Salut,
je voudrais être sûr d'avoir tout compris...Tu as oublié le joint métallique sur le boulon de vidange, c'est ça ? En général il est en cuivre. Le joint caoutchouc du filtre à huile est solidaire de ce dernier donc pas de souci d'oubli au démontage et au montage du filtre neuf...
Si tu as oublié de remettre le joint métallique du boulon de vidange (sous le moteur à son point le plus bas), tu es quitte pour une nouvelle vidange...Tu dévisses le boulon, (l'huile s'écoule...), tu mets le joint métallique sur le boulon et tu revisses le boulon (et son joint)... Si ton récipient de récup' est "propre", tu peux récupérer l'huile neuve pour la remettre dans le carter. Et tu fais l'appoint si nécessaire. Si tu juges qu'elle est trop sale, tu mets de l'huile neuve et tu fais l'appoint si nécessaire...
Le filtre à huile se serre uniquement à la main
et jamais à la clé (si tu veux le démonter un jour...
) Voili voilà, j'espère avoir été clair.