[Z 1000 Compteur] Panne compte tour

Démarré par eaglewest, 22 Juillet 2016 à 12:38:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eaglewest

bonjour tous le monde,

Je rencontre un soucis sur ma belle Z à savoir que depuis quelque jours mon compte tour ne fonctionne plus.
Au début du problème l'aiguille restait figée à 8000 tr/min puis acceptait de monter bien plus haut.
Depuis l'aiguille reste despérement à zéro.

J'ai entrepris le démontage hier soir , mais visiblement tout semble bien en place

D'ou vient l'info régime ? Capteur pmh comme sur les voitures ? Dans ce cas je devrai avoir des ratés non ?

Si qqu'un sait qq chose , ce serait hyper sympa de m'aider  :)

V

Eaglewest

Kptain8

#1
Un ancien collègue de boulot avait eu un problème similaire sur un Z750; le problème n'est donc pas nouveau. Cherche sur le net, genre là : ww.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=42289  ;)
Tiens-nous au jus
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

eaglewest

Hello,

Merci pour le lien :)
J'ai trouvé hier soir, en fait mon fond de compteur perso a gondolé, du coup il empêche l'aiguille de bouger.
Visiblement le couple du moteur est faible et le moindre frottement empêche son mouvement.

Par contre je n'ai pas le fond d'origine  :( et l'ami google ne donne pas grand chose pour trouver un autre fond de compteur.
Une idée ou je peux en trouver un ?

V

Eaglewest

Kptain8

Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Kptain8

#4
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

eaglewest

Merci pour ton aide, tout compte fait avec un peu de patience et un bon petit coup de fer a repasser j'ai remis mon fond de compteur en place :biggrin:

On peut donc clôre le topic :)

V
Eaglewest


Sujets Similaires (5)