[ZR-7 regime moteur] Problème trou d'acceleration & pétarade.

Démarré par Firo60, 10 Septembre 2016 à 16:52:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Firo60

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum pour voir si centais avaient déjà eu le problème, j'ai essayer des méthodes, fait les vérifs nécessaires mais toujours le même problème.

Description du problème à ce jour:
Lorsque je roule et que j'accélère normalement la moto broute, trou d'accélération (dès 3/4000 tr), et quand je descend une vitesse pour accelerer plus fort vers les 7000 tour j'ai de nouveaux des trou et gros pétarade.
Lorsque que j'accelere tout doucement (au point d'avoir mal au poignet en 5min) tout est normal. (balade en ville a 50 avec la 1ere 2nd 3ieme)

Avant celà mercredi dernier, en allant au travail gros trou d'accel et secousse, je callais directement si je voulais avant tour obliger de jouer de l'embrayage et de monter a 5/6000 tr pour avancer (et toujours rester dans cette zone sinon secousses).
Après ca j'ai changé un anti parasite qui ne tenait pas bien et j'ai fais un tour, tout etait nickel.

Puis quelques heures plus tard en rentrant les problème décrit plus haut (problème à ce jour) sont apparus.


Description du véhicule:
-ZR7 de 2004
-58400 km
-bougies 57900 km (avant le changement des bougies j'avais déjà le problème des trou d'accél)
-1 anti parasite neuf (adaptable NGK, en 5k ohms)
les 3 autres anti parasites paraissent ok mais sauf peut etre un, quand j'appui dessus apres quelques km j'en le "clic" mais si je tire dessus pour voir si il peut sortir tout seul je vois bien qu'il tien (contrairement a celui que j'ai changé)
-trop plein d'huile il y a peu donc entretiens suivant réalisé
-reniflard d'huile vidangé
-boit à air nettoyé, filtre neuf (55 100km) et j'ai vérifié aujourd'hui avant de sortir il est propre.
-il y a environ 1 000 km tout allait bien, j'ai fais 4400km en deux mois.

j'ai remarqué la durite qui ne va nulle part du réservoir, les deux durite de mise a air des carbu aussi,
mais j'ai un endroit ou j'ai une autre durite qui n'est branché à rien du tout, je vous met la photo après pour savoir éventuellement à quoi elle sert. (EDIT, c'etait l'autre durite de mise a air me suis trompé)

Donc ce que je n'ai pas fait:
Nettoyage de cuve,
Nettoyage rampe de carbu ou gicleurs, pointeaux ?

Si vous constatez quelque chose de bizarre dans ce que j'ai fais ou quoi merci de me le dire je n'ai jamais fait de mécanique avant.

Merci pour votre attention!
(ne plus pouvoir rouler tranquille ces beaux jours c'est super frustrant..)


voila la durite,

(EDIT, c'etait l'autre durite de mise a air me suis trompé)



une photo de plus loin,durite  a droite de l'amortisseur arrière, derrière le cadre






Firo60

Ce matin,
Nettoyage des bougies, verif de l'écartement, resserrage vis positif batterie,
Toujours le même problème aléatoire.

Une question, les olives qui vont sur les bougies, n'importe lesquelles font l'affaire ou il faut un type de materiaux spécifique à chaque bougies?

Autre constatation, un bruit du genre tic tic tic tic est apparu, ca doit etre pour un reglage soupape, y'a-t-il cause à effet?

Merci

rafale

#2
Salut !

Depuis quand le problème est apparu ? Ou plutôt : après quoi ?

Vérifies que la durite de dépression soit bien branchée au robinet d'essence. (La plus petite durite des deux qui arrive au robinet.) Même chose côté moteur.

Est-ce que tu as fait des opérations d'entretien ?
Tu as vérifié le coup du filtre à air mal placé ?
Le coup du chiffon oublié sous la selle et qui se fait aspirer dans la boite à air ?!
Vérifies que tes antiparasites soient bien vissés dans leur câbles. Au besoin tu les dévisses et tu coupe 1cm de fil pour revisser l'antiparasite.

La prochaine étape sera de contrôler les bobines  à l'ohmmètre mais on en est pas là.

Firo60

#3
Salut, et merci pour ta réponse,

Alors la première fois qu'elle a commencé a brouter (légèrement) c'était après un plein d'essence,
par contre lors de mon déplacement mercredi c'est venu subitement (anti parasite surement débranché),
bref cet anti parasite a été changé, et j'ai voulu faire un plein et elle broute a nouveau!
Donc je dirais après un plein tout simplement...

j'avais simplement soulever le réservoir avec une cale, je n'ai pas repéré la durite de dépression, donc je m'y met ce soir!

Niveau entretien, j'ai fais la base, vidange moteur + filtre air/huile et bougies. Je n'ai pas eu de problèmes direct après ces entretiens ( 4000km pour la vidage et filtres et 500km pour les bougies, changés après le début de ces broutements).

Filtre vérifié oui, à deux reprises,
Le coup du chiffon je ne pense pas, j'ai démonté j'ai mis la main dans la boite à air j'ai sentit les deux arrivées, j'ai rien constaté d'anormal.

les antiparasites je les ai tous revissés car je pensais à cela au départ.

Pour les bobines je dois pas avoir le matériel, jvais me débrouiller, je vérifie déjà la durite de dépression ou les

merci!

EDIT: Position PRI en roulant, ca ne change absolument rien, ca peut toujours être la dépression?

MephistoT

J'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum que après avoir soulevé le réservoir il est possible qu'une des durites se pince quand tu le replace, vérifie bien ça ;)

Firo60

Tout à fait!

