[EVENEMENT] BOL D'OR 2016

Démarré par Olympmars83, 15 Septembre 2016 à 10:58:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83




Pas trop d'animation sur le fofo à ce sujet...  :-\

Y'aura du monde ? (à part Pierô à Sanary .... 0(0 )
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

francis83

La semaine dernière j'étais au circuit du Luc. Et qui je vois arriver? La championne incontestée!! La SRC n° 11 qui venait faire son rodage pour le Bol d'Or!







L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Olympmars83

Citation de: francis83 le 15 Septembre 2016 à 13:44:05
La championne incontestée!!

Mouais, Kawa sont radins : ils font que les 2 manches en France... :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

poussin

Hello :)

Je partage ici une info qui me semble intéressante:  les autoroutes seront gratuites pour ceux qui se rendent au bol d'or en moto, et des "relais calmos" seront mis en place sur le parcours.

Je ne sais pas s'ils l'ont déjà fait mais je partage quand même la comm' de la FFMC:

"Chers amis motards, cette année, une fois de plus, grâce a la FFMC, les autoroutes deviennent gratuites pour ceux qui se rendent au bol d'or en moto, et proiftez des "relais calmos" mis en place sur le parcours.

Les 16, 17 et 18 septembre 2016, plusieurs dizaines de milliers de motards vont prendre la route pour se rendre au Circuit du Castellet (83) où se déroulent les épreuves du Bol d'Or, du Bol d'Argent et du Bol Classic. Afin d'améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste, la FFMC organise 6 « Relais Motards Calmos » situés à des points stratégiques d'accès au circuit.
Faites une pause conviviale sur la route du Castellet
Les « Relais Motards Calmos », c'est aussi une pause salutaire et conviviale. Durant quelques minutes, le motard s'arrête, récupère avec un bon café à la main tout en échangeant moto avec des passionnés comme lui.
Les Relais proposent un large choix de services : distribution gratuite de boissons, information routière, assistance technique et petite mécanique, restauration, couchage, etc.

Une véritable action de sécurité routière

Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus à l'occasion du Bol d'Or. La plupart d'entre eux viendront à moto. Les déplacements en groupe peuvent surprendre des automobilistes pas forcément habitués à gérer une cohabitation avec un grand nombre de motards. Du côté de ces derniers, la fatigue due à des grandes distances peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance. Grâce au dispositif déployé par la FFMC, les motards font des pauses et des messages de prévention leur sont délivrés, ainsi qu'aux autres usagers de la route. Les « Relais Motards Calmos » contribuent à une conduite apaisée ainsi qu'au respect mutuel de tous les usagers et au partage de la route.
Une action inscrite dans la durée
À chaque grand événement moto, et ce depuis 1992, la FFMC organise des actions de sensibilisation sur le terrain, pour inviter les passionnés à encore plus de prudence.

Grâce à la persévérance de la FFMC, les sociétés concessionnaires d'autoroutes mettront en place un dispositif de gratuité élargi à destination des motards. Cette action favorisant l'utilisation d'un réseau routier sûr par les motocyclistes.


Toutes les informations sur les gratuités mises en place sont disponibles sur le site de Moto Magazine

Liste des Relais Motards Calmos

A75 Aire de Lozère FFMC 48
Aller seulement
Du 16/09/16 à 8h30 au 17/09/16 à 12h00 non-stop
Gratuité de passage au Viaduc de Millau :
Aller 16/09/16 à 7h00 au 17/09/16 à 10h00 non-stop
Retour 18/09/16 à 10h00 au 19/09/16 à 110h00 non-stop

A7 Aire de Lançon de Provence FFMC 13 et FFMC 84
Aller seulement
Du 16/09/16 à 6h00 au 17/09/16 à 16h00 non-stop

A7 Aire de Saint Rambert d'Albon FFMC 26/07
Aller et Retour
Du 16/09/16 à 8h00 au 17/09/16 à 15h00 non-stop
Du 18/09/16 à 14h00 au 18/09/16 à 21h00 non-stop

