[Versys 1000 bagagerie] Sacoche réservoir SW Motech

Démarré par Vivi, 20 Août 2016 à 20:53:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vivi

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un ici a testé une sacoche réservoir SW Motech QUICK-LOCK EVO Trial ?
Elle me tente bien mais je me demande si cela passe vraiment bien sur la Versys 1000 et ci cela ne gêne pas le guidon ou la vision sur les compteurs?

Ou sinon qu'avez-vous comme sacoche réservoir sur cette moto ? Et en êtes-vous satisfaits ?

Merci d'avance de vos commentaires.

@+
Vivi

Le ptit Québec

SW ou Givi, les systèmes quick lock sont tops. Pas de contact avec le réservoir donc pas de vilaines rayures.

Le model que tu regardes m'a l'air haut, en fonction de ta taille, c'est certain qu'une partie des cadrans seront masqués. C'est ainsi avec n'importe qu'elle sacoche qui aura de la contenance. C'est le souci avec ce type d'équipement et la position basse de nos instruments.

Vivi

Je suis grande (175 cm) mais je viens de tester avec un centimètre sur la moto et tu as raison, cela masquera la quasi totalité du tableau de bord  :(  Je pense donc me rabattre sur le modèle EVO City, plus petit et plus bas, mais sans porte carte..

Kptain8

J'utilise une Bagster Cross'R qui a l'avantage d'être réglable et de s'adapter sur tous les supports Bagster, que ce soient les tapis de réservoir ou les "strings". Je l'avais déjà sur le Tiger 1050  :-*. Mais elle sera trop haute pour toi qui veut pouvoir regarder ton instrumentation. Perso je m'en tamponne un peu ; c'est juste pénible pour aller tourner la clé de contact au fond de son puits... :(
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Le ptit Québec

Visibilité des compteurs, accès à la clé ou à la trappe d'essence,  la sacoche de réservoir sera toujours un souci.

Tout dépend de l'usage que tu cherches. Si c'est pour le porte carte. Il me semble qu'il existe le porte carte seul avec aimant. Là, la gène est limité. Si c'est pour des bagages et que tu voyage seul, valises, top case et sacs de selle sera certainement plus pratique.

smino

#5
de mon côté, je suis resté à la traditionnelle protection du réservoir + sacoches de la même marque
j'ai le petit modèle NEWSIGN
http://www.bagster.com/newsign.html
que je n'utilise seulement lors de mes petites sorties,
car le lecteur de carte est trop étroit pour y glisser une carte sans l'abimer

les 3/4 du temps, je préfère utiliser ma modulable de 12 à 22L, de type ROADER,
(qui est un peu moins haute que la Cross'R, utilisée par Kptain8)
http://www.bagster.com/roader.html
le lecteur de carte est large, et je ne sais pas m'en passer!
sacoche dépliée, ça ne gêne en rien la lecture des instruments de bord,
à condition de ne pas la remplir à bloc sur l'avant, en position grand volume.
à la station service, rien de + simple de décrocher les 2 fixations arrières,
pour relever la sacoche et dégager le bouchon d'essence
Avec ce type de sacoche, le poids étant assez bien plaqué contre le réservoir,
le chargement se trouve situé + bas,
encore un petit avantage pour la répartition des masses,
le centre de gravité, donc la tenue de route
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

 +1 et ça met du poids sur l'avant ce qui est préférable pour la tenue de route...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Grosminet

#7
J'ai un Givi XS308 Tanklock qui fait 20 ou 25 litres, je ne sais plus

Facile à mettre et à enlever. Ne gêne absolument pas la vision des compteurs et l'arrière penche de façon à épouser la forme du réservoir.

Peut se porter à la main ou en bandoulière

J'ai aussi le 3D306 qui ne fait que 5 litres mais qui sert facilement de pochette/sac à mains pour les papiers, etc
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires


Sujets Similaires (5)