[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 17 Février 2007 à 23:30:41

« précédent - suivant »

timstripes

ah ben merde alors, pas trop le moment de démissionner !  :-\

c'est quoi ton métier ?

derricc

c est bien ce qui me fout les boules mais j suis arriver a un tel point que j voit pas d autres solution ça fait quasiment 6 mois que la pression monter ......
responsable rayon jardin
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

chaton 49

;) une démission orale et sur un coup de tête en plus est très rarement prise en compte..cf code du travail

derricc

je sais que tnt que la lettre n est pas partie y a pas encore demission mais jen ai plus du tout envie de me retrouver au milieu de ces enfoirés  :'(
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

aymeric70

En effet, c'est pas drole :( pour moi, c'est un peu pareil, je fais un boulot ou non seulement, ca te bousille la santé mais en plus, c'est encore assez souvent que j'ai droit a des remarques de la part de mes supérieurs qui te prennent pour un demeurè... ca me gave et ca me stresse a mort et tout ca me fatigue physiquement et moralement,ca me bouffe petit a petit, a tel point que j'ai pris 20kgs en quelques mois :'(  . Meme si j'ai un bts j'me dit parfois que j'ai raté le coche... j'espère juste qu'un jour, j'arriverai a faire ce qu'il me plait.
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

shrek

tu peux pas voir pour faire une reconversion avant de partir?
j'ai déjà entendu parler de stage payé par les entreprises ou bien l'ANPE je sais plus trop...
tu t'es renseigné ?!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

raoul

Citation de: aymeric70 le 02 Octobre 2009 à 23:10:43
En effet, c'est pas drole :( pour moi, c'est un peu pareil, je fais un boulot ou non seulement, ca te bousille la santé mais en plus, c'est encore assez souvent que j'ai droit a des remarques de la part de mes supérieurs qui te prennent pour un demeurè... ca me gave et ca me stresse a mort et tout ca me fatigue physiquement et moralement,ca me bouffe petit a petit, a tel point que j'ai pris 20kgs en quelques mois :'(  . Meme si j'ai un bts j'me dit parfois que j'ai raté le coche... j'espère juste qu'un jour, j'arriverai a faire ce qu'il me plait.

tu avais postulé pour une campagne d'étude sur le terrain ... ça a marché , non ?

ça peut toujours te faire une base pour changer de boulot  ;)

moi aussi mais en quelques années de vie de couple :-D  :-[

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

dipediou

Citation de: raoul le 03 Octobre 2009 à 11:07:31
a tel point que j'ai pris 20kgs en quelques mois :'(  .
moi aussi mais en quelques années de vie de couple :-D  :-[
seul soucis, c'est quand tu les a pris et que le couple se barre, les kilos eux restent....

en tout cas les gars, hesitez pas au besoin a reprendre des etudes pour une formation en alternance (CAP, BTS, licences pro ou master pro) c'est qualifiant, payé (au lance pierre d'accord, mais payé quand meme), ca peut relancer ou permettre de d'acceder a certains jobs et j'ai remarqué que plus on s'y remet tard, plus on est motivé une fois dedans (faut juste s'accomoder des p'tits cons comme moi....)
sinon, y a aussi les formations du soir (je me rappele plus qui fait ca) pas trop cher et au final on peut se faire des diplomes annexe (2eme licence/master, etc...) en peu de temps selon son investissement personnel (je parle pas des soussous là, juste du temps)
ou les formation a domicile qui peuvent aussi permettre de changer d'orientation a moindre cout
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Melman31

+1 pour l'alternance qui permet d'être compétitif par rapport aux gens qui ont fait les même études en filières classiques, celui qui à fait de l'alternance sera préféré en raison de son expérience,le seul inconvénient est que le rythme est... différent, a partir de la licence ça devient même assez hard, on peut comparer ça à une petite prépa.

