grande bulle pour ma Versys 650

Démarré par Robert07, 19 Septembre 2016 à 09:17:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Robert07

salut à tous,
j'ai un problème de bruit aérodynamique qui me pourrit la vie surtout dans les grands parcours.
J'ai la bulle semi haute (40 cm) Ermax. Ça ne suffit pas !
J'ai vu qu'il existe chez Givi une bulle de 48 cm.
Est-ce que quelqu'un de sensible au bruit l'a déjà essayé ?
Je suis preneur de tout renseignement à son sujet, notamment aussi la solidité de la fixation avec une si grande prise au vent.
Merci à vous

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

#2
ça doit être assez solide, car Givi ont vendu un temps, une 54cm (sur les 1000)

Dans la même idée que celle d'Autry D....
ma 54 Givi, large était trop haute, pour moi; (1,69cm) je l'ai coupée de 9cm,
donc elle devenue une 45cm,
j'ai remonté le bout coupé en spoiler avec des charnières MRA, efficace



avant la découpe



le spoiler en position basse



le spoiler relevé, j'utilise très peu le réglage d'hauteur d'origine
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

Plus les bulles sont arrondies vers l'arrière, c'est + joli, mais ça protège moins
les + efficaces en terme de protection, sont celles qui sont assez droites,
seulement elles sont moins esthétiques... tout dépend ce qu'on veut?
170/200 € pour une bulle, ça pique quand même >:D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

joyeux25

#5
Bonjour,
Moi J ais une versys annee 2015 ,je vie en Turquie ici il y a un fabricant local de bulle pour versys est d autre marque.Les bulle sont de sortes couleurs.Noir foncee ,noir , noir claire  et transparent.Les proprieter sont fiere de bulle.Voici le lien ;https://www.sahibinden.com/ilan/yedek-parca-aksesuar-donanim-tuning-aksesuar-tuning-motosiklet-2015-kawasaki-versys-uzun-cam-sadece-zeus-motorda-koyu-fume-4mm-231408167/detay
si vous vous interesse je peut parle avec le vendeur comment ıl peut vous envoye.
Bonne journee

Robert07

merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé la solution de Autry. Les vibrations engendrées ont cassé une des fixations de ma bulle.
J'ai découvert en cherchant mieux une bulle de 48 cm chez Givi : http://www.silverstonemotor.com/kawasaki-650-versys-2010-2014-bulle-hp-givi,fr,4,GIVI-BHP-D410ST-VERSYS-650-1014.cfm#.V-JQMDUwWcF
J'ai donc rehaussé ma bulle actuelle de 8 cm et j'ai testé. Le résultat est remarquable. Je pense que je vais me diriger vers cette solution.
Merci à vous tous
Robert


Sujets Similaires (5)