[ZR7 CARBURATION] [RESOLU]Ca ratatouile grave a bas regime

Démarré par manu17, 29 Juillet 2016 à 17:54:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu17

Bonjour à tous
C'est ma première intervention sur ce forum et je viens vers vous pour un soucis,  je pense de carburation?
Voila j'ai ZR7 N de 2001 de 10500 km qui à dormi dans un garage pendant 5 ans et j'ai entrepris de le restaurer.
Je l'ai donc démonté pour le nettoyer et le graisser. Vidange, filtre a huile, changé les fluides de freins ainsi que les joints de piston d'étrier qui grippaient un chouille (avant et arrière). Changé l'huile de fourche et graissé le canti. Décapé et résiné le réservoir qui était dans un piteux état, d'ailleurs j'ai une fuite au robinet et j'attend toujours les joints de chez Kawa.
En ce qui concerne la rampe, je l'ai déposée, nettoyée, soufflé tous les gicleurs, purgé les cuves et vérifié les niveaux, au passage changement de vis car les crucis c'est la m**** .
Et hop contact!
Ça démarre mais sur 3 pattes, jusqu'a 3500 tours elle ratatouille et le 1 ne pète pas, ensuite belle montée en régime. A la re-descente des tours elle descend franchement jusqu'a 3000 puis de 3000 a 1000 le descente est très lente. Bref au ralenti ca ressemble plus à un tracteur qu'a un ZR7 !
J'ai refait les richesses 1 tour 3/4, vérifié les apports d'air, j'avais quelques fissures sur les pipes que j'ai étanché au silicate haute température. Pareil pour la boite à air, joint douteux donc étanché au sheterton. Les bougies sont neuves et ça allume de partout.
Mais c'est toujours pareil!
Ah oui une petite info J'ai quand même eu un soucis, suite a la fuite au robinet d'essence, le bas moteur c'est rempli d'essence. Je l'ai vidangé remis de l'huile neuve séché le filtre à huile (qui est neuf) avant de remettre en route. Donc a priori, sauf un bon lavage bas moteur pas de soucis ?
Le réservoir était vraiment dans un état de corrosion important avant restauration (RESTOM) et il y avait de la limaille de partout.
Auriez-vous une idée sur l'origine de cette pseudo panne a bas régime.
Merci de vos avis éclairés
A+




Morora69

Tu as fait la synchro dans tout ca?
Ca ressemble a un probleme de richesse je trouve.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

Si ton bas moteur s'est rempli c'est pas à cause de ton robinet qui fuit, mais plutot à cause de tes pointeaux qui seraient usée ou bien entamé (car même en PRI, avec un robinet qui coule en permanence, arrivé à un moment où sa ne coule plus car tes pointeaux sont censés faire leur travail, c'est à dire bloquer l'essence quand le niveau est au max dans les cuves

momo2ls

D'après ce que j'ai lu (sauf erreur de ma part), tu n'as pas remplacé les bougies.

manu17

Merci à tous pour vos idées
Je répond un peu tard mais ce week-end j'ai dégourdi les bielles à mémère (mon XJR).
Je rejoins Kekenn dans son analyse car effectivement malgré des infos contradictoires de droite et gauche, mes pointeaux auraient du arrêter le flux d'essence et un noyage de cuve peux empêcher une carburation correcte à bas regime. Et, au vue de l'état de l'essence et du fond de cuve, un encrassement au niveau des sièges de pointeaux est facilement envisageable  >/:<
Je re-démonte donc ma rampe pour l'emmener chez le mecano --> passage au ultra son (cela fera pas de mal) + changement de pointeaux / siège. Bon mais c'est quand même 19 € de joint par carbu + 60€ de MO  :(.
Merci encore pour vos lumières, je vous tiendrai au courant de la suite
pour Momo2ls, les bougies sont neuves.
pour Morora69 je ferai les synchros quand elle tournera à peu près afin de l'emmener chez Kawa car je ne dispose pas de dépressiomètre. Mais à l'oeil et à la cale mes papillons ont l'air d'être pas mal.

kekenn

Au foret c'est mieux qu'a la cale, mais il faut y être plutôt habitué (moi je le fais sur des vieilles voitures quand ils sont dépourvu de prise de dépression)
Pourquoi impérativement un nettoyage ultrasons (qui ne fait que bouger la merde plus loin) alors qu'un bon coup de compresseur à 8 bars suffit largement ?

Minotaure

J'en reviens a ce que je viens de dire dans un autre sujet :

Quelque fois, les ultras son ne suffisent pas au netoyage.

il faut le faire dans ce cas la a l'ancienne, et aller gratter l'interieur de tes gicleurs avec un cable de vélo. (pour que tout les trous soient bien nickel.
Et si ça marche toujours pas demande à un mécano moto qui va te les gratter avec le bon outil qui va bien.

J'ai du le faire sur la mienne et après le passage mécano j'avais récupérer ma bécanne comme avant.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

manu17

Suite et fin (du moins je pense  ;)
Bon après passage au ultra son c'était pareil, de plus j'ai du batailler avec le mécano pour qu'il ne me change pas les pointeaux (Ils sont nickels, propre, souple et sans marquage).
Après épluchage de la RT j'ai remarqué que je n'avais pas démonté les gicleurs de ralenti (les petits trucs tout au fond), donc je me lance, et la, oh surprise  :o, trois sur quatre était bouchés, un petit bout de brin de fil de cuivre et gratouillage + trempage dans du décapant à carbu et gros coup de soufflette. Donc pour les ultra sons je rejoins Minotaure ou Kekenn, pas glop  59 € de perdu ! La méthode ancestrale est bien meilleure ! Ceci dit, je ne sais pas combien de temps et avec quels produits le mécano me l'a fait.
Donc remontage de la rampe ( je suis devenu un vrai pro  15 mn chrono rampe, câbles/poignée, boite à air ... ;).
Et ???    OH Miracle, ça pète nickel du premier coup et sur 4 pattes bien régulières. De tracteur, v'la titine qui vire d'un coup horloge suisse. Elle tient même un ralenti régulier à 900 tours  Oo:.
En résumé je suis vert d'avoir raté ça tout de suite.
Me reste plus qu'a peaufiner la richesse car j'ai quand même un petit trou à 3500.
Je suis aussi en train de me fabriquer un dépressiomètre afin de caler ma synchro au petit oignons, 4 bouts de tuyaux d'aquarium agrafés en arc sur une planche, un peu d'huile de boite (bien rouge), un petit quadrillage sur la planche et hop ... un joli dépré pas cher, du moins dans l'idée. A suivre  :)
Un coup de peinture HT sur les carters, purge du circuit de frein avant qui me prend la tête et On the road sur le 7 1/2, ça va me changer de la 1300 bien ventrue.

Merci à vous pour vos bons conseils et bonne route.
A+

kekenn

Pour info 1 litre de coca coûte bien moins cher qu'un produit spécial jtederouilletout  :-D

manu17


Minotaure

Citation de: kekenn le 03 Août 2016 à 21:22:40
Pour info 1 litre de coca coûte bien moins cher qu'un produit spécial jtederouilletout  :-D

Grave !!!  :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur


Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)