L'avantage est surtout financier, surtout pour ceux a qui papa maman veulent\peuvent pas donner 20 000€ pour acheter ses p'tits diplômes, et qui ont pas envie de se mettre un bon prêt étudiant derrière les oreilles .. et puis l'embauche est pratiquement garantie à la fin des études
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

aymeric70

Citation de: raoul le 03 Octobre 2009 à 11:07:31
En effet, c'est pas drole :( pour moi, c'est un peu pareil, je fais un boulot ou non seulement, ca te bousille la santé mais en plus, c'est encore assez souvent que j'ai droit a des remarques de la part de mes supérieurs qui te prennent pour un demeurè... ca me gave et ca me stresse a mort et tout ca me fatigue physiquement et moralement,ca me bouffe petit a petit, a tel point que j'ai pris 20kgs en quelques mois :'(  . Meme si j'ai un bts j'me dit parfois que j'ai raté le coche... j'espère juste qu'un jour, j'arriverai a faire ce qu'il me plait.

tu avais postulé pour une campagne d'étude sur le terrain ... ça a marché , non ?

ça peut toujours te faire une base pour changer de boulot  ;)

Oui j'ai été pris et ça me permet de souffler un peu et de voir autre chose...

Ca me fait de l'expérience, c'est sûr mais faut voir si ça sera suffisant pour éventuellement trouver mieux ;)

Citation de: dipediou le 03 Octobre 2009 à 12:52:21

en tout cas les gars, hesitez pas au besoin a reprendre des etudes pour une formation en alternance (CAP, BTS, licences pro ou master pro) c'est qualifiant, payé (au lance pierre d'accord, mais payé quand meme), ca peut relancer ou permettre de d'acceder a certains jobs et j'ai remarqué que plus on s'y remet tard, plus on est motivé une fois dedans (faut juste s'accomoder des p'tits cons comme moi....)
sinon, y a aussi les formations du soir (je me rappele plus qui fait ca) pas trop cher et au final on peut se faire des diplomes annexe (2eme licence/master, etc...) en peu de temps selon son investissement personnel (je parle pas des soussous là, juste du temps)
ou les formation a domicile qui peuvent aussi permettre de changer d'orientation a moindre cout

J'ai quand même la chance de faire partie d'une boite qui permet à ses salariés de suivre un CIF (Congé Individuel de Formation) s'ils le désirent. Pour cela, il faut avoir au minimum 4 ans d'ancienneté (encore 1 an et demi avant d'y arriver :'().

Pour ce CIF, vous pouvez demander à faire n'importe quel type d'étude tant que vous avez le niveau, les cours vous sont payés et vous continuez à toucher votre salaire de base... C'est quand même cool :)

C'est pour ça que ça me dirait bien de profiter de ça pour faire une licence en biologie végétale... mais le problème, c'est est-ce que j'aurais pas tout perdu, d'ici là? :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

Citation de: aymeric70 le 04 Octobre 2009 à 18:08:02
C'est pour ça que ça me dirait bien de profiter de ça pour faire une licence en biologie végétale... mais le problème, c'est est-ce que j'aurais pas tout perdu, d'ici là? :-\

c'est sympa la bv mais attention pour les débouchées , je vois passer pas de cv de gonz qui ont fait de la bv ensuite une maitrise bio des organismes et des populations ... mais ce n'est pas trop adapté au plus gros du marché de l'emploi   :-\

c'est pas les bts gestion et protection de la nature qui marchent bien ?

si tu veux avoir des infos, on peut en parler en mp  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Citation de: raoul le 04 Octobre 2009 à 19:18:39
Citation de: aymeric70 le 04 Octobre 2009 à 18:08:02

c'est sympa la bv mais attention pour les débouchées , je vois passer pas de cv de gonz qui ont fait de la bv ensuite une maitrise bio des organismes et des populations ... mais ce n'est pas trop adapté au plus gros du marché de l'emploi   :-\

c'est pas les bts gestion et protection de la nature qui marchent bien ?

si tu veux avoir des infos, on peut en parler en mp  ;)

Pas trop à ce qu'on m'avait dit et des retours de potes qui avaient fait ça :-\

Ben si ça te dérange pas :-[ ça serait vraiment sympa
  ;)

polishglider

Citation de: derricc le 02 Octobre 2009 à 21:59:28
voila pas le morale j ai filer ma demission(verbalement)
je supporte plus depuis deja quelques temps c est reflexion comme quoi j suis un bon a rien j ai essaye de tenir mais aujourd'hui ce fut la gouute d eau qui a fait deborder le vase

j ai peur pour l avenir si je rerouve pas un taf rapidement j ai 2 mois de preavis

voila vie de merde j ai demissionner y a deux ans pour 300 roros ben l argent fait pas le bonheurmeme si il y contribue

