[ZR-7 preparation] en street, fourche inversée

Démarré par zaza, 05 Décembre 2016 à 13:36:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zaza

je poste quelques infos au sujet du zr7 que j' ai modifié,
on me demande des infos pour la fourche inversé et le bras










Liste des piéces utilisées

Tout vient d' un ZXR 750, 93/94
donc :

pour l' avant:

Fourche complete avec jante/ axe et freinage en 330 / étrier,gardeboue,
un T et riser permetant le montage du neiman et d' un guidon,( indispensable)
pneu en monture d' origine

pour l'arriere:
bras alu, axe, jante, pneus en 180/55
il vous faudra une chaine en 530 ,
le systeme de frein complet égallement du zxr avec la barre de maintien alu.

voici l' arriere en 180 au lieu du 160 d'origine





Tout passe sans aucune modification de cadre, y compris le freinage arriére.


Pour l' avant,



Vous devez utiliser le Tube du T d' origine du ZR-7, pour l' insserrer dans celui du ZXR

celui ci devra etre sorti a la presse, ensuite une fois le T alu du ZXR depouillé,
il devra etre mis a la place a la presse, ce qui vous permetra de reutiliser les roulements d' origine,
et ne faire aucune modification au cadre.


Avantage en finale
est la tenue et une meilleur accroche en courbe,
et le freinage est + que merveilleux, celui d' origine étant mediocre.


:-D








HotCmel

Merci pour ces photos , tres belle realisation (modification)  Oo: :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Ah c'est de la bonne info ! Je souhaitais monter un train de zx7r vu qu'il m'en restait un, je vois que celui du zxr c'est encore plus facile !

Merci pour toute ses précisions  ;)

zaza

pour le bras,

il ne va pas passer dans le cadre au niveau de l' axe , il va etre environs 15mm plus large,
il faudra donc le recouper a la bonne largeur coincidant a l' interieur du cadre,

ensuite, il faut imperativement garder les roulements a billes sur l' axe de bras,
pour le roulement qui va manquer la ou vous aurez coupé, ceux de votre ancienne jante du ZR-7 sont a la bonne dimention
la aussi pas de galere, il faut juste prendre le temp de bien monter les pieces.




l' alignement de la chaine doit etre parfait, vous pourrez passer en pignon avant de 15 a 17 ensuite,
pignon de ZXR 750, suivant si vous voulez tirer court ou pas



avec cette modif, plaquettes de freins avant: arriere et kit transmission ne seront plus ceux du ZR mais du ZXR,
donc pas de galere a chercher a adapter des bidules .

il y aura meme la place pour monter en 200 arriere  >:D


dwarfy

Magnifique retour de ta ârt, et sacré travail, bien détaillé en plus !
*censuré*

kekenn

Je vois sur l'une de tes photos que tu es en filtration direct (KN ou autre) sans passer par la boite à air.
Peux-tu en dire plus sur tes réglages, notamment de richesse et de taille de gicleurs, modification de hauteur d'aiguille si il y a eut, ect ... et ta conso du coup car c'est un sujet intéressant, beaucoup pose la question de la possibilités, ou non de passer en "admi direct" mais on dis souvent que sa sert à rien vu qu'on est trop peu à l'avoir fait avec en guise de preuve des valeurs de réglages, de conso et de ressenti
C'est l'occaz justement de pouvoir donner tes impressions et tes secrets de réglages enfin si tu le souhaites  ;)

:merci:

zaza

#6
Salut ,

ah les filtres  >:D >:D >:D
bon, je vous les conseille pas, j' ai fait 10 bornes avec et j' ai tout remonté stock,
principalement a cause du bruit, ca marche tres fort en haut, y a pas de probleme,
le vieux mulet et ses 8 soupapes va respirer mais on va t' entendre a 5 km   :'(
ca fait un an que j' ai fait ça, je me souvient plus du reglage exact, 114 ou 115  en gicleur  ???,
contre 109 , gicleur en bas et aiguille non touchée.

Les filtres, il faut modifier deux cornets exterieur plus petit a cause du cadre, sinon ça passe pas,
tu coupes les filtres et tu recoles le capuchon avec de la resine et hop.

démonter la boite air et tout remetre va prendre autant de temps que de monter une fourche inverséé  <D






y a d' autre modif qui pourrait étre amusante sur le ZR
une boite 6 de GPZ devrait se monter sans trop de problème
:sifflet:




kekenn

Tu as étudier la pose d'autre arbre à cames ?

Merci pour tes précisions

zaza

tu ne peux rien installer plug and play,
les arbres de gpz sont proches mais ne se montent pas.
meme une "grosse" modif va apporter des cacahouettes  :-D
mais est ce que ça vaut la peine de toucher ce moteur qui est trés robuste d' origine?








kekenn

Ya des aac yosh sur le marché californien mais sa va avec un stage 3. Ici le prix du baril est pas le même  :-D

zaza

trop complexe , de mon point de vue

passe en 810 en laissant le reste d' origine, t' aura du gain partout


dwarfy

Je suis en train d'imaginer tous les bricolos du foorum qui ont un zr ... Tous sur le bon coin à chercher une fourche et un bras oscillant de zxr ....  <D
*censuré*

hannibal smith

Citation de: dwarfy le 06 Décembre 2016 à 18:02:21
Je suis en train d'imaginer tous les bricolos du foorum qui ont un zr ... Tous sur le bon coin à chercher une fourche et un bras oscillant de zxr ....  <D

C'est exactement ça.  <D <D <D

kekenn


zaza

#14
surement ...:-D :-D :-D

faut prendre un ZXR avec un moteur HS, c'est plus simple

il vous faut les jantes du ZXR + tous les composants de freinage, comme je l' avais précisé
le but de la fourche est de monter un super freinage avec grand disque et étrier a double piston,

ça doir piler dur, restez a jeun pour les premiers essaies

la jante arriere est plus large que celle du ZR et pas le meme diametre d' axe ni de freinage,
faut du 180 55 17 (contre 160 60 en origine sur le zr) dessus.

le bras est légerement plus long que l' origine, il faudra égallement la durite de freins ar.

Le compteur d' origine se remonte en modifiant légerement l' araignee
et le cable compteur se monte direct sur les nouvelles pieces sans modif.

+

sans oublier le T pour remonter le neiman et un guidon




Autre information:
vous pouvez monter les commandes reculés du ZXR sur le ZR,
par contre coté freinage il faudra modifier legerement le passage du cylindre de frein ar.
cote vitesse , la tringlerie du ZXR se monte entierement sans modif,
ça positionne les reposes pieds 5 cm env en arriere.


                                                         


Sujets Similaires (5)