[Versys1000 Electricité] connecteur poignées chauffantes

Démarré par keindzo, 30 Août 2016 à 21:37:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Oui .. Il vient de paraître un ti tuto vidéo ...
Tu y vois l'emplacement du connecteur prevu
Si je le retrouve , je mets le lien
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Cool, je ne savais pas qu'il y avait un connecteur pour installer des poignées chauffantes.
Ca n'a pas l'air compliqué.

GG62

!!!! Je pense qu'il est present que sur les tourrer ....car ils doivent installer un faisceau pour équiper la moto.
Donc a vérifier !
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Ce serait étonnant, je pense qu'elles sont toutes cablées pareil.
La prise est certainement la d'origine pour les clients qui veulent équiper les poignées chauffantes kawa
La version Tourer n'est pas équipée de poignées chauffantes, c'est une option

GG62

Non...mais je veux dire qu'il s'agit d'une araignée + relais qui est ajouté et cette ci comprend toutes les attentes accessoires du catalogue.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

#26
Je pense qu'elles ont toutes les prises accessoires d'origine (usb, poignées chauffantes, feux antibrouillard) en attendant un montage des options plug and play.

GG62

Je me trompe peut etre ....c'est tout ce que je te souhaite  ;)

ce qui m'a mis le doute , c'est de tomber un coup, sur le kit faisceau + relais référencè chez kawa .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Quand tu commandes une Versys Grand tourer, c'est le concessionnaire qui commande la moto de base et qui monte le pack Tourer ou Grand Tourer. Il ne va pas s'amuser à tirer des fils et mettre des fiches. A mon avis, elles sont toutes pré câblées en usine.

De toute façon je récupère ma Versys mardi, je demanderai au concessionnaire

GG62

Tu nous dira si ils tous les connecteurs sont bien présent et si ils sont alimentés d'origine ...
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Citation de: GG62 le 22 Octobre 2017 à 14:57:34
Voilà ....clic dessus c'est un lien YouTube

Super GG62  ;)il me manquait que çà et la taille 120 ou 130 mm   ???

Citation de: Neo14 le 22 Octobre 2017 à 16:25:47
Quand tu commandes une Versys Grand tourer, c'est le concessionnaire qui commande la moto de base et qui monte le pack Tourer ou Grand Tourer. Il ne va pas s'amuser à tirer des fils et mettre des fiches. A mon avis, elles sont toutes pré câblées en usine.

De toute façon je récupère ma Versys mardi, je demanderai au concessionnaire

Je "plussoie" c vrai que le pack GT est pas monté d'origine et la bécane est simplement pré-équipée pour le recevoir...  :biggrin:du moins sur les 2015 et 2016 mais gaffe à partir de les 2017 ont de petites différences faudrait pas que ???  ??? A vérifier donc et profite bien mardi en allant prendre livraison de ta moto c toujours un bon moment  ;)
c'est un modèle 2018 ? j'en ai vu une et avis aux amateurs les coloris sont  : le vert métal kawa, un gris/noir mat et pas vu un rouge métal à venir.... :biggrin:

GG62

Pour avoir demandé au CC ....il monte du 120 .

J'ai soulevé la question des connexions par méfiance ....je sais tres bien que la tourrer ou plus sont ré équipé pour preuve la mention n'apparaît pas sur la carte grise donc ça reste considéré comme un ajout d'accessoires et non une version légale comme sur les voitures par exp.

Apres pour l'avoir connu (dans un autre domaine) installer un faisceau dédié pré câblé et broché , ne demande pas un boulot extraordinaire ....
Autre exemple. Regarder sur YouTube les gars qui installe eux même la prise 12v , vous verrez qu'il installe eux mêmes le relais et le câblage de la prise....
D'ou mon doute simplement.
Comme dit plus haut , je souhaite que la versys soit alimenté de base
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

En tout cas vu le nombres de post et commande sur les poignées chauffantes....Ça sent l'hiver et on a l'impression qu'il va etre vigoureux  :-D :-D :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Ou mais il y a aussi la volonté de ne pas faire sauter la garantie constructeur

GG62

Citation de: Neo14 le 22 Octobre 2017 à 20:31:02
Ou mais il y a aussi la volonté de ne pas faire sauter la garantie constructeur

OUI...C'est pour cela que j'ai choisi de les faires poser par eux ....Ça evite les ambrouilles de mauvaise fois OKAZOU
Si je n'étais plus sous garantie et après avoir découvert le tuto vidéo ....j'aurais peut-être re réfléchi et annulé mon rdv atelier.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

#35
Citation de: danydeguit le 21 Novembre 2016 à 19:50:19
;) Bonjour à tous,

Je suis retourné chez mon concessionnaire pour faire remplacer les poignées bien trop courtes (120mm).
Il m'a monté les TechnoGlobes en 130 et c'est impeccable.

