[Z 1000 SX Bridage] Le prix du débridage d'une Z1000SX

Démarré par gpx2990, 01 Août 2016 à 13:42:37

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gpx2990

Bonjour.
Tout est dans le titre. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait fait débrider sa z1000sx d'une façon officielle et combien cela lui avait couté.
Merci d'avance

HotCmel

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gpx2990

Merci mais j'avais vu ces posts.
Ce que je cherche à savoir, ce n'est pas "comment débrider" mais ce que ça coute officiellement.
Mes recherches sur le net n'ont rien apporté de précis.
De ce que j'ai compris, il y a d'une part le prix de la MO et d'autre par le coût de l'administratif qui va avec. Et il semblerait que cela soit ce second aspect qui coute le plus cher (ce qui est absurde....)

HotCmel

Il en parle dans le premier post le prix du boitier
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gpx2990

#4
Encore une fois, je cherche un retour d'expérience. IL n'y a pas que l'aspect technique mais aussi l'aspect administratif car la modif doit être déclaré auprès de la DRIRE et cela à un coût, prohibitif semble-t-il sachant qu'il s'agit d'un simple bout de papier.
D(où ma question : combien cela coute t il au total.
Il y a cette page :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Modifications-du-vehicule/Vehicule-transforme-et-certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise#sp-chapitre-cout

Il parle du prix d'un CV fiscal MAIS il y a aussi cette phrase "Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement."
Que sont ces fameuses taxes de gestion et redevance?

Mon Z est de 2011 donc pas de contrôle de traction.
Mais bon, il semblerait que cela soit trop récent pour avoir une réponse ou alors les gens ont préféré faire cela sans le déclarer.
Je préfère faire cela légalement en ce qui me concerne (si je le fais), car si un jour je dois me tuer en moto, je ne veux pas que ma famille se retrouve baisée par les assurance sous prétexte que ma moto n'était pas conforme.

HotCmel

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HotCmel

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steph06

la mienne a été debridé officiellement par Kawa le 12 juillet 2016. Ma moto , une Z1000 SX ABS 2014 mais immatriculée le 31 mars 2016 pour la 1ére fois. Donc , kawa a monté le dossier avec photo du cdi et m'a fait signé 2 ou 3 papiers, fait la photocopie de ma carte grise et d'identité et 1 mois plus tard , ils ont reçu le boitier cdi ,le certificat de conformité et l'ettiquette a coller " Augmentation de puissance "...Environ 1 heure de taf pour changer le cdi,recodé les clés et viré la cale... cout total de l'opération pour moi :  57.76 euros. Ce prix comprend le montant d'un cheval fiscal , le traitement et l'envoi de ma nouvelle carte grise.
Ma moto ayant été immatriculé apres le 1 novembre 2015 , c'est Kawa qui prends en charge les pièces el la M.O , par contre avant cette date il faudra passer a la caisse !!!

gpx2990

#8
Merci pour ces informations.
Pas sur que ça en vaille le coup (et le coût) en fin de compte.

Mise à jour :

Me suis renseigné auprès de mon mécano (Twity moto à Paris 12), et le verdict est tombé : 600 euros pour faire ça dans les règles z1000sx de 2001)
Me disent que je dépenserai moins en virant la vis et gagnerai 80% des cv restant mais le problème c'est que si je revends un jour la moto, que je ne la remets pas en conformité et que le mec se tue, je serai civilement et surtout pénalement responsable.
On va donc la laisser tel quel.


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