[Homologation] A Mediter avant de vendre sa moto ....

Démarré par cpg, 20 Février 2007 à 22:59:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clifh

Perso je trouve qu'y en a vraiment marre de l'acharnement qui est fait sur les motards (principalement en France)!! Bridage 100ch, circulaire Olin, sonometre, ...etc!!

Pendant qu'on nous casse les c**** a controler si la le pot y fait pa trop de bruit (alors qu'un marteau piqueur toute la journée dès 8 h du mat' ki fait chier tout le monde ca choque personne ou les avions qui passe au dessus de ta baraque...ba c'est normal!!! Oo:), si la ta becane elle depasse pas 100 ch (soit dit en passant, c'est le seul pays d'europe a exiger un tel bridage et le caisseux ki roule en bugati veyron de 1001 ch ba lui on lui dit rien [sur y'en a pas beaucoup mais c'est pas interdit] ???), ou encore si tu te faufiles entre les bagnoles au feu rouge (alors que ca commence a rentrer dans les ''moeurs'') ba y'a des mecs qui roulent completement bourrés (jamais eu un controle d'alcoolemie en 5 ans de permis A et B confondus et bien 15000 a 20000 bornes par an) et qui risquent de t'eclater a tout moment (mais la encore c'est le motard qui roulait trop vite!!!) ou des personnes [trop?!!??!] agées qu'ont plus aucun reflexe et qui n'ont aucune obligation de passer de tests d'aptitudes (et qui eclate un motard...ba qui roulait encore trop vite!!!) ou encore que les forces de l'ordre (pour dire juste!) viennent te mettre un barage de 10 bagnoles, avec hélicopteres, CRS et tout et tout...pour etre surs de t'arreter au cas ou t'aurais pensé ne pas le faire, te mettre une prune pour un cligno NH, ou encore pour 5 malheureux ch gagnés avec le pot, et que pendant ce temps là ba y'a des violeurs, criminels, psychopates...j'en passe et des meilleurs qui trainent dans les rues sans qu'ils ne soient nullement inquiétés!!! :red:

Je vais peut être un peu loin (quoique... :-\), mais j'commence vraiment à en avoir marre (pour rester poli) avec toutes ces lois, toute cette repression qui est faite sur les motards (c'est limite du grand banditisme!!!) et ce serait bien que l'état arrete cet acharnement!!

Par moment quand je prend ma brele, j'ai l'impression d'etre un grand criminel avec le pot qui fait un p'tit peu plus de bruit que la normale, la plaque qu'est pas tout a fait de la dimension "légale" (mais pas minuscule non plus!! et voyante par n'importe qui...et même par ces foutus radars!) et si je commence à rouler un peu plus vite que la vitesse autorisée alors là c'est fini, je bascule du coté obscur >:D

Mais tant pis, je continuerai cette passion qu'est la moto, malgré l'affiche qu'on peut me coller dans le dos, et j'essaierai de me sentir quand même citoyen modèle!!

Désolé, mais fallait que ca sorte!!

Aller tchô et bonne route à tous (prudence quand même ;) )

Maxi

l'autre fois j'ai voulu écrire un truc de ce genre... mais la flemme  :sifflet:

alors, +1   :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

joe bar team

Chapeau c'est tout a fait ma façon de penser ,rien a redire  :bravo: :bravo: et je compathie avec toi. ;)
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

HotCmel

+1 tu as bien resumer la situation que l on subi au quotidien  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jms77120

 +1 c'est du vécu et on ne peut que subir :'(
mais QUE FAIRE  ??? les fédérations de motards n'ont pas encore le poids suffisant face aux lobbies automobiles  >/:<
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

Clifh

Malheureusement oui, les féderations moto n'ont pas assez de poids (peut être même que cela est tout à fait voulu...)!!! :sifflet:

Mais cet acharnement qui est fait fait sur les motards est aussi dû, je pense, à la méconnaissance que les gens qui n'en font pas ont du monde de la moto (combien de fois a t'on pû entendre que les motards étaient des fous, des voyous, des personnes qui ne respectent rien)!!

D'ailleurs, relisez bien la fiche 16 du code de la route moto que l'on doit tous connaitre par coeur le jour de l'examen : le motard y est décrit comme "imprudent", "contestataire", "nuisant" [pour le bien de tous] (nuisance sonore, il pollue, il degrade les chemins et sentiers...), il se deplace en "bande" (comme un délinquant!!! >:D)!!! Quand on sait que ces fiches sont éditées par le gouvernement, on comprend mieux le pourquoi du comment (d'ailleurs, je ne me rappelle plus combien il y'a eu de ministres des transport possésseurs du permis A :?:, mais cela doit se compter sur les doigts d'une seule main....).

Le monde de la moto est quelque chose qui fait peur, qui dérange, car les motards ont cette étiquette de "grandes gueules" et n'hésitent généralement pas à contester ce qui ne leur plait pas (ce qui paraitrait normal dans une démocratie....réellement démocrate!! Oo:).

Cette repression est donc bien évidemement voulue pour canaliser cette minorité qui dérange, qui empêche l'état (quel qu'il soit!!) de faire ce qu'il veut, et par la même occasion, cela permet de renflouer encore un peu plus les poches...heu pardon les caisses de celui-ci!!

Donc malheureusement, on en est encore aujourd'hui à subir cet acharnement, plutot que d'ouvrir un dialogue cohérent (mais qui risquerait d'être préjudiciable, car la contestion et la libre pensée, quoi qu'on puisse en dire, n'est pas réellement la bienvenue!! :sifflet:).

Quoi qu'il en soit, les motards ont encore le droit de circuler (pour encore combien de temps?? ???), alors profitons en!!

Aller bye et bonne route à tous! 8/)

pierre6110


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)