[ZR-7 Entretien]vidange et filtre à huile

Démarré par nono7274, 15 Août 2016 à 21:47:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nono7274

Bonsoir,  j'ai voulu faire ma première vidange et changer le filtre à huile.
tout c'est bien passé jusqu'au moment de ranger les outils.
j'ai oublié la rondelle du filtre qui était colle sous l'ancien filtre.
je ne l'ai pas vu.
je n'ai démarré  la moto qu'une seul fois. Je n'ai pas mis toute l'huile du bidon pour ne pas tout perdre.
j'ai bien changé le grand joint torique fourni avec le filtre.
Que puis je faire à votre avis. .
Merci par avance

Kptain8

Salut,
je voudrais être sûr d'avoir tout compris...Tu as oublié le joint métallique sur le boulon de vidange, c'est ça ? En général il est en cuivre. Le joint caoutchouc du filtre à huile est solidaire de ce dernier donc pas de souci d'oubli au démontage et au montage du filtre neuf...

Si tu as oublié de remettre le joint métallique du boulon de vidange (sous le moteur à son point le plus bas), tu es quitte pour une nouvelle vidange...Tu dévisses le boulon, (l'huile s'écoule...), tu mets le joint métallique sur le boulon et tu revisses le boulon (et son joint)... Si ton récipient de récup' est "propre", tu peux récupérer l'huile neuve pour la remettre dans le carter. Et tu fais l'appoint si nécessaire. Si tu juges qu'elle est trop sale, tu mets de l'huile neuve et tu fais l'appoint si nécessaire...
Le filtre à huile se serre uniquement à la main  ;) et jamais à la clé (si tu veux le démonter un jour... >:D) Voili voilà, j'espère avoir été clair.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

nono7274

#2
Merci pour cette réponse.
Non j'ai oublié la rondelle entre le ressort et le filtre neuf.

Autre question pour le montage du filtre, on met d'abord la cuvette sur le socle puis le ressort puis cette fameuse rondelle puis le filtre neuf sur un zr7s de 2002

Merci par avance

Kptain8

Alors tu enlèves le filtre, tu mets le joint qui manque, le filtre et le couvercle. Tu ne peux pas rouler sans joint...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

nono7274

#4
En fait je ne pense que cela soit un joint. Le grand joint rond je l'ai changé.
C'est la rondelle 92022 sur le schéma ci-joint.

nono7274

Bon je vais me résigner à le refaire et remettre la rondelle.
Par contre est-ce que je peux ne démonter que le filtre à huile et perdre un peu d'huile ?

Ou je dois de nouveau vidanger dans un bac propre, enlever le filtre à huile remettre la rondelle, remettre le filtre et remettre l'huile qui vient du bac propre.

Kptain8

Tu n'es pas obligé mais si tu ne vidanges pas, tu vas en mettre partout... ->
Suis ce tuto, tout est expliqué par notre Maître... :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

nono7274

Merci mais comment je vois le tutoriel.

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

nono7274

Fini avec cette vidange.
En fait il faut remettre la rondelle vu avec mon concessionnaire kawa mais de nombreux motards ayant fait leurs révisions seuls roulent sans.
On peut juste démonter le filtre à huile et refaire le niveau après, il n'y a pas beaucoup d'huile dans le filtre.

Merci à tous.


Sujets Similaires (5)