[Avertisseur Moto] sifflets anti gibiers

Démarré par Robert07, 21 Septembre 2016 à 11:25:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Robert07

Salut à tous,
Sur les conseils d'un ami, j'ai installé il y a plusieurs années une paire de "sifflets" anti gibier  :sifflet: . J'avais payé les deux moins de 6 €. Je me disais que même si ce n'est pas efficace au moins je ne m'étais pas ruiné.  ;)
Suite à un accident en Allemagne au retour des Éléphants (tempête de neige) mes sifflets ont été changés et ils ont été facturés 43 €.  ???  Apparemment ce sont les mêmes que ceux que j'avais achetés en France.
Je me dis qu'à ce prix là ça doit donc fonctionner !  ;)
Savez-vous si cet équipement est efficace ?
Merci d'avance
Robert

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Les effaroucheurs de gibier à ultrason pour moto se vendent entre 5 et 10€ par paire,
ils ne sont pas efficaces sur les sangliers qui n'écoutent que ce qu'ils veulent bien entendre.
Il faut rouler à plus de 60 km.h pour être efficace et tant que tu ne rencontre pas un cerf ou
un chevreuil sur ta route, tu peux être sûr que cela fonctionne. Pour ma part, oui j'en ai sur ma moto.
http://www.pro-sifflets.com/avertisseur-a-ultrason-pour-animaux-sauvages-c2x10657797
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

cpg

j'en avais sur la mienne aussi achetés 6 euros la paire chez "feux vert"


et on en toruve a foison sur amazon

et je n'ai jamais percuté de sanglier...c'est surement parce que c'est tres efficace... :sifflet: :-D

par contre a 43 euros ils doivent être en or non ?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

Je ne connaissais pas non plus mais c'est très intéressant...Je vais peut-être m'en équiper...Au cas où... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Olympmars83

#5
C'est quoi le principe exactement ? L'air s'engouffre et ça fonctionne donc tout le temps et tout seul ??? (d'où la vitesse minimum ?)

Citation de: Autry D le 22 Septembre 2016 à 00:32:49

Il faut rouler à plus de 60 km.h pour être efficace


D'un autre coté si tu roules trop  vite t'arrive avant les ultrasons sur la bête non ? Vu la vitesse du son et celle des ultra-sons ?
(pour les non-matheux, passez votre chemin  <D )
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Robert07

#6
merci pour tous ces avis !
Comme AutryD, je me dis que du moment que je n'en rencontre pas, c'est que c'est efficace. Seulement j'ai tout de même roulé plusieurs dizaines d'années en voiture sans jamais rencontrer une bestiole. Alors.....  ;)
Par contre j'ai fait une rencontre qui est restée amicale avec un sanglier avant les sifflets. C'est très désagréable parce qu'il n'en a rien à faire d'être sur une route et ce n'est pas parce que j'arrivais qu'il allait accélérer  >:D
Olympmars, la vitesse du son est de plus de 1000 km/h (un peu plus de 300 m/s). Je ne connais pas celle des ultrasons, mais elle est surement respectable aussi.  ???
Alors je ne pense pas arriver sur le bestiau avant eux avec ma Versys, aussi valeureuse soit elle !!!!  <D

Autry D

+1... Je confirme : 300mètres seconde dans l'air, 1500m seconde dans l'eau.
En ce qui concerne la voiture, je trouve cela inutile. C'est en moto que je roule
plusieurs heures dans les bois et en voiture, c'est plutôt dans les bouchons et
sur les autoroutes que je roule.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Olympmars83

Autant pour moi, la vitesse est indépendante 'ou presque) de la fréquence... :marteau:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

J'en ai depuis plusieurs années sur mes motos et caisses. Faut dire que sur certaines routes par chez moi, si tu roules dans la grosse heure qui encadre la tombée de la nuit, tu es sûr de tomber sur au moins un chevreuil/sanglier/lièvre/blaireau(sens propre)/cerf/renard, quand ce n'est pas carrément un troupeau. Du coup je peux vous garantir que les animaux l'entendent.
Par contre leur réaction est variable d'un animal à l'autre. C'est vrai que les sangliers peuvent être intrigués et rester plantés au milieu de la route pour voir ce qui fait ce bruit; donc niveau efficacité c'est moyen. :-\ Mais le pire, c'est une fois où je me suis retrouvé nez-à-nez avec 2 chiens de berger en sortie de virage; ils semblaient être venus à la rencontre de ce qui ressemblait certainement pour eux au sifflet de leur maître... Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Autry D

Haa! Oo: c'est pour ça que le gibier ce cache quand ils entendent le sifflet,
ils croient que les chasseurs arrivent... <D :excellent:
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Olympmars83

Question bête : si l'air s'engouffre en roulant par l'avant, les ultrasons partent pas sur l'arrière ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

Citation de: Olympmars83 le 25 Septembre 2016 à 22:26:48
Question bête : si l'air s'engouffre en roulant par l'avant, les ultrasons partent pas sur l'arrière ???

Le son se propage dans toute les directions, ton échappement est derrière, pourtant on t'entend arriver  ;)

(On va finir par faire un cours de physique sur les ondes mécaniques  :-D )
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Kptain8

Le son de l'échappement (et du moteur) est aigu sur l'avant (quand la moto arrive vers toi) et plus grave une fois qu'elle est passée ; c'est dû à une pression de l'air plus importante devant que derrière. C'est l'effet Doppler...C'est le même principe qui est utilisé par nos chers radars >:D et qui a été développé par les militaires avec le MIRADOP (MIni RAdar DOPpler)...Voili voilà... :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

nErur

J'en ai sur ma voiture, et je suis mitigé : les animaux l'entende, ça c'est sur, mais comme dit Happy, on sait jamais la réaction. La plupart des gibiers vont se barrer, mais les chiens ou sangliers peuvent trouver un attrait dans le sifflement. Le plus problématique pour moi ce sont les oiseaux : quand tu passes à côté d'un champs couvert d'oiseaux, t'es sur qu'ils vont tous partir, mais ça part un peu partout. Ça m'est arrivé de me retrouver avec 200 bestioles qui volent en rase motte au dessus de la route pour fuir. J'en ai tapé plusieurs avec ma caisse, j'aurais pas aimé être a 100km/h en moto à ce moment là ...

Olympmars83

Citation de: Kptain8 le 26 Septembre 2016 à 09:28:04
Le son de l'échappement (et du moteur) est aigu sur l'avant (quand la moto arrive vers toi) et plus grave une fois qu'elle est passée ; c'est dû à une pression de l'air plus importante devant que derrière. C'est l'effet Doppler...C'est le même principe qui est utilisé par nos chers radars >:D et qui a été développé par les militaires avec le MIRADOP (MIni RAdar DOPpler)...Voili voilà... :biggrin:

Houlà attention quand même aux raccourcis...Les Radar à effet Doppler mesurent des vitesses effectivement sur le principe de l'effet Doppler grâce à la modification de la fréquence (des ondes EM et pas sonores.. :sifflet:) mais ce n'est pas la pression de l'air qui la modifie. Voili , voilà (c'est un radariste qui parle...)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Robert07

Salut à tous
Je suis ravi d'avoir ouvert ce débat. j'apprends beaucoup de choses et il y a des remarques intéressante et beaucoup d'humour.
Merci à vousn

Olympmars83

Et encore tu verrais la discussion après l'apéro...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

je remonte ce topic car étant dans une region à sanglier je voulais avoir votre avis sur la question et des retours d'experiences des nouveaux du forum

Qui a deja tester ?

Parce que vu le prix je ne vais pas me gener meme si ca sert a rien
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)