[ZR-7(zéphir) fuite essence au carburateur]besoin de conseils

Démarré par back in black, 02 Septembre 2016 à 10:04:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

back in black

Salut les bricoleurs de carbus.

Depuis quelque temps, j'ai un souci avec ma 2ème moto(un 750 Zéphyr de 98 qui totalise seulement 9000kms  :) . J'explique:
Si je m'en sert régulièrement c'est à dire tout les 2 jours, pas de souci. seulement une petite goutte d'essence qui perle de temps en temps au bas des carbus 3 et 4.
Par contre si je la laisse 3 ou 4 jours sans tourner la c'est la cata. Le démarrage est plus difficile comme si les carbus s'étaient vidés, mais surtout dès le démarrage ça fuit comme un panier toujours sur le 3 et 4.
Même après avoir roulé un peu c'est pareil. Dès que je l'arrête plus de fuite. Si je redémarre tout de suite: fuites.
Si j'attends quelques heures: pas de souci, c'est reparti nickel. Je la démarre tout les jours et pas de problème ??? ???

Je me suis attaqué au problème tout seul comme un grand.
J'ai sorti la rampe, tout démonté et nettoyé.
Et la stupeur  Oo: les gicleurs et les aiguilles étaient inversés (surement par l'ancien proprio :red:. les joints de cuves étaient aussi fait à la pâte.



Je commande donc 4 petits kits de réparation(pointeaux, joints de cuves, vis de richesse avec joint et pastille).
Je remonte le tout, remets les gicleurs de 82 sur les carbus 1 et 4 et ceux de 85 sur les 2 et 3. idem pour les aiguilles.
Je desserre mes vis de richesse de 1.5 tours comme préconisé par la RMT (d'après le numéro de chassis il s'agit d'un modèle ZR 750 D1)
Tiens d'ailleurs sur ce modèle il devrait y avoir un réchauffage de cuve  ??? (surement viré par l'autre bricolo).
Je vérifie les niveaux des flotteurs:17mm

Je remonte tout le merdier. Démarrage nickel. Pas de fuite 0(0.
Essai sur route: Elle prend beaucoup mieux les tours  0(0 SUPER.
Je roule plusieurs jours sans souci.
Je pars une semaine en vacances :pastis:
Je redémarre la bête lundi ET LA:  :red: :red: :red:grosse fuite de merde.

Avant de tout re-démonter, j'attends vos avis d'expert et vos conseils avisés. Des pistes de recherche?
En attendant je la démarre tout les jours même si je roule plus avec la VER6 (plus confort avec mes grandes pattes)  :biggrin:

Merci d'avance


hannibal smith


back in black

Plus haut que les joints de cuve sur la partie avant coté cylindres (surement par le trop plein cuve???)
Bizarre car les pointeaux sont neuf  ???

back in black

Salut les bricoleurs de carbus.
Je reviens vers vous suite à mon problème ci-dessus (eh non toujours pas résolu depuis le temps)
Ce week-end j'ai tout redémonté et nettoyé et ça y est j'ai enfin trouvé l'origine de ma fuite en rebranchant les carbus sur le réservoir et en observant  :biggrin:
C'est là, à la jonction du n°3 et 4.


Je pensais juste désacoupler le n°4 pour voir comment ça se présente, mais je n'ai pas trouvé de schéma dans la RMT.
Mes questions:
L'avez vous déja fait?
Comment cette étanchéité est-elle faite?
joints toriques ou pas?
Es-ce possible de désacoupler juste le n°4 et rerégler la vis de syncro a peu près (en attendant un réglage plus précis au dépressiomètre)?

J'attends vos réponses avant de me lancer.
Merci d'avance.

back in black

Bon pas de réponses  :-\ Du coup je me suis lancé et j'en ai profité pour faire un tuto:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=23726.new#new

J'ai changer 4 joints toriques, tout remonter et c'est nickel  :biggrin:


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)