[Tuto ZR-7] Réparer bloc comodo, téton plastique cassé,

Démarré par Nxco, 23 Octobre 2016 à 00:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nxco

Salut à tous,

En changeant mon guidon d'origine pour un street (bientôt des photos), je me suis aperçu que le téton en plastique du comodo gauche était cassé, donc il bouge... En regardant de plus près, je vois un petit trou sur ce qui reste du téton. aucune envie de chercher un autre comodo...

Réparation:

- Prendre une vis à placo fine et la visser en lieu et place du téton Attention à ne pas visser trop fort pour ne pas fendre le plastique. Laisser 1 bon cm dépasser et couper avec une bonne pince coupante.

- Faire 2 ou 3 tours (pas plus) de scotch d'électricien autour de la vis, en forme de cône et remonter le tout.

Si vous installer un nouveau guidon, tenez compte du diamètre de la vis sans le scotch pour le perçage.

En tout cas pour moi, ça a marché et ça ne bouge plus du tout.

Bonne chance.

Le ptit Québec


salmo

Merci le mien bouge aussi , mais j'attendais cet hiver pour regarder donc piste à suivre !
1000 GTR de 1990

Toulousain

J'ai changé mon guidon ce week end (suite a mini chute qui a plié un côté). Je connaissais la présence de ce téton, et lors du démontage je me suis rendu compte qu'il était cassé aussi.

Du côté droit, ça tiens comment? j'ai rien vu du tout... (c'était pas le guidon d'origine qu'il y avait dessus). Pour l'instant c'est calé contre la fixation du frein... mais c'est pas tip top.. ^^

Nxco


kekenn

Avant aussi je m'étais du scotch mais sa tiens jamais vraiment dans le temps (pour les gros rouleur)
Maintenant je met une vis à bois et je coupe la tête, c'est nikel sa remplace le téton  ;)


Sujets Similaires (5)