[CR] Fêtes de la Chataîgne et des bouchons (83)

Démarré par Olympmars83, 31 Octobre 2016 à 09:16:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Comme chaque année Collobrières (83610) organise ses Fêtes de la Chataigne sur 3 dimanches consécutifs.



Comme chaque année et comme à chaque fête locale organisée par un petit village, c'est bondé (le mot est faible ) de monde est quasi inaccessible en BAR.

Comme chaque année, nous n'avions pas prévu d'y aller...sauf que la venue pour ce long week-end de nos parigots préférés nous a incité à sortir un peu (du bar) pour prendre l'air (et boire un coup) surtout avec ce temps magnifique et ces températures non moins délicieuses (promptes à vous déshydrater un motard)

Premier bémol, leur trouver une bécane. Le Speed du Frangin est tout destiné à ce type de prêt...si quelques jours auparavant, la poignée d'embrayage n'avait pas disparu dans la nuit  Oo:, un fétichiste sans doute, surement pas un motard !  :red:



Bon ça rachète, ca répare. Tiens en parlant de réparation, comment va Claire partie au garage quelques jours avant le Bol ?... :sifflet: Et bien, le piston n'est toujours pas alésé par ses enc.. de Kawa Toulon (un peu de pub pour SuperBike toujours aussi sympas avec le motard lambda)

Donc deuxième bémol, et pas des moindres, trouver une seconde bécane pour votre serviteur. Après avoir frôlé la catastrophe, la risée et le ridicule, (partir en scoot 125), mon Tonton préféré me sort sa dernière acquisition :




On peut donc organiser tranquillement la sortie en compagnie d'Hébus et de Pilepoil.







Tout le monde est à l'heure, comme quoi, la mauvaise réputation des motards à ce sujet n'est que de la méchanceté gratuite. Bon , ok , tout le monde n'a pas fait le plein, faut pas abuser quand même..  :-D

Donc café, station essence et on rejoint Collo par la vallée de Sauvebone.

Sur la route étroite qui mène de Pierrefeu à Collobrières, une circulation dense inhabituelle laisse à penser que nous avons bien fait de partir tôt. Il n'est que 10h30 quand nous arrivons à portée du village mais déjà un petit bouchons d'un km environ nous attend. Par chance, la circulation opposée et quasi nulle et nous pouvons remonter la file de BAR jusqu'aux gendarmes qui filtrent les véhicules. Ils nous laissent aimablement passer et nous pouvons nous approcher un peu plus de l'entrée que les Baristes, contraints de payer 2€ le parking et de refaire la queue pour attraper les navettes.

Et nous entrons dans la Fête après une fouille à l'entrée, contexte Daechien oblige  :-\



Stand de bouffe à gogo, vente de produits du terroir , d'ici et d'ailleurs, bref un marché orienté marrons mais pas que, typique, conséquent et bien achalandé.

[ A SUIVRE...]



Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 31 Octobre 2016 à 09:16:46
Donc deuxième bémol, et pas des moindres, trouver une seconde bécane pour votre serviteur. Après avoir frôlé la catastrophe, la risée et le ridicule, (partir en scoot 125), mon Tonton préféré me sort sa dernière acquisition :

Des mois (des années ?) que je ne suis pas venu sur le forum et je tombe sur un CR d'Olymp ... et là à la première lecture un moment de frayeur ... le scoot 125 ...

mais non c'est une fausse alerte , ouf olymp est toujours en moto  :-D


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

 Raoul, raoul... ??? :?: raoul comme l'ex-modo vintage ???  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

pour te simplifier j'ai remis mon avatar à jour

mais sinon c'est bien ça le plus grand , le plus beau , le plus intelligent ..... et le plus modeste !   :dehors2:

je suis revenu sur le forum pour consulter un ancien CR mais je suis deg de constater qu'imageshack à supprimé toutes les photos ...
mais je vois que la rubrique CR continue à vivre doucement avec notamment ton dernier CR

:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

malheureusement ce n'est pas la rubrique CR qui vivote mais surtout la rubrique sortie... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Bon sympa le CR mais beaucoup de bla-bla et pas beaucoup de photos des zouaves !!!

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

avec un titre pareil j'ai cru que vous aviez mélangé châtaignes et bouffe Réunionnaise.....   :sifflet:  :fume: :fume: :fume:

Mais non ...merci pour ce partage  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Super ca ! un CR je suis impatient de voir le reste de la journée  0(0

Citation de: raoul le 31 Octobre 2016 à 14:34:10
Citation de: Olympmars83 le 31 Octobre 2016 à 09:16:46
Donc deuxième bémol, et pas des moindres, trouver une seconde bécane pour votre serviteur. Après avoir frôlé la catastrophe, la risée et le ridicule, (partir en scoot 125), mon Tonton préféré me sort sa dernière acquisition :

Des mois (des années ?) que je ne suis pas venu sur le forum et je tombe sur un CR d'Olymp ... et là à la première lecture un moment de frayeur ... le scoot 125 ...

mais non c'est une fausse alerte , ouf olymp est toujours en moto  :-D



Tu t es perdu ??? ou tu fais un tri dans tes favoris ???  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Je suis impatient de vous revoir bande d affreux  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Citation de: HotCmel le 07 Novembre 2016 à 13:55:35
Je suis impatient de vous revoir bande d affreux  :-D

Y'a des chataîgnes chez les ch'tis ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (2)