[ZR-7 Regime moteur] le ralenti reste haut apres une acceleration

Démarré par Nordiste, 14 Juillet 2016 à 23:33:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nordiste

salut tout le monde,

suite a ma chute fin 2015, et a un délais de rétablissement un peu long, je commence a me remettre en selle.
j'ai donc refait un mini plateau sur le parking de l'entreprise ^^

entre temps, j'ai refait le réglage carbu (bcp trop riche auparavent) j'ai mis comme préconisé (1.75 tours) sur la richesse.
depuis, ça n'a rien a voir, le moteur tourne mieux et est plus vif.

par contre, une fois bien chaud, j'ai un phénomène bizare qui se produit : quand je roule pepere, pas de soucis, par contre si j'accélère franchement, puis que je relâche, le moteur reste aux environs de 2000trs. il reste ainsi jusqu'a ce que je relâche légèrement l'embrayage et il va alors redescendre a 1100 trs.

avez-vous une idée de la cause de ce problème ?

j'ai controllé
- le ralenti vers 1100trs
- la richesse (1.75 trs, comme conseillé dans la RTM)
- la porosité des pipes : RAS.
- les bougies.
Le pot (ixil) n'a pas la chicane.


merci d'avance.





Ride-On

Peut-être un problème de crasse dans le carbu ou une mauvaise synchronisation de ceux-ci.
Rider un jour , rider toujours !

Nordiste

on a fait le nettoyage quand je l'ai eue il y a un an (on a démonté et passé aux ultrasons) penses tu que ça peux s'encrasser si "vite" la synchro on l'avait tenté avec un tube et de l'huile, mais¨je vais réessayer avec un vrai système de synchro.
quand on a voulu le régler la richesse était pas bonne...

Heero_Yuy

J'ai eu le même genre de problème après avoir réglé ma richesse aux 1.75 tours comme préconisé, mais finalement j'ai du régler la richessse à l'oreille pour récupérer un comportement normal du moteur.

Nordiste


Heero_Yuy

j'ai pas calculé, j'ai tourné jusqu'a avoir le régime moteur adéquat, j'ai peut être compensé un au problème avec ce réglage par contre (genre un carbu un peu sale, même si je l'ai nettoyé le mieux possible sans ultrasons).
J'ai deux achats prévus en équipement à ce propos : un nettoyeur à ultrasons et un colortune

nErur

La RMT donne une valeur par défaut, qui est loin d'être la bonne. Il faut régler à 1,75 tours puis après faire la richesse. Tu dois trouver une valeur entre 1,5 et 2,5 tours. Mais tout tes cylindres seront probablement différents.

Nordiste

Citation de: Heero_Yuy le 17 Juillet 2016 à 22:08:22
j'ai pas calculé, j'ai tourné jusqu'a avoir le régime moteur adéquat, j'ai peut être compensé un au problème avec ce réglage par contre (genre un carbu un peu sale, même si je l'ai nettoyé le mieux possible sans ultrasons).
J'ai deux achats prévus en équipement à ce propos : un nettoyeur à ultrasons et un colortune

le colortune je l'ai, mais je suis daltonien ^^
pas pratique d'expliquer a qq qui n'y connait rien ...

Heero_Yuy

J'suis daltonien aussi, mais je pensais m'en sortir ^^ il faudrait que je vienne voir ce serai plus simple ^^

Minotaure

Quelque fois, les ultras son ne suffisent pas au netoyage.

il faut le faire dans ce cas la a l'ancienne, et aller gratter l'interieur de tes gicleurs avec un cable de vélo. (pour que tout les trous soient bien nickel.
Et si ça marche toujours pas demande à un mécano moto qui va te les gratter avec le bon outil qui va bien.

J'ai du le faire sur la mienne et après le passage mécano j'avais récupérer ma bécanne comme avant.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Nordiste

bon ben finalement, j'ai récupéré un vacuummate, j'ai fait la synchro (c'était vraiment dans les choux).
depuis ça fait un meilleur bruit, ça cogne moins, et je voyais le régime moteur monter au fur et a mesure des réglages.

enfin, j'ai enrichi un peu le mélange et ça va mieux, demain je testerai mieux...

je reteste demain avec le trajet boulot.

Nordiste

ça a l'air vraiment pas mal.
pouvez-vous me dire si les bougies sont "belles" ?

cylindre 1 & 2


cylindre 3


cylindre 4


merci d'avance.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nordiste

merci.

actuellement, je trouve le moteur plutôt bien. je ne connait pas la "normale" sur ce modèle.
par contre, la bougie 3 est plus claire que les autres, je dois viser la couleur des autres ou celle de la 3 ?

merkii.


Sujets Similaires (5)