[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mamykawa

Citation de: aymeric70 le 21 Juillet 2009 à 21:17:08
Je sais ce que vous allez me dire  :-\

J'avais la flemme d'y aller ce soir, alors j'y suis pas allé :-[

J'ai mis du collyre et j'ai plus mal, mais par contre je vois toujours trouble...

Si ca va pas mieux demain j'irai consulter, promis ;)

Et après tous les conseils des potes tu attends demain ????

aymeric tu merde là  >:D >:D >:D >:D >:D

aymeric70

Ne vous inquiétez pas, ça veut beaucoup mieux, plus du tout mal ce matin, j'vois encore un peu trouble, mais j'ai déjà vu pir en étant bourré :sifflet: :-D

@ Chaton -> Oui effectivement c'était du sérum phy ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

Citation de: aymeric70 le 22 Juillet 2009 à 06:28:56
Ne vous inquiétez pas, ça veut beaucoup mieux, plus du tout mal ce matin, j'vois encore un peu trouble, mais j'ai déjà vu pir en étant bourré :sifflet: :-D

@ Chaton -> Oui effectivement c'était du sérum phy ;)

par contre si tu as l'impression de perdre comme du liquide de ton œil -pas des larmes- TU CONSULTES en URGENCES car il y a infection

tiens pour toi  (et pour les autres personnes intéressées , ça peut arriver à tout le monde) voilà les premiers soins à effectuer..
on peut se prendre un éclat, une bestiole, etc...

Premiers soins en cas de blessure à l'œil
.


Un traitement rapide et approprié peut empêcher la perte de la vision: appelez immédiatement votre ophtalmologiste, votre médecin de famille ou rendez vous sans tarder au service d'urgence de l'hôpital le plus proche ( N° de téléphone des services d'urgence! ).

Prévention
: le meilleur moyen de conserver sa vue, c'est de protéger ses yeux. Utiliser des lunettes de protection lorsque vous jardinez, que vous bricolez, protégez vous du soleil et ne regardez pas les éclipses solaires à l'œil nu.

Les différentes situations rencontrées
:

- projections de poussières ou particules.
- contusions par coups.
- coupures ou lacérations de l'œil ou d'une paupière.
- brûlures chimiques.

1/ projections de poussières ou particules:

- ne pas se frotter les yeux.
- essayer les manœuvres suivantes:
* ramener la paupière supérieure sur la paupière inférieure: celle-ci peut balayer la poussière.
* cligner des yeux à plusieurs reprises.
- en cas d'échec, rincer abondamment l'œil avec du sérum physiologique.
- si la gêne persiste, consulter un médecin: le corps étranger peut s'être incrusté dans la cornée ou avoir   pénétré plus profondément.

2/ contusions:


- appliquer sur le champ et pendant 15 minutes une compresse d'eau glacée ou une poche réfrigérante pour réduire la douleur et limiter l'enflure.
- une vision brouillée, un œil rouge, une ecchymose des paupières, un saignement de nez peuvent être signe d'une blessure profonde: consulter l'ophtalmologiste dès que possible.

3/ coupures de l'œil ou des paupières:


- panser l'œil ou la paupière lacérée, sans exercer de compression et consulter un ophtalmologiste.
- ne pas laver l'oeil ou essayer de retirer l'objet.
- ne pas comprimer ou frotter l'oeil.

4/ brûlures chimiques:

- lavage précoce et prolongé, à grande eau et en maintenant l'œil ouvert sous le robinet ou en versant de l'eau propre sans arrêt pendant au moins 15 minutes.
- mobiliser le globe oculaire le plus possible.
- ne pas utiliser d'œillère et ne pas bander l'œil.
- consulter un ophtalmologiste ou se rendre au service d'urgence le plus proche.

dslé si ce message n'a pas sa place ici..je ne sais pas où le mettre sinon..et c'est important pour nous tous motards. On peut être confronté à ce genre de soucis avec les bestioles qui volent  ;)

cpg

peut etre faire un topic : "solution d'urgences" dans le forum débutant...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: cpg le 22 Juillet 2009 à 12:02:09
peut etre faire un topic : "solution d'urgences" dans le forum débutant...