:V:

et les attaquer pour Harcellement moral ... c'est peut etre plus efficace !

ogon59

Eh ben c'est pas la joie pour vous au boulot,rassurez moi non plus, J'arrive tranquillement au boulot ce matin( en meme temps c'est lundi,donc dur,dur) et mon patron vient m'annoncer d'un air etrange: tu reviens a l'entreprise a 14h pour monter sur ton camion la geolocalisation :'(( eh merde),fini la liberté,je suis maintenant pisté de 7h a 17h >/:<
Mais bon va falloir faire avec :(

timstripes

C'est pas forcément pour ça !

dans ma boite, y a un problème de vol de marchandise, env.. 240k€.. alors on se pose la question de mettre ça pour voir quel chauffeur fait un détour !

sinon, y a une autre raison qui peut être de situer précisément un camion en panne, ou  alors améliorer la productivité en optimisant les trajets ;)

dipediou

...23h, je doit encore bosser, mais j'ai pas le courrage... deja que normalement y a rien a la TV, mais si en plus on comprend que la moitier de ce qu'ils racontent (en meme temps rambo, c'est pas trop dialogue profond)
bref gros coup de blues loin de tous... si ca continu, je vais me mettre a la biere par caisse

shrek

Citation de: timstripes le 05 Octobre 2009 à 20:48:13
C'est pas forcément pour ça !

dans ma boite, y a un problème de vol de marchandise, env.. 240k€.. alors on se pose la question de mettre ça pour voir quel chauffeur fait un détour !

sinon, y a une autre raison qui peut être de situer précisément un camion en panne, ou  alors améliorer la productivité en optimisant les trajets ;)
ouais en attendant ça peut donner des situations très rocambolesques:

cette semaine j'ai contrôlé un camion, à peine le chauffeur m'a donné ses papiers que son tel portable à sonner:
-pourquoi tu t'arrêtes? qu'est ce que tu fais? :marteau:
- ben quoi ! je suis avec les gendarmes!
- ouais c'est ça, trouve aut' chose!!
-attend j'te passe le gendarme!
- bonjour gendarme XXX brigade de XXX
- vous êtes qui vous? et pour qui vous vous prenez? c'est quoi ce bordel?
- bon euh vous vous calmez, j'viens de me présenté, je suis effectivement gendarme et je suis en train de contrôler les papiers de votre camion qui apparemment ne sont pas en rêgle
- ah :...:  euh :...: excusez-moi, qu'est ce qu'on peut faire pour vous ?? :-[
- simple vous payez l'amende  :-D >:D  au revoir !!!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

derricc

Citation de: shrek le 17 Octobre 2009 à 09:54:10
- bonjour gendarme XXX brigade de XXX
:ooo:

il existe vraiement le triple X  shreck est vin diesel  0(0

p'tain quand j'vais dire aux potes que je suis inscrit sur le meme fofo que le triple X  :-D

j' me sauve ........ :dehors:

dipediou

ca couterait pas moins cher de plombé la remorque... enfin, ça ne marche que si il n'y a qu'un dechargement de prevu

C'est la solution qu'a la boite de transport ou bosse un de mes potes pour pas avoir d'emerde avec les douanes de fret, comme ca ils sont sur que la marchandise a pas ete touché entre l'embarquement et le debarquement

Mamykawa

Salut à vous les absents, les dormeurs, les biens heureux de la couette !!!

Je viens enfin de finir le CR de notre roulage sur le circuit Paul Ricard ;.... J'en peux plus, c'est dingue le temps que ça prend !!!!

Bon j'me sert un mousse ça va me détendre  :-D :-D :-D ah non merde je suis toujours pas au bar  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Mais bon c'est plutot sur le topic des expressions de joie de vivre que je devrai poster ..... Ok j'y vais  :dehors: