[ZR-7 Fuite] fuite d'huile sur carter de boite de vitesse

Démarré par Nordiste, 22 Août 2016 à 21:55:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nordiste

Hello,
j'ai remarqué que j'avait une fuite d'huile au niveau du carter de boite de vitesse.
la vis juste en dessous de l'entrée du sélecteur de vitesse est huileuse après 10 KM.

je ne penses pas que ça viennent du joint spy du selecteur.
est-il possible de démonter ce carter (pour refaire le joint) sans perdre de pièces de la boite ?
l'huile va s'écouler ?

merci d'avance,
marc.

Ride-On

Tu parles du carter de protection de ton pignon de sortie de boite là ?
Si c'est le cas , oui tu peux l'enlever sans qu'il n y ait d'huile qui s'écoule ;)
Souvent l'huile qui coule sur ce carter vient de la boite à air car les vapeurs d'huile condense dedans.
Rider un jour , rider toujours !

Nordiste

non, celui qui est derrière celui là.
celui qui supporte les joints SPI du sélecteur et de la sortie de boite.


je me demande si il y a de l'huile en contact avec ce carter quand le moteur ne tourne pas car a l'arret, pas de fuite, mais quand elle tourne, il y a une goutte qui se forme.

Ride-On

#3
Aah ben oui qu'il y a de l huile là, la derrière tu as ta boite de vitesse malin ;) Vu que ton axe de sortie de boîte sort par là.

EDIT: J avais mal lu désolé. Ta fuite elle vient d'où exactement ? L  axe du selecteur ? L hypothèse du joint spi de l axe du sélecteur est plausible (surtout après ta chute) mais je sais pas t en dire plus malheureusement. Et si j'étais toi, sauf si t es callé en meca, je démonte pas.
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)