[ZR-7 Regime moteur] 3 cylindres

Démarré par Toulousain, 28 Juillet 2016 à 22:49:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toulousain

Bonjour à tous, j'essaye de faire court sur l'historique de ma belle pour avoir vos avis.

Je l'ai achetée à un (petit) garage il y a quelques semaines, a 80km de chez moi,  avec 3 mois de garantie.
cela faisait 2 ou 3 ans qu'elle n'avais pas tourné, il l'avait bien sûr remise en route.

Quelque temps plus tard, elle ne tourne pas top, je vais à Kawa juste a coté d chez moi, ils me disent qu'elle tourne sur 3 cylindres (cylindre 4 éteint). Je vais chez le petit garage pour un nettoyage de la rampe de carbu (2 passages ultrasons car gros bouchon).

Je sors du garage, je roule un peu, et elle a des trous dans l'accélération... En y regardant bien.. les manchons de la boite a air ne sont pas bien mis sur les cylindres 3 et 4.
J'essaye de remettre, mais j'ai pas de quoi chauffer les manchons, pas d'éclairage adapté.. bref, je fait mieux que ce qu'il y avait mais pas top.

Je retourne au garage, en y allant, je me rend compte que le collecteur du cylindre 4 est "froid". Le garagiste remet bien les manchons 3 et 4, et augmente la richesse du 4 pour qu'il soit aussi chaud que les autres.

Je fait 300Km, et re le cylindre 4 qui est "froid"... (en vrai, il carbure quand même. car si j'enlève l'antiparasite, on ressent un léger changement de régime..).

J'appelle le petit garage je lui dit "j'en ai mare, je l'amène a Kawa et je vous envoie la facture". Il est plus ou moins d'accord.

Vous avez des idées d'ou ça pourrait venir? Des problèmes récurrent sont connu sur ce cylindre?
J'ai expliqué un peu a kawa, mais il n'ont pas pu diagnostiquer. Pour eux, ça pourrai venir de la rampe qui est encrassée, ou de la rouille dans le réservoir (?!), ou de la compression.

je prend tous conseil..

Toulousain

Du nouveau :

Kawa a regardé la compression : OK, l'allumage : OK.
ça viens donc de la rampe de carbu.

Dépose, nettoyage complet, repose, réglage : 302€
C'est correct selon vous?

L'autre garage n'est pas trop fan de payer cette somme, mais je lui ai dit que c'était ça, ou il reprenais la moto, en me remboursant CG et les autres frais fait dessus, du coup il tique moins.

nErur

Non, c'est beaucoup trop cher, mais de toute façon c'est pas toi qui paye, donc c'est pas grave. Le garage qui te l'a vendu devrait être capable de regler ça s'il est un minimum compétent. Ta moto à la maladie de toutes les motos de 15 qui n'ont pas tourné depuis longtemps. Ton vendeur aurait du la remettre vraiment en état avant de te la vendre, maintenant il assume !

Toulousain

Le garage qui me l'a vendu prend 140€ pour faire ça. mais il l'as déjà fait une fois depuis que je l'ai et moins d'un mois après.. le problème est revenu.. donc fait il vraiment bien les choses? (quand je vois comment il m'a remonté la boite à air, j'ai des doutes).


Kelias

Le nettoyage aux ultrason est parfois moins efficace qu'un nettoyage a la main, tu as peut être un de tes gicleurs bouché, mais ça le mécano aurait du le voir avant de remonter...

Pourquoi ne pas essayer d'y mettre les mains ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Toulousain

Citation de: Kelias le 05 Août 2016 à 08:29:54
Pourquoi ne pas essayer d'y mettre les mains ?

J'habite malheureusement dans un immeuble, avec un pauvre petit coin du sous sol marqué "deux roues", mal éclairé, sans prise de courant à proximité, ni d'eau.
J'ai aussi une place aérienne pour la voiture, mais toujours pas de prise de courant, ni d'eau, entre deux autres voitures...

bref, pour bricoler un peut, ça vas, mais quand ça devient trop long ( impossibilité de s'absenter sans craintes pour ses outils) / salissant ( j'ai 3 portes communes avant d'arriver chez moi, blanches, ou avec des belles vitres toutes propres ), faut oublier.

Et puis, je l'ai acheté sous garantie cette moto, je vais pas mettre les main dans le cambouis alors que j'ai 3 mois pendant lesquels je ne devrais pas. :)

Kelias

Citation de: Toulousain le 05 Août 2016 à 18:07:24
Citation de: Kelias le 05 Août 2016 à 08:29:54
Pourquoi ne pas essayer d'y mettre les mains ?

J'habite malheureusement dans un immeuble, avec un pauvre petit coin du sous sol marqué "deux roues", mal éclairé, sans prise de courant à proximité, ni d'eau.
J'ai aussi une place aérienne pour la voiture, mais toujours pas de prise de courant, ni d'eau, entre deux autres voitures...

bref, pour bricoler un peut, ça vas, mais quand ça devient trop long ( impossibilité de s'absenter sans craintes pour ses outils) / salissant ( j'ai 3 portes communes avant d'arriver chez moi, blanches, ou avec des belles vitres toutes propres ), faut oublier.

Et puis, je l'ai acheté sous garantie cette moto, je vais pas mettre les main dans le cambouis alors que j'ai 3 mois pendant lesquels je ne devrais pas. :)

Effectivement dans ces conditions c'est compliqué  :-\
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Toulousain

La belle est de retour !!
440€ pour une nettoyage complet de la rampe, les joints, les pipes d'admissions (elles avait des fissures aussi profondes que les gorges de l'aveyron ) réglage richesse.
plus qu'as aller faire un tour ce week end pour voir si tout est bien en place, et envoyer la facture complete sans les pipes au petit garage.


Sujets Similaires (5)