59w

Bonjour,
quelqu'un sait-il à quoi correspondent les numéros voilets sur les bas moteur E..., je les vois sur la mienne mais je ne sais pas ce que c'est ??

Merci
Lau59w

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)