[ZR-7 Roue] Demonter roue avant

Démarré par Kelias, 30 Août 2016 à 20:13:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

BOnjour a tous

J'entreprend de changer mes disques avants,

J'ai donc déposé mes etriers, enlevé les 4 vis M8 qui tiennent l'axe, mais l'axe a l'air grippé donc je n'arrive pas a le devisser.

Je pensais bloquer un coté avec les deux vis sur la fourche et dévisser avec un tube en rallonge de la clé Allen de 12, mais je ne sais pas de quel coté je dois bloquer l'axe pour qu'il se dévisse...


Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

HotCmel

Tu n 'as pas essayer de WD40 pour commencer ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

Si bien sûr, en laissant agir et pulvérisant plusieurs fois pendant 2 jours mmais sans résultat, enfaite je sais pas si c'est le côté droit ou gauche qqui se dévisse
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

#3
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

Du coup si je serre les vis du coté gauche je peux dévisser l'axe ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Ride-On

Bha que neni  Oo:

Tu dois dévisser les vis du bas des tubes côté gauche ET droit...
Bon j'ai plus de ZR-7 sous la main mais c'est bien ça hein je pense.
Rider un jour , rider toujours !

Kelias

Et du coup dévisser l'axe avec deux clés BTR De 12 ? Mais c'est impossible vu comment c'est grippé  Oo:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Ride-On

#7
Tu dévisses les 4 vis 92151A (de la fiche technique)
http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZR_7/ZR750_F1/1999/FOURCHE/13842/F_07.html
et puis l'axe tu essaies comme tu peux et donnes des petits coups avec un marteau sur ta clé allen de 12. En donnant des petits chocs ça pourrait aller.
Rider un jour , rider toujours !

Kelias

Ok merci j'essayerais.

Mais avant faut que j'extrait l'une des 4 vis dont j'ai foiré la tete  :boulet:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Je pense q'un tres grand bras de levier sera plus efficace que des petits coups de marteau.
Chauffer marche tres bien aussi.

T'as l'air d'avoir encore plus de trucs grippés que la mienne qui a 106.000 bornes :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

Citation de: Morora69 le 01 Septembre 2016 à 17:36:57
Je pense q'un tres grand bras de levier sera plus efficace que des petits coups de marteau.
J'ai un long tube qui va bien m'aider pour ça, le prob c'est de tenir les deux clés en même  temps :-D

Citation de: Morora69 le 01 Septembre 2016 à 17:36:57
T'as l'air d'avoir encore plus de trucs grippés que la mienne qui a 106.000 bornes :D

C'est un tas de rouille cette brêle  <D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

keuri57

t'avais réussi a les changer au final  ??
l'arrière sa a était ??
Tu dirais que sa a quel niveau de difficulté ??
j'ai bien envie de le faire mais je crois que je vais aller chez dafy quand y-aura une promo  :-D

Kelias

Citation de: keuri57 le 15 Septembre 2016 à 10:53:51
t'avais réussi a les changer au final  ??
l'arrière sa a était ??
Tu dirais que sa a quel niveau de difficulté ??
j'ai bien envie de le faire mais je crois que je vais aller chez dafy quand y-aura une promo  :-D

Oui j'ai réussi mais j'ai fait que l'avant  ;)

J'ai fabriqué un dégrippant avec de l'huile de boite et de l'acétone, j'en ai mis un peu partout sur l'axe, j'ai mis la btr avec un tube a droite bloquée par le sol et j'ai utilisé une vieille grande clé a cliquet avec un embout btr pour debloquer l'axe.

Le reste c'est un jeu d'enfant, tant que tu utilise de bon outils pour ne pas foirer tes vis  ;)

J'ai tout refait l'avant : refection du MC, durites avia, remplacement des joints d'etriers,disques et plaquettes.

Je suis passé d'un freinage tout mou à une poignée dur comme le roc  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

Citation de: Morora69 le 17 Septembre 2016 à 13:53:01
Nice, ca doit faire du bien ca!

Ça change la vie  :biggrin:

Mais maintenant que ça freine je me rend compte de la mollesse de la fourche, va falloir remédier a ça  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

C'est le gros probleme de cette meule...
A chaque fois que tu changes un truc c'est pour te rendre compte a quel point le reste ne suit pas :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Ride-On

Bah tu glisses un bon roulement dans le bas du fourreau de fourche de chaque côté et tu verras y a que du mieux après.
En même temps tu mets de la W15 et ça passe crème après. T as une nouvelle meule.
Rider un jour , rider toujours !

Morora69

Pour constater qu'a partir de 130 en virage le cadre se tord de tous les cotés. :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Haha, si seulement je savais réellement piloter... :D

On va dire que c'est a cause de la moto hein?

:dehors2:
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)