[ZR-7 N Huile] lecture jauge huile

Démarré par joffrey1011, 21 Octobre 2016 à 15:43:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joffrey1011

bonjour a tous et toutes,
je me permet ce message car la recherche ne donne rien.
je viens d acheter une ZR-7 de 2000 avec 60000kms, et je ne comprend pas comment lire le hublot pour l huile.
je m explique: faut il que le hublot soit noyé (plein) et donc l huile contre la vitre?
ou alors l huile ne doit se situer que dans le petit canal au milieu du hublot?
j espere avoir ete assez clair dans ma demande, et ne pas passer pour un blaireau.....
merci pour vos reponses.


shark49

si je me souviens bien, il y a un niveau de graver sur le hublot ou sur la partie métallique du moteur juste à côté.
Dans tous les cas si tu ne vois rien, il faut que tu vois le niveau d'huile (je dirais à 2/3 du bas).
il ne faut pas que ton liquide remplisse entièrement le hublot, car pour moi dans ce cas là, cela voudrait dire que tu as trop d'huile dans le moteur.

dite le les amis si je me trompe.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

joffrey1011

merci hotCmel!
la photo m aide et je comprend mieux, il faut que le hublot soit noyé bien entendu entre les reperes!!
alors la mienne a vraiment besoin d huile car le niveau est a peine visible 5/10 mn apres avoir rouler!!
soit disant la vidange a ete faite par l ancien proprio il y a 2 mois et la moto n a pas rouler plus de 100kms....
merci pour votre reactivité et vos reponses rapides!
sujet clos pour moi.

Le ptit Québec

Question con,,,

Ta moto est bien droite quand tu contrôle ton niveau? Sur centrale et sur un sol à niveau. Sans ces deux conditions , la lecture est aléatoire.

joffrey1011

reponse encore plus con!!!!! le ptit Quebec
bien sur que la moto est droite et sur surface plane!!! as tu compris la question?
comment lire la jauge a huile? mais grace a HotCmel c est bon j ai compris comment lire la jauge!
enfin comme precisé dans mon dernnier message le sujet est clos!

nErur

On va se détendre quand même, il essaye juste de t'aider  ;)

Autry D

Citation de: joffrey1011 le 22 Octobre 2016 à 10:14:16
reponse encore plus con!!!!! le ptit Quebec


Pardonne-lui Le petit Quebec, c'est un petit nouveau qui n'a pas le Manuel de l'utilisateur. :(
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

joffrey1011

pas de tension de mon coté!! j aime pas que l on me dise que ma question est con!!
surtout quand la reponse apportée n a rien a voir avec la question!
sinon j apprend beaucoup de choses sur le forum!!
merci pour le travail!!
si besoin je reviens vers vous.

Morora69

Citation de: joffrey1011 le 21 Octobre 2016 à 16:40:06
alors la mienne a vraiment besoin d huile car le niveau est a peine visible 5/10 mn apres avoir rouler!!

Euh non mais c'est normal ca, c'est justement pour ca qu'il faut attendre apres avoir arrete la moto que le niveau remonte un peu.


Donc bon...
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Autry D

Extrait du "Manuel de l'utilisateur"
(citation):
'Si la moto vient d'être utilisée, attendre quelques minutes afin que le niveau d'huile se stabilise.
Contrôler le niveau d'huile moteur à travers le hublot du niveau d'huile. La moto maintenue à la
verticale, le niveau d'huile doit se situer entre les repères de niveau minimum et maximum figurant
à côté de la fenêtre de contrôle du niveau d'huile.'
(fin de citation)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le ptit Québec

Citation de: joffrey1011 le 22 Octobre 2016 à 12:47:24
pas de tension de mon coté!! j aime pas que l on me dise que ma question est con!!
surtout quand la reponse apportée n a rien a voir avec la question!
sinon j apprend beaucoup de choses sur le forum!!
merci pour le travail!!
si besoin je reviens vers vous.

Faudrait peut-être apprendre à lire!

C'est moi qui dit que ma question sera peut-être con. Alors comme tu ne sembles pas :

1 chercher à comprendre une réponse
2 maitriser tes propos

Je m'abstiendrai de répondre à tes prochaines questions.

Ram38

+1 le petit quebec, vu sa réaction, je ne risque pas de perdre du temps à lui répondre... Hallucinant le mec qui limite s'énerve alors qu'il ne comprend juste pas le français...

fanbike 59

De toute façon le niveau maxi peut aider pour connaitre l'assiette de la moto. si le remplissage n'est pas parallèle à celui-ci forcément la moto n'est pas horizontale. Maintenant je pense que cela n'a pas d'importance. Il suffit de jouer sur la différence de niveau pour si retrouver. Oui je sais je déterre un sujet ancien  :sifflet: 


Sujets Similaires (5)