à voir, mais  rien ne remplacera l'avis d'un doc..on est bien OK..ne pas poster des remèdes dits de "grand-mère"...mais des trucs valides et simples à faire en cas d'urgence.
Lorsque l'on ne sait pas on ne dit pas, on ne suppose pas. On peut poser des questions, chacun pourra y répondre de manière intelligente et sans pourrissage, et surtout si on connait la réponse, car là c'est un sujet grave..

et surtout il serait bon que chaque motard et ça c'est pas des bêtises, possède son  AFPS / BNS (ou autre nom qui signifie la mm chose). ça peut servir dans la vie de tous les jours.. ;)

@ Pascale

shrek

aymeric, mon beau père vient de perdre un oeil, alors fait gaffe, va voir un médecin
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

aymeric70

 :pouce: et merci pour ton post Chaton ;)

Moi c'est tout les jours (au boulot) que je prends des trucs dans les yeux, même avec une visière ou des lunettes  ;)

PS: J'ai retrouvé ma vue normale 0(0

Donc je pense que c'était plus à cause du coup, lorsque l'éclat m'avait tapé dans l'oeil, que je voyais mal... mais juste pour vous rassurer y avait rien qui s'était planté dans mon oeil, sinon là évidemment je serais allé consulter ;)

Je me suis toujours esquinté au boulot, entre le dos, les entorses, les coupures de tronçonneuses ou de serpes, les coups, les ongles arrachés (oui, oui  :-\), et j'en passe...

Heureusement que je vais pas à chaque fois chez le médecin, sinon il me faudrait un abonnement :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Citation de: cpg le 22 Juillet 2009 à 17:03:46
en même temps tu cotises bien pour la secu non ? .... :sifflet:

Nan, pour la MSA :-D

et encore heureux que j'ai une mutuelle, sinon j'en serais pour 7-8€ de ma poche à chaque consultation :-\ >/:<
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes


aymeric70

Citation de: timstripes le 22 Juillet 2009 à 18:01:59
oui mais bientôt ils vont fusionner : msa et sécu  >/:< :(

Oo: C'est déjà la mer** comme ça alors le résultat va être >/:<
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

càd que la msa on connaît bien les gens qui y travaillent et ne sont donc pas trop ammerdants !

Alors que les urssaf  >/:<

aymeric70

Par contre, niveau remboursement, y a pas trop de soucis à se faire...


Ca pourra pas être plus bas que ça ne l'est actuellement... Pour 350€ de lunettes; la msa m'a remboursé....



Roulements de tambour....



7€ :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

ogon59

Ah,la MSA,la misere du salarié agricole,c'est bien comme ça qu'on l'appelle :-D,quand j'ai vu combien je devrai toucher à ma retraite( pas demain la veille :sifflet:),ben ça fait mal,je regrettes le temps ou j'etais à la secu :'(

aymeric70

Citation de: ogon59 le 22 Juillet 2009 à 18:44:38
Ah,la MSA,la misere du salarié agricole,c'est bien comme ça qu'on l'appelle :-D,quand j'ai vu combien je devrai toucher à ma retraite( pas demain la veille :sifflet:),ben ça fait mal,je regrettes le temps ou j'etais à la secu :'(

Pareil :'(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

ha ben ça va mieux topain Aymeric..sinon t'aurais pu me léguer ta bihème  :sifflet:

..et pour la sécu, c'est de pire en pire..
Rapport à ma maladie de merdoum, doc régulier tous les mois, sinon ts les 15 jours, = 1 roros à chaque consultations non remboursés + prélèvements pour les médocs obligatoires + prélèvements sur les remboursements des prises de sang  :'(
mais euuuuuu.j'ai pas demander à être malade moi :red:

aymeric70

Citation de: chaton 49 le 22 Juillet 2009 à 19:53:42
ha ben ça va mieux topain Aymeric..sinon t'aurais pu me léguer ta bihème  :sifflet:

Tu peux toujours rêver, même avec un seul oeil, je continuerai à rouler avec, et toc :langue:
..et pour la sécu, c'est de pire en pire..

Citation de: chaton 49 le 22 Juillet 2009 à 19:53:42
Rapport à ma maladie de merdoum, doc régulier tous les mois, sinon ts les 15 jours, = 1 roros à chaque consultations non remboursés + prélèvements pour les médocs obligatoires + prélèvements sur les remboursements des prises de sang  :'(
mais euuuuuu.j'ai pas demander à être malade moi :red:

:-\

Pour les résultats de tests divers, j'ai déjà remarqué que les praticiens attendent d'avoir été payé avant de t'envoyer tes résultats :marteau: :desole:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49


nErur


chaton 49

comment est-ce possible de passer de la joie immense à la tristesse en si peu de temps..ma tite Caline est partie..

Ce n'est qu'un chaton.. :'(


Sujets Similaires (5)