[Cagiva Mito] Suppression batterie pour la piste

Démarré par Morgan, 06 Novembre 2016 à 23:53:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgan

Bonjour,

L'hiver arrive et il est temps de préparer nos belles pour la saison prochaine. J'ai une Cagiva Mito de 98 et je souhaiterais lui enlever la batterie pour gagner du poids. Je sais que les 2T vont en bloquer certains et gagner du poids en enlevant la batterie est ridicule pour d'autres. Tant pis j'assume  :biggrin:

Actuellement j'ai commencé à virer tout ce qui ne sert à "rien" mais je commence à avoir des doutes concernant les équipements électriques. Pas envie de faire n'importe quoi. Autant en mécanique ça va, par contre en électricité, le faisceau ... c'est une autre histoire (((

L'idée est de démarrer à la poussette donc virer le démarreur, virer toutes les lumières, virer la pompe à huile car je roule au mélange ... si bien que seul la valve à l'échappement, l'allumage de la bougie et les aiguilles/diodes du tableau de bord auront besoin de jus. Encore que je ne suis pas certain pour la bougie car le moteur tourne sans batterie et idem pour le tableau de bord ... je ne sais pas trop.

J'ai lu par ci par là que dans cette configuration piste ( valable pour les enduros aussi ) on pouvait remplacer la batterie de 2 kg par un condensateur de 100 g mais je voudrais savoir comment faire. Quelqu'un peut il me renseigner ? Y a-t-il des précautions ? Quel est le montage ?

Également, en général, faut-il garder le régulateur de tension, l'alternateur, la boîte à fusibles ... ? Je peux virer quoi et je peux garder quoi ?

J'espère que qqn pourra m'aider et par la même occasion enrichir mes connaissances dans ces domaines car ça reste assez sombre quand même.

Merci beaucoup.


Sujets Similaires (5)