J'avais vérifié mais rien ne paraissait être pincé!
Je dépose le réservoir ce soir.

Merci

rafale

Quand ça t'arrivera, ouvre ton réservoir avec une deuxième clé si tu as.
Ca confirmera ou écartera la piste de la mise à l'air du réservoir.

Déjà vu : si elle est bouchée, l'essence ne descend correctement pas car pas d'appel d'air par le haut, et tu as des ratés.

Ensuite il faudra contrôler le tamis de ton robinet.
Pour ça il faut vider le réservoir et démonter le robinet du réservoir.

Firo60

Tu veux dire rouler avec le réservoir ouvert?
Ok je tenterai. mais c'est vrai que ça pourrait être l'alimentation vu que ça n'arrive pas lorsque que je tourne très légèrement la poignée.


Ok je vérifierai le tamis par la même occasion.

Je vous tiens au courant une fois vérifié !

rafale

Il suffit juste de l'entre-ouvrir, pour faire un appel d'air.

Firo60

Ok ca marche merci,
Mais niveau appel d'air, si j'en ai pas par le haut donc (en fermant le reservoir), c'est quelle durite qui joue ce rôle ?
Car j'avais repéré les deux qui viennent du réservoir elles avaient l'air ok.

C'est juste à titre d'information, étant donné que j'ai pas encore déposé ni testé ^^

tribalsroses

Moi j'ai déjà eu le même problème que toi sur ma ZRX et c'était lors du remontage du réservoir que j'avais pincé un fil antiparasite.
Du coup le moteur tourné sur 3 / 4 cylindre avec des trous à l'accélération et des pétarades énormes avec de jolies grosses flammes.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

rafale

Dans le bouchon de réservoir, il doit y avoir un petit trou normalement.  ;)

Firo60

Sur la mise à l'air j'ai de nouveau un doute effectivement, pincement possible car c'est la durite qui par à l'avant qui est celle de la mise à l'air, et celle que j'avais vérifié (à droite) était celle du trop plein..

Encore merci pour les infos,  :pouce:

Firo60

#13
alors, j'ai déposé et reposé le réservoir.



La durite en haut de l'image qui est celle qui va derrière, en bas du robinet était mal branché voir quasi défaite.

J'ai rebranché celle ci et fais passer les deux durites du réservoir, donc mise a air et celle de trop plein vers la droite.

j'ai remonter et roulé 30 km.

Alors,
j'ai pris ma deuxieme clé,
j'ai commencé a roulé les 2 premiers km, elle broutait, un peu mais sans pétarade. (j'ai remis la chicane car a force de faire des reglages et faire des tours en ville, bref mauvaise equation)
j'ouvre le reservoir et je roule normal, elle broute pas du tout,
je remet le clapet, elle rebroute,
j'enleve elle broute un sur deux km puis reviens a la normale.
et je remet enfin et j'ai du rouler 15/20km enfin en paix, elle broutait nada, montait dans les tours, aucun pétarade, 0 broutements, PARFAIT

je me demande si, c'est le fait que le niveau d'essence est descendu? et si ce n'est pas un coup de chance?
bref la en rentrant j'avais enfin le sourire...

vous en pensez quoi?


EDIT: bon en fait non, je suis ressortit, j'etais sceptique. ca re broute meme reservoir ouvert.
et également quand je lache la poignée de gaz, de 3400 a 3000 tour min ca fait des petites secousses, c'est normal?

bref va falloir trouver un bidon pour vider le reservoir et check le tamis..

rafale

Ouh les vilaines pipes d'admission craquelées !

Démarre la moto, et vaporise un truc inflammable sur les pipes d'admission (entre les carbus en le moteur).
Start pilot, déodorant ...
Si le régime moteur augmente ... t'es bon à en changer. Et ce n'est pas donné je crois.

Ou alors tu joues de la bricole pour attendre d'avoir les sous. 

Firo60

#15
Oui pour être craquelées elles le sont,
il y a près de 100€ de pièces il me semble.

Je test ça demain...

edit: il y a 7 ans tu parlais de colle à pare brise, tu as un retour par rapport à ca? et je sais pas ou en trouver tu peux m'aiguiller s'il te plait? merci

rafale

7 ans déjà ?! Mon dieu !  :'(

Je n'ai jamais testé la colle à parebrise. Mais tu peux tester pas mal d'autre chose.
L'important c'est que ce soit étanche.

MephistoT

Les miennes étaient dans un état désastreux, j'ai utilisé du silicone noir, ca fait le job depuis 2ans ;)

Firo60

Oui déjà ^^

Ok merci! J'ai pris de la colle blackson black ca devrais le faire!
Je vous tiens au courant une fois appliquée

Firo60

#19
Bon des news,
y'avais pas de prise d'air,
j'ai quand meme mis la colle style pare brise sur les pipes et achet des nouvelles pipes d'occase (comme neuves) car je trouve que ca fait quand meme moche.
j'ai mis du start pilote dessus en marche, aucune modification du regime moteur.

essais: toujours des trou & pétarade...

est ce des symptomes d'un jeu au soupapes svp? est ce possible ?

je regarde le tamis...

edit: tamis check, nada c'est plus que propre..

et j'ai faillit tomber en rade! et des gros gros gros pétarade...
je vais l'emmener au garage je pense..
je vois vraiment pas ce que ca peut etre....


Récap:

filtre à air
cosse batterie
pipe d'admission
bougies
durites mise à l'air libre pincées
tamis robinet essence

Edit2:
Y a t il un contacteur de securité a l embrayage?
Est ce possible que le contacteur de bequille bug en bougeant en roulant?

Je commence a devenir fou xD


Sujets Similaires (5)