Quel casque sur versys 1000 ?

Démarré par coyote911, 03 Octobre 2016 à 21:01:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote911

Hello à tous,


En recherche d'un casque polyvalent ville et Péri urbain, je sonde les possesseurs de versys 1000 pour savoir leurs avis notamment sur le bruit.

Merci par avançe

Coyote

Kptain8

Salut Coyote. Et pourquoi pas un Shoei Hornet DS ? C'est typé trail, tu as un écran et une visière...Peut-être bruyant mais si c'est pour rester en ville ou pas loin ça le fait... Et quel look !!
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Ride-On

Un casque ne se prête pas vraiment à une moto mais plutôt à son pilote. Suivant la morfologie de ta tête un certain type de casque te conviendra mieux qu' une autre. Moi par exemple les Shark ne me conviennent pas tandis que les Shoei ou Scorpion épousent bien la forme de ma tête de gland. Il faut avant tout penser à l aspect sécuritaire.

Maintenant il faut voir quel type de casque tu recherches. Un jet ? Un intégral ? Un modulable?

Perso je me dirige toujours vers un intégral (qui est plus léger et plus sécuritaire qu' un modulable )
Le Shoei NXR est très léger avec des très bonnes aérations qui caressent le cuir chevelu. Le niveau sonore a l intérieur est top. Surtout avec les aérations fermées. On ne le sent pas quand on roule avec ce casque tellement il est compact et léger.

Le Scorpion exo 1200 est très bien aussi. Un peu moins légers mais avec visière solaire (pas comprise sur le NXR) et le système d'air fit qui permet d adapter au mieux le casque a sa morfologie grâce à une simple pression sur le bouton qui permettra de gonfler l intérieur du casque. Bon celui ci niveau bruit j ai entendu des personnes dire qu' il était silencieux et d autres se plaignent de sifflements. Donc ça dépend un peu d un cas à l autre.

Bon je ne t ai cité que 2 modèles mais de toute evidence si tu veux un bon casque va falloir y mettre le prix. Et Shoei , Shark, Scorpion ainsi que Caberg et Arai restent des références en terme de qualité. Mais cela est souvent lié à un prix assez élevé  >/:<
Rider un jour , rider toujours !

coyote911

J'ai déjà un xr1100 pour la route. Cependant pour la ville il faut rouler visière ouverte pour ne pas mourir de chaud :-) je vise un casque au champ de vision plus large tout en restant bien sûr sécuritaire. Par exemple si des personnes utilisent des Shark evoone ou des Nolan n40full ou Xlite 403gt..

Kptain8

J'ai aussi un XR1100 et le champ de vision est déjà super, je doute que tu trouves mieux.  ( Il a été agrandi par rapport au XR1000). Après sache que les accessoires de remplacement (écran, pinlock, bavette anti-remous...)sont globalement moins chers chez Shark ou Scorpion (une trentaine d'euros l'écran pour EXO 1000)que chez Arai ou Shoei qui te vendent le bout de plastique au prix de l'or en barre...(55 euros soit 360 francs de l'époque! l'écran incolore pour XR1100). Ça peut entrer en ligne de compte.

Je n'ai pas évoqué les jets ou les modulables  >/:<car question protection, il n'y a pas grand chose de mieux pour se faire ravaler la façade en cas de chute...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

francis83

Comme je n'aime pas être enfermé mon choix s'est porté sur le Shark evoline 3 à la suite de l'evoline 2. Je roule systématiquement en mode "tout ouvert". Je ne m'intégralise que s'il pleut! Mais le seul casque valable c'est celui qui te va à toi sur ta tête!! Donc il te faut trouver plein de potes qui peuvent te prêter le leur afin que tu puisses faire un vrai essai.

Pour le bruit, quel que soit le casque il y en aura toujours. Les Nolan sont réputés pour être bruyants. A contrario les Shoei font toujours partie du groupe le mieux insonorisé. Ensuite en fonction de ta bulle, de ta taille et autres critères les différences peuvent être énormes.

Enfin le prix de certains casques peut être dissuasif et les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Seul ton ressenti (et ton portefeuille) sauront te guider efficacement. Les essais de certains magazines peuvent t'aider au moins en ce qui concerne les données techniques. Les avis des essayeurs sont forcément plutôt subjectifs!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kptain8

Si tu cherches de la sécurité, tu peux aller sur ce site (anglais) qui teste et note les casques qu'on leur soumet...Très instructif et parfois étonnant !
http://sharp.direct.gov.uk/
Les résultats sont donnés par le biais d'étoiles, comme pour les crash-tests voitures avec si tu le souhaites, des commentaires plus poussés. Ça te donneras une bonne idée de la sécurité propre du casque que tu recherches avant achat... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

coyote911

Bon j'ai fait le tour, pesé le pour et le contre et suis resté chez Shoei, avec le Neotec. Silencieux, pratique, étanche, super confortable. Mon troisième de la marque, ma tête est vraiment faite pour :-). Cher mais durable.

GG62

Citation de: coyote911 le 03 Mai 2017 à 21:18:28
Bon j'ai fait le tour, pesé le pour et le contre et suis resté chez Shoei, avec le Neotec. Silencieux, pratique, étanche, super confortable. Mon troisième de la marque, ma tête est vraiment faite pour :-). Cher mais durable.

+1 je confirme..  je viens d'y passé, quel changement
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

bonne promo schubert chez Louis pour le c3



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: coyote911 le 03 Mai 2017 à 21:18:28
Bon j'ai fait le tour, pesé le pour et le contre et suis resté chez Shoei, avec le Neotec. Silencieux, pratique, étanche, super confortable. Mon troisième de la marque, ma tête est vraiment faite pour :-). Cher mais durable.

Pareil pour moi j ai une tete a Shoei  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Salut
Vu que tu n'as pas peur des budgets avec tes liens  :biggrin: ,
tu as aussi le schubert E1 qui si je me trompe pas reprend la calotte du c3 ...la au moins on sait se que ça vaut en insonorisation .
J'ai eu le E1 dans les mains , c'est vrai qu'il était chouette .

J'avais hésité aussi a l'époque ...d'une trop chère et aussi peur que la casquette tire au vent .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)