[ZR-7 Graissage ] tringlerie

Démarré par vivien_, 07 Novembre 2016 à 17:35:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien_

Hello,

J'ai reçu la revue technique du ZR7 qui est complète :

Je viens de faire ma première vidange + filtre à huile  :)

Par contre, je ne vois rien sur le graissage des câbles accélérateur + embrayage.
Je les trouve un peu durs, j'aimerais bien graisser/huiler tout ça !

Comment faites-vous ?

Je vous remercie,
Vivien

Prochaine grosse action de cet hiver : les joints spy !!! faut quand même démonter toute la fourche AV... y'a du boulot  :)

kekenn

#1
Salut

Pour les câbles d'accelerateur tu dois ouvrir la poignée de gaz en 2 et injecter de la graisse en bombe (ou de la graisse en tube que tu étale au doigt), n'en met pas sur la tringlerie de la rampe de carbu car la merde va s'y coller.
Pour le câble d'embrayage, plus compliqué mais pas infaisable, tu injecte du wd40 par la gaine sa va déjà bien l'aider  ;)

Et pour tes joints spy de fourche, inutile de déposer la fourche complète sauf si tu comptes changer tes roulements de direction.
Tu dépose ta roue et tes étriers et ton garde boue, puis en desserrant les vis de maintiens sur les té de fourche tu fais glisser les tubes vers le bas

Morora69

Ben... tomber les tubes de fourche c'est pas démonter la fourche? :)
Sinon ouais tout comme ca a été dit, ca te changera la vie.

Cela dit l'accélérateur ne devrait pas etre dur a actionner normalement.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

Non une fourche pour moi c'est avec les té, sinon c'est les fourreaux :-D

Morora69

Ah, pour moi c'est fourreau + plongeur * 2 = fourche. :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Autry D

Citation de: vivien_ le 07 Novembre 2016 à 17:35:34

Prochaine grosse action de cet hiver : les joints spy !!! faut quand même démonter toute la fourche AV... y'a du boulot  :)

Kekenn joue sur les mots, mais tu lui as quand même tendu la perche :biggrin:
Il eût fallu dire : "faut quand même démonter les tubes de fourche"
C'est pas grave, on avait tous comprendu. <D <D <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

kekenn


vivien_

Et bien merci pour vos réponses ! Je vais bientôt lancer le chantier avec la revue technique.
Vivien


Sujets Similaires (5)