[ER6 Jauge] Problème bizarre de jauge à essence K11

Démarré par Cookie83610, 05 Juillet 2016 à 14:21:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cookie83610

Bonjour à tous,

J'ai un problème incompréhensible de jauge à essence que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai d'un seul coup ma jauge qui se met à déconner, et qui n'affiche pas la dernière barre quand je fais le plein. J'avais un "pschit" qui m'indiquait une dépression dans le réservoir, que j'ai solutionner en nettoyant les durites, et en particulier le bouchon qui s'occupe de faire la mise à l'air, depuis, plus de "pschit".

Par contre, toujours pas la dernière barre, même lorsque je fais le plein à ras-bord (au dessus que ce que préconise la notice, comme j'ai toujours fait sur la kawette, un peu au dessus de la collerette au fond du puit).

La chose la plus étrange, c'est que quand je coupe le contact, que j'ouvre le bouchon d'essence, et que je remets le contact, la barre est là (j'ai aussi démonté le réservoir, en l'inclinant vers l'arrière, la barre apparaît parfois), mais lorsque je referme le bouchon, la barre disparaît ! J'ai branché la pompe à pied dans la durite de mise à l'air pour vérifier, l'air entre bien dans le réservoir.

Sa me ferait dire que j'ai toujours un problème de mise à l'air et que ça ne viens pas de la jauge, mais je sèche ... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cookie83610

Je pense bien qu'il est impliqué, mais par quel biais ? Un bouchon, à part garder l'essence dans le réservoir, et effectivement faire la mise à l'air (qui fonctionne normalement), je ne vois pas ce qui pourrait aller de travers ?  Oo:

HotCmel

Je sais que ce n est aps une er6 mais si ca peut te donner une piste

Bouchon essence
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cookie83610

J'ai jeter un oeil au contenu des sujets des deux premières pages mais rien trouvé qui ressemblait de près ou de loin à mon problème ... C'est dingue ce truc ...

Ma petite théorie : Quand je remplie beaucoup, le trou au fond du bouchon par lequel se fait la mise à l'air est baigné dans l'essence, donc, pas de mise à l'air et le flotteur est entraînée par la succion de la pompe à essence.

Le problème c'est que ça le fait même moteur éteint, juste en fermant la trappe, donc ça ne se peux pas, et en plus j'ai toujours remplit "à ras" et ça fonctionnait jusque là ... Je vais vérifier demain les valeurs de la jauge à essence voir si elle est en cause mais ça m'étonnerait que ça soit elle le problème.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cookie83610

Citation de: HotCmel le 05 Juillet 2016 à 17:06:37
Ton bouchon n est pas bouché ?

Au niveau de la mise à l'air ? Non du tout, justement je l'ai démonté et nettoyé, hier encore j'ai mis une pompe à vélo dans la durite, et quand je pompe, l'air arrive bien dans le réservoir, donc c'est que ça fonctionne

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cookie83610

Suite de l'aventure, armé de la RMT et d'un multimètre, j'ai vérifié hier les valeurs que la jauge renvoie une fois le plein fait.

La RMT indique des valeurs de 5 à 7 Ohms avec le plein, que j'avais bien fait jusqu'au goulot, et moto droite sur béquille d'atelier.

Bouchon fermé, elle envoie 75 Ohms, et bouchon ouvert 35 Ohms, et au moindre mouvement d'essence dans le réservoir, la jauge devient folle !

C'est donc bien elle qui fait le yoyo et non pas mon bouchon qui est en cause (la mise à l'air se fait nickelle maintenant), j'ai trouvé une jauge qui a seulement 8 500Km sur internet (dans une casse) pour 45€ fdp in, ça fera l'affaire ! Reste plus qu'a vider le réservoir et changer cette satanée jauge de chasse d'eau !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)