[ZR-7 regime moteur] Problème trou d'acceleration & pétarade.

Démarré par Firo60, 10 Septembre 2016 à 16:52:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Firo60

Merci!
Petite balade aujourd'hui et oui il faisait beau! Une chance!
La moto roule nickel, parcontre, sur le retour, j'ai constaté un problème,
quand je passe ma vitesse et que j'accel, les tours ne grimpent pas et quelques instants plus tard ca grimpe,
l'embrayage patine non?
Ou est ce que j'ai mal réglé ma garde? je sais pas comment la régler je suis une  :sifflet: :sifflet:

Ride-On

Oui c est bien l'embrayage qui patine. Moi quand j ai changé  mon embrayage complet ça avait résolu le problème mais mes anciens disques étaient encore bon. Donc pour moi c était  les ressorts. Et en effet ceux-ci avec le temps se laissent aller.  Donc si j étais toi je regarderai du côté des ressorts d'abord. Si tes vitesses passent bien et que tu n as pas d'autres soucis que ça,  alors c est pas un soucis de réglage de la garde.
Rider un jour , rider toujours !

Firo60

Ok merci pour toutes ces informations!
J'ai une vidange dans 1500km je vais profiter pour regarder tout ca puis commander les pièces,
merci encore!

Morora69

Euh?
Normalement l'embrayage qui patine c'est les tours qui augmentent mais sans que la vitesse suive derriere.
Donc a priori non c'est pas un probleme d'embrayage.


http://youtu.be/MbY3DSwE5iY?t=4m29s

On entend bien sur les deux accélérations a partir de 4 minutes 30 que le moteur prend des tours rapidement mais que la vitesse ne change que tres peu.

Toi ton probleme si je lis bien que l'accélération est décalée vis a vis de ton action sur la poignée.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Firo60

En fait, j'ai bien ce symptôme également, ma moto gueulait mais la vitesse était presque inchangée.
Je pense que mon huile était pas bonne non plus, je vais faire le niveau avec une autre marque.

l'autre symptôme en fait, c'était juste après le changement de vitesse, la il me semble que la vitesse est déjà engagée.

Mais donc maintenant je suis sur de devoir jeter un œil dessus!

Morora69

Ouais change ton huile en effet, une bonne vidange devrait faire l'affaire!
Vérifie également que tu as bien une petite garde sur ton levier d'embrayage.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Firo60

la garde est vérifiée et réglée, je fais le reste dans les jours à venir, sinon elle chante bien ca fait du bien de la reconduire x)


Sujets Similaires (5)