[Homologation] A Mediter avant de vendre sa moto ....

Démarré par cpg, 20 Février 2007 à 22:59:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

vendre sa moto va finir par couter tres cher.... Oo: Oo: Oo:  :red: :red: :red:



Le lien vers la page d'origine...http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1073
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

Effectivement, ce texte est sorti il y a quelques mois...

Plus de répression pour les pros qui vendent du NH et du full sur des motos...
Dans les magasins sérieux, pour avoir des pièces NH, il faut présenter une licence circuit...

V

cpg

ben le probleme c'est qu'il n'est apparement pas fait mention de vendeur professionnel ... :'( :'( :'(

Le marché de l'occasion risque d'en prendre un serieux coup... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

j'en ai marre de lire des trucs come ça putain (sans *) ça m'énerve on nous prend vraiment pour des couillons
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nono

V bonne route

webamanu

C'est pas nouveau cette loi, elle à déja 1 an à peu prés. Pourquoi s'acharne t'il sur les motards ???

rammstein80

 :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:
Plutot que de remédier aux problèmes d'infrastructure routière ils sortent des lois débiles!! mare de cette répression!!!


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Raikohrican

Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
Mais bon, ca incitera les gens à garder leurs pièces d'origine et à les offrir gracieusement lors de la revente :-D
          

kawazaboys

 :red: jvai presenter au election té va voir sa va po tarder  :marteau:.

Il nous casse les noix pour pas etre malpolie
Will.ing--->Gazz Factory

bendod

#10
et oui que faire donc ?

en faite au passant, je vient de voir ce midi, a porte de bagnolet, 8 super flics accompagné d'une ENORME camionnette blanche dans laquelle il y avait beaucoup de truc electronique qui servaient  à contrôlé une file de moto stationner et attendre leur tour sur le bord de route.
Pour ma part j'ai changer tres vivement de direction, mais ce que je me demande le plus est si ce n'était pas le fameux banc de controle dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
En tout cas moi j'ai vraiment pris peur en voyant l'engin.  :'(
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

rammstein80

Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 14:34:30
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
le problème est que si le gua qui a acheté ta bécanne porte plainte il est dans son droit et toi tu l'a dans l'os si tu lui a vendu débridé par example...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Raikohrican

Citation de: rammstein80 le 21 Février 2007 à 15:34:29
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 14:34:30
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
le problème est que si le gua qui a acheté ta bécanne porte plainte il est dans son droit et toi tu l'a dans l'os si tu lui a vendu débridé par example...
Ben justement non, je lui vend la moto avec les pièces d'origine, il porte plainte je lui dit que la moto etait H et qu'il a décidé de la rendre NH avec les pièces que je me résservait juste pour la piste (qu'il me prouve le contraire :sifflet: :-D). Dans ce cas là moi je cours aucun risque ;)

Citation de: bendod le 21 Février 2007 à 15:28:51
et oui que faire donc ?

en faite au passant, je vient de voir ce midi, a porte de bagnolet, 8 super flics accompagné d'une ENORME camionnette blanche dans laquelle il y avait beaucoup de truc electronique qui servaient  à contrôlé une file de moto stationner et attendre leur tour sur le bord de route.
Pour ma part j'ai changer tres vivement de direction, mais ce que je me demande le plus est si ce n'était pas le fameux banc de controle dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
En tout cas moi j'ai vraiment pris peur en voyant l'engin.  :'(
En effet sur Paris en ce moment beaucou de controles sonomètre + bancs de puissances. Celà dit tu risquais pas grand chose avec tes 76 canassons  <D
          

bendod

Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 16:20:55
Citation de: rammstein80 le 21 Février 2007 à 15:34:29
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 14:34:30
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
le problème est que si le gua qui a acheté ta bécanne porte plainte il est dans son droit et toi tu l'a dans l'os si tu lui a vendu débridé par example...
Ben justement non, je lui vend la moto avec les pièces d'origine, il porte plainte je lui dit que la moto etait H et qu'il a décidé de la rendre NH avec les pièces que je me résservait juste pour la piste (qu'il me prouve le contraire :sifflet: :-D). Dans ce cas là moi je cours aucun risque ;)

Citation de: bendod le 21 Février 2007 à 15:28:51
et oui que faire donc ?

en faite au passant, je vient de voir ce midi, a porte de bagnolet, 8 super flics accompagné d'une ENORME camionnette blanche dans laquelle il y avait beaucoup de truc electronique qui servaient  à contrôlé une file de moto stationner et attendre leur tour sur le bord de route.
Pour ma part j'ai changer tres vivement de direction, mais ce que je me demande le plus est si ce n'était pas le fameux banc de controle dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
En tout cas moi j'ai vraiment pris peur en voyant l'engin.  :'(
En effet sur Paris en ce moment beaucou de controles sonomètre + bancs de puissances. Celà dit tu risquais pas grand chose avec tes 76 canassons  <D

Pour les chevaux non, mais pour mon pneu ar le bruit et maintenant mon frein av (organe de securité), j'ai quand meme eu peur, de plus vu que c'est temp ci tout me tombe dessus, alors la prune je me suis dit que j'y avais le droit
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

