Renaissance d'un motard !!!

Démarré par Arka, 08 Octobre 2016 à 15:13:07

« précédent - suivant »

Arka

Salut à tous,

Je m'appelle Nico, j'ai 35 ans et je suis motard depuis le 13 juillet 2004 (même si j'ai toujours plus ou moins roulé en deux roues, mob, scout, 125 ...).

Après un arrêt de la moto (pour reconversion professionnel) de 4 ans et demi !!!! (oui c'est long, très long ....), j'ai repris le guidon en début d'année (mai). Je ne savais pas trop sur quoi partir. J'ai trouvé un magnifique 1125CR (BUELL) ... qu'elle erreur.

Panne sur panne, je l'ai gardée 3 mois et elle a du être en panne (et au garage) 2 mois. Super pour une reprise...
Bref, après ce passage laborieux, j'ai voulu trouver une moto polyvalente et qui me permette, d'un coup de clé le matin, d'aller au taff sans me poser de questions et sans prise de tête tout en ayant la banane sous le casque.

Mon choix c'était porté sur 3 motos :
- CB1000R
- Speed Triple
- et le Z1000SX

J'ai essayé le CB, moé bof au niveau sensations, c'est du Honda quoi.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayé le Speed et de ce que j'avais lu, je ne pense pas que s'aurait été une moto pour moi.

Par contre, j'ai pu essayé un Z1000SX (celle que j'ai acheté en fait :-) ET LA, ça a été le coup de foudre. J'ai adoré la position de conduite, la protection convenable, le moteur qui reprend sur un filé de gaz en 6eme, le bruit des échappement IXIL. J'ai moins aimé, le confort de la selle et les vibrations (et pas d'indicateur de rapport engagé, mais bon c'est un détails).

Cela fait maintenant 1 mois que je l'ai et ai fait plus de 1000 Kms avec et je dois avoué que c'est que du bonheur.

La voici en photo :

Et en détails :

- elle est de 2012, 16023 Kms quand je l'ai achetée. 1er main et tout le carnet d'entretien tamponné Kawa.

En options :

- support de plaque, capot de selle, échappement IXIL flûte, lèche roue.

Depuis j'ai ajouté :

- une bulle noir un poil plus haute (mais pas recourbé, je trouve ça horrible), dispo ici : http://www.sdmoto.fr/bulles-moto/9754-bulle-sport-fumee-puig-kawasaki-z1000-sx.html#
- je reçois lundi (10/10/16) mes nouvelles selles perso/confort acheter ici : http://sellerieconfort.com/Z-1000-SX

Dans le futur :

- je souhaiterai changer les échappements contre des Scorpio ou des Akra (ou autres je ne suis pas encore fixé). S'il y a des intéresser, je suis ouvert à la discussion :-). Pour info, les IXIL sont à 83 dB (j'ai droits à 93 selon la carte grise).

Voila, merci de m'avoir lu et bonne route à tous.
H2 SX ...... What else !!!

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Le ptit Québec

smino

ma 1ère versys 1000 avait un IXIL, qui au départ était trop silencieux,
j'ai alors sorti la chicane et j'ai pris la perceuse pour agrandir progressivement
jusqu'à obtenir un son acceptable et supportable (non mesuré)
j'ai du m'y reprendre à 2 ou 3 fois,
je pourrais aller voir pour indiquer le diamètre des trous que j'ai adopté
il a fait presque 50000km sur ma 1ère
et maintenant il est sur ma 2016.... Il est encore comme neuf, nickel :excellent:
le changement de pot, selon la marque choisie, peut faire gagner presque 3 kg
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wattson

bienvenue !! oui elles sont terrible les Z1000 sx  <D

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson

Pour l échappement moi j ai opter pour leovonci gp pro !! Une tuerie et un bruit ❤️

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille