Cliqueti versys 1000

Démarré par totony, 18 Octobre 2016 à 18:59:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

totony

Salut à tous !
J'ai un cliqueti sur ma versys 1000 2016 depuis mes 3300km . Il viendrais côté gauche sur le haut moteur . Je pense au soupape mais sa m'étonne vu qu'elle est neuve. Le bruit augmente en accélérant.

Des  avis :)?

smino

Es-tu certain que ce bruit ne vient pas de l'arrière ... gauche???
vérifies tout même bien la tension de ta chaine
c'est 3,5cm de jeu, mesuré sur la latérale, donc les roues par terre,
c'est inquiétant surtout à ce faible kilométrage
ma 2016 vient de passer les 8500, aucun bruit suspect
mon ancienne est partie à 48000, sans aucun souci,
sauf le guide chaine remplacé, car trop bruyant, mais c'était sur les 2012 seulement
ton concess devrait d'être d'un bon secours
tiens nous au jus
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

totony

Le bruit vient bien du moteur . J'ai récemment retendu la chaîne car elle flottait trop^^ jpense pas avoir trop tendue. Je passerez chez mon concessionnaire samedi je vous tiens au courant  ;)

hugofonte

salut

alors ? qu'en a pensé ton concess ?

totony

Le bruit à disparu .. du coup pas de passage chez le concess... mais il est réapparu xD !!!!
J'avais un peut ce mème style de bruit sur ma gsxr 10000 k7 et j'avais fait le tour des concess et tout le monde était d'accord pour dire qu'un moteur sa fait du bruit ^^ (excepter aprilia qui ma dit de faire les soupapes mais après passage en révision les soupapes n'avez pas bougé)

Du coup tant que le bruit n'est pas très fort j'arrête la parano


V

Le ptit Québec

Mon moteur fait aussi un bruit de soupape et pourtant tout est normal selon le cons.

Tu as remarqué si le type de carburant avait un effet sur le bruit? GEnre du SP95E versus du SP98?

totony

Non car je tourne qu'avec le sp98  :-D . Je me fais pas de souci et je pense que je vais prendre la garantie 2ans supplémentaire.

Quelle moto!!!! pas très jolie mais pour le reste c ma meilleurs moto !!!!!!!!!! (je sais HS :sifflet:)

Autry D

Le bruit de crécelle provenant du moteur peut disparaître à l'entretien des 12000km
par la synchronisation de la dépression du moteur et réglage de la prise d'air.
Sur ma Versys 1000, le bruit est également apparu entre 3 et 4000km et n'a pas
inquiété mon concessionnaire outre mesure, mais après l'entretien des 12000km,
j'ai retrouvé un moteur qui tourne comme une horloge suisse.
Je roule au sp98 et je confirme que cette moto, ce n'est que du plaisir. :-*
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

Aucun souci sur mon Versys 2012 à 65.000 km...Il ronronne comme un (gros) matou... :-*
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)