Kawasien

Ca tombe bien j'ai aucun intention de la revendre. Mais j'espere que je me ferai jamais pruner pour NH de la moto.
J'ai deja viree mon devil a cause du full bordel. Surtout pour pas les attire qu'il regard pas le reste!!!! :sifflet:

little_buddha

Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 16:20:55
Citation de: rammstein80 le 21 Février 2007 à 15:34:29
Citation de: Raikohrican le 21 Février 2007 à 14:34:30
Comme dit précédement, la loie est ancienne et je n'ai encore jamais entendu parler d'un mec qui se serait fais pruner (voir mettre en tôle) pour avoir vendu une moto avec un clignotant NH <D
le problème est que si le gua qui a acheté ta bécanne porte plainte il est dans son droit et toi tu l'a dans l'os si tu lui a vendu débridé par example...
Ben justement non, je lui vend la moto avec les pièces d'origine, il porte plainte je lui dit que la moto etait H et qu'il a décidé de la rendre NH avec les pièces que je me résservait juste pour la piste (qu'il me prouve le contraire :sifflet: :-D). Dans ce cas là moi je cours aucun risque ;)

Citation de: bendod le 21 Février 2007 à 15:28:51
et oui que faire donc ?

en faite au passant, je vient de voir ce midi, a porte de bagnolet, 8 super flics accompagné d'une ENORME camionnette blanche dans laquelle il y avait beaucoup de truc electronique qui servaient  à contrôlé une file de moto stationner et attendre leur tour sur le bord de route.
Pour ma part j'ai changer tres vivement de direction, mais ce que je me demande le plus est si ce n'était pas le fameux banc de controle dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
En tout cas moi j'ai vraiment pris peur en voyant l'engin.  :'(
En effet sur Paris en ce moment beaucou de controles sonomètre + bancs de puissances. Celà dit tu risquais pas grand chose avec tes 76 canassons  <D

Le banc de puissance n'est pas là que pour contrôler que tu ne dépasses pas 100 ch, mais simplement que tu ne dépasses pas la puissance pour laquelle tu es homologué.

Ca ne me choque pas d'exiger qu'une moto à vendre d'occasion soit homologuée... Je ne vous trouve pas très objectifs.

Raikohrican

Citation de: little_buddha le 22 Février 2007 à 18:28:12
Le banc de puissance n'est pas là que pour contrôler que tu ne dépasses pas 100 ch, mais simplement que tu ne dépasses pas la puissance pour laquelle tu es homologué.

Ca ne me choque pas d'exiger qu'une moto à vendre d'occasion soit homologuée... Je ne vous trouve pas très objectifs.
Certe, mais le parc roulant de 34cv étant minoritaire, la cible visée est clairement les motos de + de 100cv. Et tu n'est pas seul, je ne trouve pas choquant non plus le fait d'obliger quelqu'un à vendre une moto conforme, mais de là à punir de prison la personne qui vend une moto NH il y a une marge  :-\
          

little_buddha

Je pense qu'ils visent tous les motards avec le banc, qu'ils soient à 34 60 70 80 90 ou 100. Ils cherchent les motos NH, pas seulement celles au dessus de 100 ch. Une ZR-7 qui sort 90ch est une moto NH, même si tu as ton permis A depuis 40 ans.

Il me parait naturel que le parc roulant sur route soit homologué (aussi bien les voitures que les 2 roues). Celui qui prend le risque de ne pas respecter ça, c'est son problème, les sanctions sont certes exagérées, mais il n'a qu'à pas... C'est pas en mettant des prunes de 35 e que tu vas limiter les motos NH.

Par là même, il serait plus que judicieux d'instaurer un contrôle technique, bien que ce ne soit pas un contrôle infaillible, car beaucoup de contrôleurs techniques sont infoutus de détecter un swap moteur sur une voiture, ou de constater une décatalysation.

Kawasien

#18
CitationPar là même, il serait plus que judicieux d'instaurer un contrôle technique, bien que ce ne soit pas un contrôle infaillible, car beaucoup de contrôleurs techniques sont infoutus de détecter un swap moteur sur une voiture, ou de constater une décatalysation

Cette etait suite a cartont avec la voiture gallere pour faire repare l'expert me l'a mise RSV.
je vous passe les detaille. Mais et que apres 2000 Km je me sentais pas rassure pas en confience.
Je me suis apercu que la bar stabilistrrice etait pas a ça place. Elle touche un triangle. j'ai les boule car en plus c'est surement a cause de ca que je me suis planter cette ete.

Enfin tout ça pour dire que le MR m'a prix la tete 4500€ de reparation et il on pas etait foutu de voir ça  >:D >:D

desoler çi HS mais c'est un coup de gueul contre tout ces truc a la con

Mais je suis contre le controle technique sur les moto. Je sais avec quoi je roule sur 2 roue et j' ai pas besoins qu'un mec vienne me dir ce qui y'a a faire sur ma moto. Je roule que dans de bonne condission et toujours entretenu

rammstein80

Citation de: Raikohrican le 22 Février 2007 à 18:45:50
Certe, mais le parc roulant de 34cv étant minoritaire, la cible visée est clairement les motos de + de 100cv. Et tu n'est pas seul, je ne trouve pas choquant non plus le fait d'obliger quelqu'un à vendre une moto conforme, mais de là à punir de prison la personne qui vend une moto NH il y a une marge  :-\
+1

Je suis contre les controles techniques pour motos aussi car si il fixe des règles tel que garder la bavette, les rétros d'origines... des trucs comme ca, ca serait une liberté en moins que d'équiper sa moto comme bon lui semble...En plus la moto revient assé cher, il y a pas mal de révisions à faire donc le controle technique à mon avis n'est pas une bonne chose...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)