[ZR-7 regime moteur] Problème trou d'acceleration & pétarade.

Démarré par Firo60, 10 Septembre 2016 à 16:52:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morora69

Pas impossible que le contacteur bug mais je doute que ce soit ca.
Dans le doute, un petit peu de WD40 dessus devrai temporairement résoudre le probleme.

C'est pas impossible que ce soit un jeu au soupape mais j'ai plus l'impression que ca ressemble a une richesse mal réglée.
Tu as bien fait synchro et richesse apres le nettoyage carbu?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Firo60

#21
j'en doute aussi..

Je n'ai pas nettoyé mes carbu justement, je n'y ai pas du tout touché, mais le fait que ce soit si aléatoire m'orientait vers l'allumage etc..

Donc ni synchro, ni richesse, ni nettoyage carbu.

Demain je file la moto à quelqu'un de plus expérimenté pour nettoyer et verifier tout ca.

je vous tiens au courant de l'avancé.

et merci pour la réponse

rafale

Je ne crois pas du tout aux soupapes.
1/ ça le ferait tout le temps
2/ ça n'est pas du tout les symptômes de jeux dans les choux

Tu avais mesuré la l'impédance de tes bobines ?
Les carbus crades, peut-être mais c'est étrange que ça ne le fasse que de temps en temps.


Firo60

Oui. Mais c est devenu permanent. Du coup les soupapes m inquietent.

De toute facon la question ne se pose plus. Je suis tombé en panne a 4km de chez moi en voulant l emener au garage. Donc remorquage chez le garage.
Demain je m y rend pour expliquer le probleme. Elle sera prise en charge le 30 septembre seulement.
Aurevoir l'argent xD

rafale

No way pour les soupapes.
Un jeu aux soupapes mal réglé c'est : moto un peu plus galère à démarrer, et vitesse de pointe réduite (possiblement sur-conso)

Ne leur dit pas ça au garage, sinon ils vont flairer le pigeon à 10kms et te confirmer que c'est ça 3 semaines après pour t'annoncer une note de folie.

Firo60

#25
Oui aujourd'hui j'y suis passé,
la comme ça il m'a dit qu'il pensait au robinet d'essence, mais juste en la voyant.
je lui ai dit que j'avais vérifié si il était sale mais pas son fonctionnement.


le jeu de soupape je lui ai dit que je devais le faire vérifier dans 2 000 km donc je voulais juste un devis à part.
mais effectivement la moto demarre bien mais si je l'arrete et que j'essaie de redemarrer elle galerait, et ma vitesse max compteur était de 200 (un peu en dessous) et je faisais 260km au mieux avant la reserve.
donc je pense que c'est à faire de toute maniere.
Après je me trompe peut etre je sais pas.. mais a 60 000 y'a un controle de toute maniere et elle a 58400

voila, maintenan y'a plus qu'a attendre la note  :'(

rafale

Ce n'est pas mortel si tu attends un peu. Ce n'est pas au millier de kms.
J'ai connu des gens sur ce forum, je ne donnerai pas de nom(s) ; qui ont fait 50 000 kms ou plus sans un seul jeu aux soupapes. Ce n'est pas bien ! Mais ça marchait encore.

Pas bête pour le robinet.
Tu avais essayé en position PRI ?

Firo60

Oui j'avais essayé c'était pas mieux..

Ok merci pour l'info! j'attendrai la saison prochaine certainement alors, comme ca elle sera opérationnelle.
si toute fois le moteur n'est pas HS (oui je suis pessimiste) xD

Firo60

Bonsoir à tous,

je viens donner des news,

Alors mon mécano a nettoyé la rampe de carbu, elle tourne bien maintenant selon lui, il y a eu des réglages apparemment et une synchro.

Donc a ce stade elle était prête mais j'ai demandé de vérifié le jeu aux soupapes (c'est de l'occasion, je n'avais pas de factures et je voulais avoir un état des lieux), il y a du jeu, il m'avait expliqué mais je me rappelle plus bien.

Je devais la récupérer le 1er octobre mais le joint du cache culbuteur a cassé donc commande de la pièce blablabla je l'aurai peut être cette semaine..

Voila en attendant toujours pas de moto, je vous cache pas que c'est assez dur à vivre.. (bon y'a pire hein!)

V à tous. je vous tiens au courant une fois la moto à la maison x)

Morora69

Cool, juste un réglage et un nettoyage donc.
Tu la récuperes bientot, courage. :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Firo60

Oui !
J'attend toujours x)
Je vais la récupérer un jour d'intempérie avec ma chance.. Il faisait si beau cette semaine x)!

Firo60

Ce n'est pas que je ne veux pas vous donner de nouvelles,
loin de la mais toujours pas récupérée et pas de nouvelles du concess.
Cool.

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Firo60

Oui joint et pastilles...
bref le réglage soupape n'a toujours pas été fait.
Le garage a déménagé entre temps du coup y'a eu un long temps mort. (2 semaines au moins)..
Ca va bientot faire deux mois maintenant...

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Morora69

Citation de: Kptain8 le 30 Octobre 2016 à 20:48:19
Au fait, Morora ces plaquettes... Ça le fait ?

Ouais ouais carrément, c'est ce que je mets depuis longtemps de toute facon.
Pas de suprise, elles sont montées et ca freine.
Merci encore. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Firo60

Oui :(
Je ne me rappelle même plus du son de ma belle avec son échappement ninja NSCS  :-*

Firo60



Sujets Similaires (5)