[Versys 650] Poignées chauffantes kawa

Démarré par Enlendil, 25 Septembre 2016 à 22:16:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Enlendil

Bonsoir à tous.

Je vais bientôt effectuer l'achat d'une Versys 650 en concessions et je liste un peu toutes les options que je souhaite.

Se pose la question des poignées chauffantes, qui ne sont pas vitales par chez moi (Aix-en-Provence) mais quand même bien utiles j'imagine pour les nuits d'hiver sur autoroute...

Je m'interroge en fait sur les poignées chauffantes vendues au catalogue d'accessoires de la Versys 650. Le prix me parait surprenant : 180€ (168€ +12€ de kit relay). La différence avec les autres poignées parait assez énorme (de 30 à 100€ de ce que j'ai l'impression de lire).

Qu'ont-elles de plus pour justifier un prix doublant ? Je ne suis pas arrivé à trouver de review de cet équipement.

En vous remerciant par avance.

HotCmel

La marque ! des que tu achete de la marque c est plus cher ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

sur plusieurs sites, j'avais lu que les Gold de Tecnoglobe étaient souvent citées comme excellentes...
à la commande de ma Versys, j'ai donc fait poser ce modèle,
mais à l'utilisation, il s'avère que le contact de mise en route est placé trop près de la main gauche,
On a donc tendance à les allumer sans raison, et à chaque fois,
il faut repasser par les 4 autres positions, pour éteindre,
en été, c'est particulièrement pénible, car, par fort ensoleillement,
on voit guère les couleurs apparaitre, et puis, la chaleur passagère, on s'en passerait!
Le prix est plus raisonnable, compter 110/120 € plus MO pose (à négocier à la commande)

Alors pourquoi ne pas s'intéresser à un autre modèle de la marque,
tout aussi efficace et moins cher, 76,40 €
qu'on ne risquera pas d'allumer inopinément,
ce modèle "LUXE" dispose aussi de 5 positions, ce qui est parfait à l'utilisation
et le visuel est meilleur que sur les Gold
http://www.motoblouz.com/vente-punos-calefactables-tecno-globe-moto-luxe-tecnoglobe-7941.html

Il existe bien d'autres marques moins connues, mais là, je ne sais pas?
http://www.street-moto-piece.fr/poignee-chauffante-moto-scooter/7562-poignees-chauffantes-moto-mad-3663466072485.html?gclid=CMXZ1NDWrM8CFYu6GwodhhABbw#ectrans=1
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur

J'ai les Techno globe luxe, et je les trouve vraiment top :)

smino

dans un autre domaine, si je peux te conseiller un accessoire, à mettre aussi au guidon,
ce sont les nouveaux protège-mains,
la fixation extérieure ne change pas,
le point d'ancrage central se fait maintenant sous les cocottes,
plus ce gros bout de ferraille sur le guidon, c'est plus discret et mieux fixé
et ça évite de casser un levier en cas de chute à l'arrêt.
http://www.kawasaki.fr/fr/accessories/protection/versys_1000/2016/prot%c3%a8ge-mains?UidCat=0B18Cg1QWl1bXVxcXA4NXAlYWgoLWA5eDlAMWAkLUFENCQtGDhpFLjo&UidSubCat=0543WlhZXFhaWllYWFlYWVhcW1pZRg4aRS46&CodeModel=01B2IyQyWVhYWA&Uid_Model=0906X1kLUAwJUQpZUAleXApcUQkOXF5RUVENCQ5YCVEMXlw&Uid=09B4XQleUQ5RDlANCwtZXAoJCglYCglfDV8KWAteDlFcDVs

Par contre, la mienne est une 1000,
il faut juste demander au concess si ça se monte bien aussi sur la 650?

sur la photo, à gauche, la commande des poignées Gold,
à droite, le support des protège-mains

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Je confirme entièrement l'exposé de smino en ce qui concerne la mise en marche des poignées chauffantes Techno "Gold" par inadvertance. Il faudrait prévoir un interrupteur indépendant pour pouvoir les mettrent hors service en été ou préférer les Technoglobe "Luxe".
En ce qui concerne les poignées chauffantes Kawa, normalement le placement est compris dans le prix.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

kishira

perso, j'ai acheté avec la moto neuve les poignées chauffantes, qui étaient finalement des "MOTRAX" ...un peu limites ...Un seul interrupteur sans niveaux intermédiaires  :-\
Comme disent les autres, la marque joue, mais aussi la marge du concessionnaire !

Juste un point concernant les protège mains que j'ai également, j'ai remarqué recemment qu'elles gênent lorsque j'ai un truc branché sur la prise 12V, elles tapent contre...(voir mon topic)  :-\

Le ptit Québec

Citation de: smino le 26 Septembre 2016 à 11:05:03
On a donc tendance à les allumer sans raison, et à chaque fois,
il faut repasser par les 4 autres positions, pour éteindre,

J'ai ce même model sur ma mienne. L'avantage principal est que c'est discret. Pas de commandes additionnelles au guidon. Il m'arrive aussi de les activer en actionnant le klaxon. Pour le éteindre, pas besoin de passer par toutes les positions. Maintenir la pression du le bouton quelques secondes pour mettre hors service. ;)

Arnoeus

Salut à tous,

Moi je ne connais pas la marque des miennes, car achetées par le premier propriétaire en 2007 64€.

C'est inscrit "grip heater" sur mon bouton de puissance (je ne sais pas si c'est la marque), qui est en fait une molette à tourner 3 positions: off , petit et grand selon comment on veut que ça chauffe.

Franchement elles sont bien, après 2ans d'utilisation que du bonheur surtout l'hiver et la nuit.
Je pense que c'est quelques fois dans l'année que tu les remerciera vraiment, le reste étant plus du confort qu'autre chose, après c'est question de philosophie, mais perso après avoir connu 2-3 fois la sensation des doigts dans un étau qui se ressere je deviens méfiant :-D

smino

Citation de: Le ptit Québec le 26 Septembre 2016 à 21:42:06
Citation de: smino le 26 Septembre 2016 à 11:05:03
On a donc tendance à les allumer sans raison, et à chaque fois,
il faut repasser par les 4 autres positions, pour éteindre,

J'ai ce même model sur ma mienne.
Pour le éteindre, pas besoin de passer par toutes les positions. Maintenir la pression du le bouton quelques secondes pour mettre hors service. ;)

Merci pour le conseil, Le Ptit Québec, c'est quand même + rapide à éteindre ;) ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

paul69

J'ai ce même model sur ma mienne. L'avantage principal est que c'est discret. Pas de commandes additionnelles au guidon. Il m'arrive aussi de les activer en actionnant le klaxon. Pour le éteindre, pas besoin de passer par toutes les positions. Maintenir la pression du le bouton quelques secondes pour mettre hors service. ;)
[/quote]

Merci pour cette manip que je ne connaissais pas  :)

Mes trois dernières motos en on étaient équipées, et super content de ces poignées, au total plus de 80.000km avec, et aucune panne.

coyote911

#11
Salut,


Je me suis posé la même question. Apres remise, la difference était faible (50 €) et je me suis dit que le système constructeur est toujours adapté au faisceau électrique (branchements dédiés, diamètre des poignées a l'identique origine). A l'utilisation, on ne risque pas de les allumer par hasard, les 4 niveaux sont bons. Enfin, quand tu redémarre ta machine, le système se réinitialiser à zéro cela peut éviter les deconvenues.
Les technologies ont aussi tres bonne presse mais je vois plus cela en post montage.


Sujets Similaires (5)