[Choix Moto] Z1000 et Z100SX ?

Démarré par gesan, 08 Décembre 2016 à 11:12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gesan

Bonjour à tous

je m'interrogeais et me demandais si il y avait des écarts de carto et comportement moteur entre la Z1000 et la Z1000X?
la SX est elle aussi brutale dans son comportement que la naked? (je pense aux reprises d'accele qui cassent les reins par exemple)


après niveau chassi, elle est aussi plus souple?
je sais qu'elle dispose d'un amortisseur arrière réglable contrairement à la nacked



Falco

Bjr Gesan,
la démultiplication est plus longue d'une dent sur la SX ce qui a
pour effet de moins attirer la roue avant vers le ciel hi !
Après selon les année les carto ont été revues et le SX est un peu moins
fougueux que la version "N"

A plus  :V:
C'est les "N" les plus belles ? - -_

gesan

Merci pour ta réponse...
Bon... bien que ma moto n'ait que 1an, pour passer à la Z1000 Sx il me faut rajouter 3000€... ça pique
J'adore ma Z1000 SUGOMI, elle est magnifique et plus exclusive qu'une SX, mais je comptais récupérer un coté un peu consensuelle et pratique en passant à la SX puis le duo et mes voyages (au risque de regretter le coté un peu passion de ma "N")
mais l'argent à décidé pour moi lol

nota : quand j'ai vu la photo de ta FZ6, j'ai cru que c'était mon ex moto, j'ai eu peur lol
j'en ai eu une pendant 10ans et 60.000km avant ma Z1000, c'était une moto géniale... et pas une seule panne pendant tout ce temps

Falco

#3
Bonjour Gesan,
au sujet de mon choix pour la version SX du Z c'est la protection, le Roadster c'est bien, léger, dynamique, sexy et tout et tout ... mais tu en prends plein la quiche, alors quand j'ai chercher à remplacer mon ZRX1200N j'ai opter naturellement vers la version caréné, et je ne le regrette pas. Et puis les gars de chez Kawa ont bien travaillé coté design à mon goût aux states elle est baptisée Ninja avec ses faux airs de ZX10R hi !!
Et il y a le KTRC et la carto moteur sur deux niveaux le matin sur sol humide et froid, sous la pluie c'est pas si mal n'en déplaise aux puristes du sans assistance  :langue:

Maintenant tu as raison et c'est sûr il y a l'aspect financier le budget est bien-sûr plus élevé ...  :?:

Pour ce qui est de mon Ex FZ6 oui super machine sans problèmes

Allez fait toi plaisir c'est très bientôt noël  :ptdr:

Bonne journée et bonne méditation
C'est les "N" les plus belles ? - -_

gesan

ca c'est vrai que l'aspect  choix carto, je l'aurai apprécié sur la SX....
j'ai toujours trouvé que c'était de la branlette d'avoir un choix de carto sur une moto... j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir ça jusqu'à temps que j'ai ma Z1000 lol
Elle est tellement brutale que franchement, j'aurai aimé avoir une carto avec des lois d'injection plus douce car bonjour les reprises et coupures de gaz "coup de pied au cul"
Donc pour le coup, là elles auraient été bienvenues j'avoue :(

le coté protection, je suis d'accord aussi, je me souviens de ma FZ6 où à 220 j'étais comme sur un tapis volant derrière ma bulle... avec à peine de turbulance!
là avec ma Z1000, je suis accorché au guidon et les moustiques dans ma gueule :p
mais on va dire que ça a son coté agréable l'été... l'hivers, moins...

Mais ouai, je pense que l'un dans l'autre, si je passais à la SX, le coté exclusif et sexy de ma sugomi me manquerait
Mais lorsque je l'ai acheté, j'ai LOOOONGUEMENT hésité avec la SX car bien que moins exclusif, elle est très belle et plus pratique!

Tu penses quoi de la molette de réglage précharge à l'arrière?
Car sur la Z1000 N, le réglage ne se fait qu'avec un system de double bague et j'ai pas de quoi le régler... et avec mes 70 kg, c'est un tape cul :/


Kptain8

La molette de réglage de la précharge AR est, si c'est la même que sur le Versys 1000, super pratique.Quelques tours avant de charger un passager et hop !le tour est joué...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)