[Z 1000 Compteur] Panne compte tour

Démarré par eaglewest, 22 Juillet 2016 à 12:38:36

« précédent - suivant »

eaglewest

bonjour tous le monde,

Je rencontre un soucis sur ma belle Z à savoir que depuis quelque jours mon compte tour ne fonctionne plus.
Au début du problème l'aiguille restait figée à 8000 tr/min puis acceptait de monter bien plus haut.
Depuis l'aiguille reste despérement à zéro.

J'ai entrepris le démontage hier soir , mais visiblement tout semble bien en place

D'ou vient l'info régime ? Capteur pmh comme sur les voitures ? Dans ce cas je devrai avoir des ratés non ?

Si qqu'un sait qq chose , ce serait hyper sympa de m'aider  :)

V

Eaglewest

Kptain8

Un ancien collègue de boulot avait eu un problème similaire sur un Z750; le problème n'est donc pas nouveau. Cherche sur le net, genre là : ww.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=42289  ;)
Tiens-nous au jus

eaglewest

Hello,

Merci pour le lien :)
J'ai trouvé hier soir, en fait mon fond de compteur perso a gondolé, du coup il empêche l'aiguille de bouger.
Visiblement le couple du moteur est faible et le moindre frottement empêche son mouvement.

Par contre je n'ai pas le fond d'origine  :( et l'ami google ne donne pas grand chose pour trouver un autre fond de compteur.
Une idée ou je peux en trouver un ?

V

Eaglewest

Kptain8

Kptain8

eaglewest

Merci pour ton aide, tout compte fait avec un peu de patience et un bon petit coup de fer a repasser j'ai remis mon fond de compteur en place :biggrin:

On peut donc clôre le topic :)

V
Eaglewest