[Z 1000 SX Chaine] Entretien tension chaine

Démarré par tomtom30900, 01 Juillet 2016 à 20:11:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomtom30900

Je n'arrive pas à trouver l'information que je recherche.
Pour tendre la chaîne sur Sx est il obligatoire de lever la roue arrière ? Je galère.
Une autre question, mon sx est de 2011 est à 3000km.
Seul le révision des 1000 à était faite. Que faut il changer ?
Merci

HotCmel

1er question j aurais dis oui
2e j aurais dit c est 1000 - 6000 - 12000 etc.. mais vu l age de la moto une petit vidange ne lui ferait pas de mal
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomtom30900

Ok on m'a conseillé vidange filtre liquide frein et refroidissement...

skyfish

bonjour,
je viens juste de retendre la chaine de mon z1000sx et ça fait longtemps que je fais comme ça: aucune raison à mon avis de lever la roue arrière, c'est inutile de lever et reposer pour vérifier que la tension est bonne
tu laisses la moto sur la béquille latérale, desserre les vis au bout du bras oscillant, tend la chaine avec les clefs allen, et vérifie que le débattement de la chaine est moindre (2 à 3cm max, posée sur la béquille)
pour les 3000km, wow, ça va faire cher pour rien , tout ça!!!
change l'huile et le filtre et c'est tout; certes le manuel d'entretien dit de changer LDR et liquide de frein tous les 4 ans, donc c'est à faire, mais ça ne me semble pas indispensable;attention Kawasaki monde indique des vidanges tous les 12000km (voir manuel utilisation) et Kawa France dit tous les 6000km, à croire que de passer la frontière ça vieillit plus vite  :red: ou alors on force à la consommation ??? >/:<
quand on connait la qualité des huiles de maintenant, y'a plus de doutes ...
par contre vidange filtre, voui! depuis 5 ans ...  :(
qu'est-ce qu'elle a fait, cette moto, pour être punie à si peu rouler, la pôvr' ??? :-D
heureusement qu'il y a des cons, ça me fait dire que je ne le suis pas tant que çà !

HotCmel

Citation de: skyfish le 02 Juillet 2016 à 18:28:23
bonjour,
je viens juste de retendre la chaine de mon z1000sx et ça fait longtemps que je fais comme ça: aucune raison à mon avis de lever la roue arrière, c'est inutile de lever et reposer pour vérifier que la tension est bonne
tu laisses la moto sur la béquille latérale, desserre les vis au bout du bras oscillant, tend la chaine avec les clefs allen, et vérifie que le débattement de la chaine est moindre (2 à 3cm max, posée sur la béquille)
pour les 3000km, wow, ça va faire cher pour rien , tout ça!!!
change l'huile et le filtre et c'est tout; certes le manuel d'entretien dit de changer LDR et liquide de frein tous les 4 ans, donc c'est à faire, mais ça ne me semble pas indispensable;attention Kawasaki monde indique des vidanges tous les 12000km (voir manuel utilisation) et Kawa France dit tous les 6000km, à croire que de passer la frontière ça vieillit plus vite  :red: ou alors on force à la consommation ??? >/:<
quand on connait la qualité des huiles de maintenant, y'a plus de doutes ...
par contre vidange filtre, voui! depuis 5 ans ...  :(
qu'est-ce qu'elle a fait, cette moto, pour être punie à si peu rouler, la pôvr' ??? :-D

Je pencherais pour cette solution  :red:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomtom30900

Super merci pour la réponse !
J'ai essayé mais sans trop force et ça marche pas pour la chaîne. J'ai dévisse les petites vis des deux côté puis faut prendre la grosse clé et tourner c'est ça ?

Ok pour la vidange. Tu me conseil quoi comme huile ?
Kawa ma fait un devis à 250 euros pour tout donc ça m'a fais hésiter ! 😜
La moto n'a pas roule, je l'ai acheté à un pompier de Marseille qui pouvait jamais rouler.
Merci encore pour ces précisions.

skyfish

Citation de: tomtom30900 le 03 Juillet 2016 à 09:41:40

J'ai essayé mais sans trop force et ça marche pas pour la chaîne. J'ai dévisse les petites vis des deux côté puis faut prendre la grosse clé et tourner c'est ça ?

voui, c'est çà, y'a pas forcément besoin de beaucoup tourner, sers toi des repères sur l'axe et tu les alignes de chaque coté de la roue, qu'il y ait le même repère de chaque coté
Citation de: tomtom30900 le 03 Juillet 2016 à 09:41:40
Ok pour la vidange. Tu me conseil quoi comme huile ?

celle qui correspond aux préconisations kawa, de n'importe quelle marque, franchement, doit y avoir 2/3 fabricants d'huile et ensuite ce n'est qu'affaire de marketing, donc de la Dafy ou Motul ou Carrefour ou autre, ça sort (presque) de la même usine

heureusement qu'il y a des cons, ça me fait dire que je ne le suis pas tant que çà !

fredunixfr

ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX


Sujets Similaires (5)