[Versys1000 Electricité] connecteur poignées chauffantes

Démarré par keindzo, 30 Août 2016 à 21:37:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

keindzo

Bonjour à tous,
je souhaiterai installer des poignées chauffante Technoglobe gold sur mon versys 1000 de 2015 en conservant la connectique d'origine :
- ou trouver une prise male pour la relier avec les Technoglobe (internet,...) et surtout qui connait le type exact de cette connectique
- sinon ou trouver un + sur le versys

merci


HotCmel

Pourquoi tu ne branches pas directement sur la batterie ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Franky73

#2
Bonjour,
tu as sur le versys 1000 une prise accessoires disponible alimentée par la boite à fusibles (5a).
C'est prévu pour connecter un allume cigare (gps), poignées chauffantes, feux additionnels).
J'ai installé les 3 dessus c'est impeccable et sur.
La connectique en attente se situe sous le tableau de bord coté avant droit (en démontant l'écope droite on trouve facilement ).

Citation de: HotCmel le 31 Août 2016 à 09:50:13
Pourquoi tu ne branches pas directement sur la batterie ?
----->>>> A éviter, surtout pour des poignées chauffantes, sinon tu risques d'être à plat de batterie au premier oubli!
De manière générale, ne jamais rien connecter directement à la batterie. A minima un fusible, mais de préférence un fusible +  un relais qui coupe lorsque l'on coupe le contact.

Précision: un seul relais suffit pour l'alimentation de plusieurs accessoires (AC,PC,FA) il ne sert que d'interrupteur (en quelque sorte) lorsque l'on coupe le contact avec la clé.

Si tu ne veux pas utiliser la prise accessoires d'origine, voici le schéma de branchement possible.
Un tel schéma est certainement déjà présent de nombreuses fois sur le forum mais si ça peut aider ...



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

keindzo

Super, merci pour l'info.
Finalement j'ai raccorder mes poignées chauffante à la prise coté gauche avec des cosses, gaine thermo,...


danydeguit

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer quel modèle de poignées chauffante et surtout quelle longueur vous avez montés sur vos Versys 1000 (2016) . Mon concessionnaire m'a monté des technoglobe en 120 mm bien trop courtes. Apparemment les 130 mm seraient trop longues. >:D

Votre avis.

Cordialement

Daniel

Autry D

Comme tu peux le constater ci-dessous, il y a plus de 5mm entre la poignée et le balancier sur les poignées chauffantes d'origine, donc c'est bien du 120mm qu'il faut installer.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

danydeguit

Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais voila ce que cela donne avec des 120 mm.Un centimètre à gauche . Et plus d'un centimètre à droite. C'est horrible et pas pratique.

J'espère que les photos s'afficheront.

Daniel

smino

après vérification sur ma 06-2016, mes Gold montées, par mon concess
je n'ai pas ce défaut, mais seulement, des espaces de 4/5mm
soit 4mm entre cocottes et poignées,
ainsi que 4mm entre poignées et balanciers
ce qui fait 8/10mm à répartir dans les 2 espacements
mes Gold sont bien des 120mm
tu dois avoir un pb de montage
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Vu les photos, à mon avis, c'est les pare-mains qui pose problème.
Il semble que les balanciers ne sont pas enfoncés complètement.
Ci-dessous mes poignées chauffantes Techno Gold sur une versys 1000 / 2014.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

danydeguit

Merci pour vos réponses, je vais contrôler le montage.

danydeguit

 ;) Bonjour à tous,

Je suis retourné chez mon concessionnaire pour faire remplacer les poignées bien trop courtes (120mm).
Il m'a monté les TechnoGlobes en 130 et c'est impeccable.

Merci pour vos réponses.

Daniel

carrera07

Sur mon Versys 2016 les Gold sont aussi des 120mm impeccable 130 serai trop longues

KKAWETTE

Je "déterre" ce post car je veux installer des poignées chauffantes moi-même sur mon Versys 1000 de 2016 (100 € de pose chez mon conc je trouve que c'est un peu cher...) mais avant de les commander j'ai lu avec attention ce post et je suis dubitatif....

Certains disent qu'il faut des 120 mm et d'autres 130 mm. ???

Au vu des photos de danydeguit il semble pourtant qu'il faille bien des 130 mm ...

Certains fournisseurs précisent d'ailleurs les "vraies" dimensions qui sont de 118 mm pour les 120 mm et 128 pour les 130mm !

Les poignées d'origine sont à 125 mm !!

Je me demande si le fait que les 120 mm soient trop courtes  n'est pas dû aux protèges-mains qui empêchent d'enfoncer davantage les embouts de guidon pour ceux qui en sont équipés (pack tourer par exemple)??

Autre interrogation j'hésite entre les "luxe" et les "gold"  (outre le prix ....) l'interrupteur sur les "gold"est intégré....le jour ou il tombe en panne la poignée est bonne à jeter alors que sur les "luxe" avec l'interrupteur déporté on peut changer cette pièce...

Merci de vos avis

Pat78

J'ai acheté ma bécane en Juin 2017 et cela m'a coûté 50 roros de pose mais c'était du travail de sagoin . Je n'ai pas voulu m'ennuyer à les poser car je l'avais fait 3 ans plus tôt sur mon Z1000Sx et cela n'avait pas été à l'époque du tout cuit. Rien que d'enlever les vis d'embout de guidon scellées au "frein filet" j'en ai bavé...
Pour revenir à nos poignées, celles qui m'ont été posées ont une longueur de 120 mm pile. J'ai posé mes protèges mains sans problème. L'avantage avec les gold c'est que t'as pas un truc de plus sur le guidon et l'interrupteur est à portée de doigts... mais c'est fragile (sur mes précédentes le cabochon avait sauté lors d'un appel de phare  ??? 

Autry D

#15
Pour la Versys 1000, c'est bien  du 120mm.
Toutes les poignées chauffantes sont en 3 parties pour facilité l'installation,
poignée gauche avec câble, poignée droite avec câble et alimentation avec câble.
En majorité chaque partie n'est pas vendu séparément.
Si tu prend des "Gold", il faut installer le bouton de commande bien à l'arrière
du bouton de klaxon sous peine d'allumer les poignées  par inadvertance
lors de l'utilisation du klaxon ou du clignoteur. En contrepartie, c'est beaucoup
mieux intégré dans le visuel de la moto.

L'installation personnelle est toujours préférable à une installation faite par un
professionnel qui travaille comme un coch..  ,  c'est une bonne heure de travail.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

KKAWETTE

J'ai regardé le lien vers les poignées "Oxford" elles sont vraiment pas chères c'est vrai mais quelqu'un en a déjà montées ??  Sot elles bien ? il semble n'y avoir qu'une dimension..120 mm ??

GG62

Salut
Mes oxford seront installés mercredi en CC.
il y a bien plusieurs tailles , mais elles sont liées aux modèles ....par exp (de mémoire) les adventures sont en 130 et les touring en 120.
J'ai préféré cette marque pour 2 choses....le prix , moins chère que technoglobe et aussi les réglage avec un + et un moins .
Concernant les techno....model Gold , il est tres frequent de lire , que l'on les déclenche souvent sans le vouloir ( soit en manipulant les commodos ou avec une sacoche de réservoir )
pour la fiabilité des oxford , ma Deauville en était équipé (ancien model avec bouton rotatif) , elle avait 9 ans quand je l'ai vendu , ça fonctionnait toujours  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KKAWETTE

Citation de: GG62 le 21 Octobre 2017 à 17:37:20
Salut
Mes oxford seront installés mercredi en CC.
il y a bien plusieurs tailles , mais elles sont liées aux modèles ....par exp (de mémoire) les adventures sont en 130 et les touring en 120.
J'ai préféré cette marque pour 2 choses....le prix , moins chère que technoglobe et aussi les réglage avec un + et un moins .
Concernant les techno....model Gold , il est tres frequent de lire , que l'on les déclenche souvent sans le vouloir ( soit en manipulant les commodos ou avec une sacoche de réservoir )
pour la fiabilité des oxford , ma Deauville en était équipé (ancien model avec bouton rotatif) , elle avait 9 ans quand je l'ai vendu , ça fonctionnait toujours  ;)

Merci pour la réponse :) je suis bien tenté aussi car le prix est sans comparaison avec les technoglobe ...mais pour la taille sur ta versys je pense que tu as pris  les 120 mm  ???....je vais attendre que tu me confirmes que c'est bon avant de me lancer ;) et puis je te demanderais aussi comment tu as fait ton branchement ...tant qu'à faire  :sifflet: !!!

Neo14

J'ai commandé les oxford en promo. Merci pour l'information
J'aimerais bien les mettre sur la prise accessoires d'origine plutôt que sur la batterie.
Est-ce qu'il existe un tutoriel ?


Sujets Similaires (5)