Merci pour vos réponses.

Daniel

Tu as eu raison de te les faire changer par des 130 avant c'était affreux ! :sifflet:

Bon pour moi  cà y est  ;) je viens de commander des Oxford Adventure en 130 mm (mais qui sont recoupables) merci  ;)pour le bon plan de GG62 à 50€ port compris çà me va.. :sifflet:.Y a plus qu'à ...

GG62

Je ne sais pas comment , on peut passer du 130 avec un espace de 125 compris en butée (debut d'embout de guidon/ bord du commodo)...... :sifflet:

Si il faut triché avec les embouts de guidon , je vous le déconseille vivement ....c'est une chose qui avait été faite sur ma Deauville (embouts décalé avec des calles rondelles) que des emerdes avec cette budouille .

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

Entre les 2 modèles Technoglobe, les Luxe ou les Gold, je suis bien partagé; pourquoi?
le modèles Luxe qui équipait mon ancienne (50000km) commençait à avoir des faux contacts venant probablement du boitier, parfois, ça refusait de s'allumer,
D'ailleurs, le boitier situé à droite du commodo n'est pas trop pratique,
car il faut lâcher le guidon pour tout réglage ou démarrage.
Et alors, je vous entend déjà dire... faut prendre les Gold,
bien sûr, le nouveau modèle s'intègre mieux dans l'esthétique des commandes...
mais comme GG l'a souligné plus haut, il est fréquent de les mettre accidentellement en route, surtout en plein été  >:D
même après avoir demandé au CC de replacer la poignée gauche mal centrée.
il faut vraiment que l'interrupteur soit situé au creux de la main.
A l'utilisation, 2 petits + quand même pour les Gold, 1 facilité de commande, 2 esthétique
La prochaine fois s'il y a? j'irais peut-être voir du côté de chez Oxford.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Renoufle

Perso j'ai les Gold depuis 3 ans sur 2 machines différentes. Le souci de l'activation intempestive à l'utilisation des clignos / klaxon est réelle. Pour autant, c'est très facilement contournable en positionnant le bouton plus bas. Il faut qu'à l'utilisation du Klaxon le pouce repose sur la LED témoin au lieu du clic et le tour est réglé.

Par contre il est vrai que Technoglobe devrait vraiment communiquer sur l'importance de bien installer ceci.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

KKAWETTE

Citation de: GG62 le 23 Octobre 2017 à 14:13:07
Je ne sais pas comment , on peut passer du 130 avec un espace de 125 compris en butée (debut d'embout de guidon/ bord du commodo)...... :sifflet:

Si il faut triché avec les embouts de guidon , je vous le déconseille vivement ....c'est une chose qui avait été faite sur ma Deauville (embouts décalé avec des calles rondelles) que des emerdes avec cette budouille .

D'abord regarde un peu le post et les photos de Danydeguit. :-[ C'est le conc lui-même qui lui a posé des 130 mm à la place des 120 mm et il a mis des photos.... :-D je sais pas ce que tu en penses mais en tous les cas pour ma part en 120 mm c'était vraiment pas top... :'(
Ensuite comme tu le dis toi-même les poignées de série font 125 mm et pas 120 mm !! ???
Possible que 130 ce soit un peu long mais si tu regardes un peu le détail des Oxford  il est prévu que les poignées (les 120 et les 130 soient recoupables et donc ajustables jusqu'à 122 mm mini pour les 130  :)donc je me suis dit, suivant le vieil adage "qui peut le plus peut le moins ", que çà doit le faire et sans avoir à faire un "bidouillage"... :sifflet:
C'est plus de faire correctement le branchement qui m'interpelle  ??? mais bon avec le tuto que je vais suivre pas à pas je pense que çà va aller et puis moi le temps passé m'importe peu (pas comme chez le conc..) ;)j'ai que çà à faire (presque) et comme je suis maniaque... :-*



Sujets Similaires (5)