[versys 1000 pneus] longévité BRIDG T30 evo

Démarré par smino, 29 Août 2016 à 15:03:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

vos avis sur ce T30 evo...
si certains sont déjà arrivés à la fin de leur T30 evo,
j'aimerais bien savoir la longévité que je peux espérer?
sur la mienne, je viens d'arriver aux 5000, et l'arrière est déjà bien entamé... >:D
mais l'usure est bien régulière,
Sinon, je n'avais jamais monté de Bridg, c'est pas trop mal,
je n'ai pas non roulé sur le mouillé avec, alors je n'en dis pas + ;)
Jusque là, j'arrivais à 8500 environ avec les RS2 ou PR3/PR4,
dans 2 jours, je dois partir en Italie du nord,
j'ai 3000km à faire, pas sûr que je fasse le retour, mais ces bridg?
Possible que je doive le changer en cours de route?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

J'avais mis un T30 AR il y a quelques temps et...Bof. Il s'était usé en "tuile" et la longévité n'était pas terrible. Je ne pense pas mettre un EVO.
Bonnes vacances et que les routes te soient sinueuses !! ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Le ptit Québec

18 000 km avant de changer pour la même chose. Bon, environ la moitié en remonté de file, c'est pas ça qui bouffe du pneu ;)

smino

Citation de: Le ptit Québec le 29 Août 2016 à 22:15:20
18 000 km avant de changer pour la même chose. Bon, environ la moitié en remonté de file, c'est pas ça qui bouffe du pneu ;)
C'est vrai, les franciliens bouffent peu de pneus,
j'en connais, qui font des kilométrages de dingue... 25000k
certains pensent même que dans dans nos régions, on attaque comme des malades  ;)
Vers chez nous, c'est souvent moins de 10000 pour quelqu'un qui roule bien,
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Quand je pense que j'ai parcouru 3500km >:D avec un diablo rosso AR sur mon Street Triple... Pfff...Pô juste ! :(
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

je rentre d'Italie avec mon T30 evo
à peine arrivé sur place vers 5500km,
je me suis rendu compte que le pneu ne ferait pas le tour,
alors en conduite, j'ai adopté le "mode lopette", autant sur les routes locales,
que sur l'autoroute du retour, ou j'ai limité ma vitesse à 110
ce qui m'a permis de rentrer avec un pneu dans un état acceptable,
et surtout, sans prendre de risques.
Si j'avais roulé comme d'hab... à alure normale, à 7000, il serait déjà mort
Il est donc moins résistant que les RS2, RS3, PR3 ou PR4
sinon, l'usure est assez régulière, vu que j'ai pas mal alterné,
routes de montagnes, départementales et autobeurk
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Merci pour ces retours. Moi je rentre du Bol (910km A/R) avec mes Angel GT. Ils tiennent super bien sous la flotte ! Et sur le sec dans le col de l'Espigoulier... :-* Whaouh !! Que du bonheur pour le moment donc. Je verrai la longévité plus tard.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

stouphy

Beaucoup de km d'autobeurk avec les premiers Evo T30,et plus ou moins 9000 pour l'arrière et 11000pour l'avant.  là je viens de monter un nouveau train et j'en suis content. Ils tiennent bien sur le sec et le mouillé...Sinon, les Metz roadtec z8 que j'avais sur ma zzr 1400 faisaient bien le travail aussi...

Autry D

Je roule avec des Scorpion Trail 2 qui sont plus ou moins des Angel GT avec un dessin trail car je fais du 'tout chemin' et j'en suis super content. Je viens de remplacer l'arrière qui a fait 9000km et l'avant peut encore faire 2 ou 3000km. J'avais viré les pneus d'origine à 3000km parce la conception datait de 2008 et étaient trop durs.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)