c'est avec la tete dans le cul que je vous ecris ce matin, completement creuvé, a cause d'un p$%*$ de détecteur de fumée qui ne s'est pas déclenché. Heureusement madame a l'odorat fin, car moi je n'ai rien senti ... jusqu'à ce qu'elle me reveille: "y a quelque chose qui brule ya de la fumée partout"

"hein, c'est quoi que ce bordel il est 3 h du mat !!!" en effet, le gant PourPasSebrulerquandonmetduboisdanslacheminée n'est plus qu'un tas de cendre, et il a commencé a bruler le bois de la cheminée

... Je dirais, heureusement que madame a mis 3 couches de vernis sur ce bois, car il été deja attaqué par la chaleur. Il n'y avait pas de flammes, juste une combustion lente, et une epaisse fumée dans toute la maison ...
1er reflex, tout ouvrir (il faisait 5°C dehors), declencher la grande vitesse de la vmc ... et aller voir les pepettes a l'étage ... et mise a part le fait qu'il y avait de la fumée partout, elles en avaient rien a foutre !! bref
Je vais donc investir dans 3 nouveaux detecteurs de fumée, les installer plus judicieusement (genre Pasdansuncoincarcafaitpasbeau) ... et recommander un nouveau gant ...
je sent que la journée va etre dure ...