Démontage/réparation du carénage enfoncé par le clignotant sur Versys 650 2016

Démarré par Jpaul78, 14 Novembre 2016 à 17:34:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jpaul78

Bonjour,

Ce que je craignais est arrivé ce matin avant que je n'ai eu le temps d'équiper ma moto de protections.
Je n'ai pas compris : je venais juste de m'arrêter et j'avais un pied par terre, mais la moto était trop penchée et je n'ai pas pu la redresser (je fais pourtant gaffe, je ne sais pas ce qui s'est passé), je n'ai pu que l'accompagner pour qu'elle ne tombe pas trop fort sur le sol. J'ai du me déconcentrer un peu et ça a suffit (peut être que, juste avant l'arrêt complet, j'ai freiné du frein avant et bloqué la roue, jeune permis et peut être pas encore perdu les mauvaises habitudes prises en 125cc).

Toujours est-il que le clignotant qui est fixé sur le carénage a enfoncé le plastique. Je souhaite démonter la partie abimée pour tenter une réparation. En regardant, j'ai vu des visses et des clips. Mais je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà démonté la partie du carénage où sont fixés les clignotants avants d'une Kawasaki Versys 650 de 2016, pour connaître les différents points de fixation ?

Cordialement,
Jean-Paul

Jpaul78

Re bonjour,

Désolé pour mon post, tellement dépité d'avoir fait tomber ma bécane au bout de si peu de temps, je n'avais même pas vu que le démontage de la partie à réparer était décrite dans le manuel utilisateur (page 112 au chapitre du niveau de liquide de refroidissement).

Et pour la réparation, j'ai fini par voir un tutoriel sur le forum :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19526.msg537089.html#msg537089

Il y a juste un détail qui n'est pas précisé, c'est la façon d'enlever le rivet rapide : il suffit de presser au centre (côté externe), cela fait un clic et ensuite, il suffit de le tirer avec les ongles, ça vient tout seul.

J'espère que le plastique à réparer est compatible avec l'acétone. J'ai démonté, la pièce est marquée ABS.

Amicalement,
Jean-Paul

carrera07

Rassure toi, j'ai eu le même mésaventure malgré les protections, le guidon était braqué en butée.
le cligno a enfoncé le carénage, 180€ commandé chez mon concessionnaire la moto est de avril, j'ai découpé dans une plaque de carbone les empreintes et monté des clignotants Led souples comme à l'arrière.   


Sujets Similaires (5)