salut à tous

Démarré par jerome28200, 20 Février 2007 à 18:06:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome28200

Salut,

Je me présente : Jérôme du 28, je suis en train de passer le permis car je vais avoir de la route pour aller au taff et comme je devrait traverser un zone industrielle ( à Orléans) où c'est le bordel le matin et le soir. Je me suis dit qu'allier plaisir et utilité ça devrait le faire et c'est surtout le seul argument que j'ai eu devant ma femme pour m'inscrire au permis  :biggrin:!!!

J'adore la moto depuis très longtemps (j'ai 33 ans), j'ai eu des motos de cross et 125 enduro.

J'aime la compétition moto, je vais souvent sur des circuits voir des courses : cross (quelques championnats de France, championnats du monde et SX de Bercy), moto GP au Mans (3 fois), superbike à Magny-Cours (1 fois) et la plus course d'enduro la plus dure au monde : la Gilles Lalay Classic (95 à 99 et 2001, l'édition 2000 non couru à cause de la tempête).

Maintenant je passe un peu sur la route et je me verrais bien avec une ZR7 pour débuter et donc c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.

A tous bonne route

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

Kawasien


rammstein80

slt  :bienvenue: sur le forum, il y en a ici qui passe leur permis aussi alors raconte nous t'es début  ;)
-> http://www.zr-7.org/forum/board-39-0.html






Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?






qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

#4
bienvenue jerome...

c'est vrai qu'il faut toujours une bonne raison pour justifier son choix a l'entourage... :-D

Raconte nous ton permis Sur le forum des debutants...

nous sommes friands de ces anecdotes qui nous renvois au souvenir du notre....

[size=07pt]...trop rapide rammstein80 !!![/size]
:sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Guido


pierre6110


cmoifrancky72

#7
.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

Bienvenue ici !

Intéressé par la ZR7 ?

Courage pour le permis !

jerome28200

oui je suis très intéressé par la ZR7 je me dis que pour débuter ça serait pas mal, sans se ruiner au niveau achat et assurance.

Au niveau esthétique, je préfère le Z750 mais ça attendra un peu.

Par contre d'après ce que j'ai pu lire, le freinage ne serait pas top (mettre durit aviation) et la fourche aurait tendance à pomper (remplacer l'huile d'origine par plus visqueuse).

Sinon j'aime bien la gueule du ZR7 (mieux que Fazer ou bandit ancienne génération).

Apparemment c'est fiable et une bonne autonomie.

@+

Erwan


rammstein80

Citation de: cpg le 20 Février 2007 à 22:08:26

[size=07pt]...trop rapide rammstein80 !!![/size]
:sifflet:
certe j'ai fait du zèle... :-[  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

olivier

Bienvenue à toi Jerome  :)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

marcozr7s

 :bienvenue: et bonne chance pour le permis

timstripes

bon choix pour debuter, et raconte-nous ton permis, nous te donnerens p-ê des conseils.

C'est vrai ce que tu dis pour la fourche et le freinage, mais c'est exagéré et pas redhibitoire.


bienvenue

lechaxi

 :bienvenue:
Me..... pour le permis

jerome28200

merci à tous de m'avoir souhaité la bienvenue sur le site et pour les encouragements pour le permis (tant désiré).

Il y a un topic pour suivre l'avancement du permis.

Je suis évidemment preneur de tout conseil mais comme je le soulignais j'ai un moniteur tip-top qui répond à toutes mes questions, m'aide pour améliorer mes points faibles (surtout le regard, faisant pas mal de tout-terrain j'ai le défaut de regarder un peu trop le sol) et m'encourage fortement ( me félicitant pratiquement à chaque fois que je fais quelque chose de bien et me motivant pour les choses sur lesquelles je bute).

Je souhaite à tout le monde d'avoir un moniteur comme ça (j'avais déjà eu de la chance pour mon permis voiture).

Pour ce qui est du ZR7, le freinage et la fourche ce n'est peut être pas rédhibitoire mais je voudrais savoir, surtout pour la sécurité, si les petites modifs huile plus visqueuse et durite aviation améliorent franchement le comportement.

Et encore merci à tous et le forum est très bien fait et je passe des heures à lire les différentes rubriques.

@+


Sujets Similaires (5)