A51 aire d'Aubignosc FFMC 04
Aller seulement
Du 16/09/16 à 6h00 au 17/09/16 à 16h00 non-stop

A9 aire de Montpellier Fabrègue FFMC 34
Aller seulement
Du 16/09/16 à 6h00 au 17/09/16 à 16h00 non-stop

A9 aire d'Embrussum FFMC 34
Retour seulement
Du 18/09/16 à 14h00 au 18/09/16 à 00h00

:V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

francis83

Citation de: Olympmars83 le 15 Septembre 2016 à 15:43:30
Citation de: francis83 le 15 Septembre 2016 à 13:44:05
La championne incontestée!!

Mouais, Kawa sont radins : ils font que les 2 manches en France... :-\

Certes mais c'est une petite structure, et un étrier de frein à 4000 boules en trois paires ça te donne une idée des budgets!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

indien31

pour en revenir au sujet initial, qui serait present au 80ieme bol d'or.
ma moitie et moi meme  :biggrin:

laprune


Citation de: francis83 le 15 Septembre 2016 à 13:44:05
La championne incontestée!!

Avec RdP (dit le Jean Alesi de la moto) comme nouveau pilote, elle va être championne des bacs à sable... :-\

Olympmars83

Citation de: indien31 le 15 Septembre 2016 à 21:11:13
pour en revenir au sujet initial, qui serait present au 80ieme bol d'or.
ma moitie et moi meme  :biggrin:


:-\

Finalement on y est pas allé mais le Bol est venu à nous avec 4 Lyonnais qui ont débarqué hier soir. Vous auriez pu venir pour qu'on fasse connaissance...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

indien31

On descend régulièrement,  mes beaux parents habitent allauch,  faudra se caler ça un de ces quatre.

francis83

Citation de: laprune le 16 Septembre 2016 à 07:45:47

Citation de: francis83 le 15 Septembre 2016 à 13:44:05
La championne incontestée!!

Avec RdP (dit le Jean Alesi de la moto) comme nouveau pilote, elle va être championne des bacs à sable... :-\

Même si le SRC est second, on peut dire que tu as été un peu mauvaise langue!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Olympmars83

Citation de: indien31 le 19 Septembre 2016 à 12:51:56
On descend régulièrement,  mes beaux parents habitent allauch,  faudra se caler ça un de ces quatre.

:excellent:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kptain8

J'en reviens où j'étais commissaire de piste (turn 10 courbe de Signes). Pas mal de chutes notamment à Bendor, au Lac et au Pont...Et au Bol Classic en bout de ligne droite du Mistral avec un moteur cassé, de l'huile partout et 3 chutes en 30 secondes... :sifflet: Bref, quelques heures de sommeil par nuit, 910km depuis mercredi, la grosse banane sur place  :biggrin:et des souvenirs de ouf au retour ... :(
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Olympmars83

Eh les enfants !!

Ca fait 2 années de suite que le Bol est au Castellet, que plusieurs forumeurs y font une visite (et plus si affinités) et on n'arrive pas à mettre en place un rdv pour faire connaissance, boire un coup , etc... :red: :marteau:

Oo: Oo: Oo: Oo:



Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kptain8

C'est pas faux...(Et j'ai tout compris à ce que tu as dit ! <D)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

indien31

Ben on peut tenter de le mettre en place pour l'année prochaine we du 15 au 17 sept disons le samedi après le départ soit aux alentours de 16h 16h30 à la buvette derrière les stands à côté de la friterie momo si ils sont de retour.  ;-)

Olympmars83

ok. Tu nous reconnaitras facilement, on sera avec des potes motards en train de boire une bière  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

indien31

ok alors, quelques motards en train de boire une bière au bol, ça passe pas inaperçu  <D
on devrait se reconnaitre très facilement  <D


Sujets Similaires (5)